Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Porte-Avions, arbitrage décisionnel une affaire et une volonté Politique]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Excusez-moi mais faut être con quand on est de droite pour faire une politique de gauche...  :lol:

Bon faut le dire mais seulement pour être élu... Après... Sacré Chichi iconoclaste jusqu'au bout entre les pommes et la fracture sociale  :lol:

----> je m'en vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 6 dernières interventions de nos amis, j'ai lancé ce fil de discussion titré PA2 : une affaire politique.

Donc, je vais faire un jeu de mot PAS DE POLITIQUE ! Merci  =)

Nos amis de Surcouf parle du PA2 dans leur lettre passée sur le figaro.fr et reprise par le blog de JDM et le Point.fr avec Jean Guisnel. HMorin est reparti pour les contredire.

Curieux de connaître les budgets MUSIS et futurs satellite pour les comparer avec ceux du PA2, comparer aussi les possibilités de coopérations européennes sur les sat et aussi voir les délais de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peu politique que parler du groupe sourcouf....?  =D

Pas sur la tête.... :lol:

Surcouf mon cher fus  :lol: la F711 Surcouf est la deuxième de la série des frégates légères furtives Type La Fayette.

Peut-être que c'est aussi en rapport par l'armement mineur  =) de celle-ci et dont l'amirauté ne savait pas trop bien quoi lui attribuer comme mission au début de son lancement et du commissionnement.

Alors, on songe à une allusion au LB que certains estiment léger, désarmé, deprécié et diminué en nombre de flotte de bâtiments/aéronefs/blindés.

Avant de devenir armateur à Saint-Malo, le Baron Robert Surcouf, était corsaire pourchassant les Anglais aux larges des Indes. Donc ,si notre gvt poursuivait sans relâche le dossier PA2.  Sans relache et avec tenacité comme moi, depuis le début de mon inscription sur ce forum. Je veux placer ce PA2. A la fin, ils vont le baptiser à mon nom.  :lol:

Enfin, si ce groupuscule anonyme a pris le nom de Surcouf , c'est peut-être aussi pour rendre hommage ? à ces marins Jean Bart, Duguay Trouin et Surcouf qui étaient des grands corsaires au service de la France et avec l'autorisation du gouvernement. Ils avaient des lettres de marque des gvt, si j'ose dire je vais faire une remarque. La lettre de Surcouf sur le Figaro marque les esprits, se démarque des mutismes généraux, se remarque par leur ton.  ;)

On n'est pas obligé de la prendre à la lettre, et d'en accepter tout son contenu. Il y a débat. Et c'est aussi de la politique.

Alors, si on était aussi opinîatre comme ses anciens marins et que l'on trouvait des solutions pour obtenir des crédits et lancer enfin ce PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe, je crains que désormais le renversement de perspective de la pensée stratégique française, ne releve que du domaine du rêve. La mer est à sa place habituelle, c'est à dire secondaire...

Au mieux, il s'agit de défendre les comunications sur l'axe stratégique, comme dans les années 30 / 40 il s'agissait de garder l'axe Algérie / Metropole et les coms avec les colonies. Il me parait évident, que le livre blanc est dominé par le point de vue terrestre classique et l'accent mis sur l'aéromobilité n'est que l'avatar de cette conception...

Au passage, bénéfice non négligeable, cela permet de justifier les économies sur les programmes les plus chers.

Fermez le ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corsaire Surcouf prenait parfois de grandes libertés avec le roi. Il n'hésitait pas à attaquer des bâtiments sans "lettre de marques", menant sa propre guerre ... En réalité, il bénéficiait, sous couvert de l'autorité du roi, d'une très grande autonomie. C'est cela, également, que les officiers baptisés "Surcouf" ont voulu évoquer. Et peut-être, aussi, brouiller quelque peu les pistes ... car visiblement, il s'agit surtout d'officier de l'armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Londres dément la mise en commun de ses porte-avions avec la France

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a démenti mercredi des allégations d’un tabloïde selon lequel Paris et Londres pourraient mettre en commun leurs porte-avions sous une bannière européenne, dans le cadre du Livre Blanc de la Défense du président français Nicolas Sarkozy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces discutions son passionnante, mais pendant ce temps là, le PA2 ne ce construit pas tout seul.

Morin a osé parler d'armée innapropriée face aux nouvelles menaces comme les cyber terroristes qui mettent des photos X sur le blog de Sarko, mais il n'y aura pas de baisse sur le plan nucléaire...Bizarre, si un PA2 ou un Leclerc est innaproprié contre un hackeur, en quoi un sous-marin nucléaire l'ait ? :rolleyes:

Quand j'entand qu'ils vont diminuer les effectif et le nombre d'avion, chars navires, etc...

Mais que ceux qui resteront seront le top du top, j'ai hate d'être en 2030 ou 40, quand il n'y aura plus qu'un seul avion, un seul char et un seul navire.

Ce seront probablement les trois machine les plus puissante du monde !

D'ailleurs quand il ne restera plus qu'un seul soldat, ce sera surement un sur homme indestructible. lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces discutions son passionnante, mais pendant ce temps là, le PA2 ne ce construit pas tout seul.

Morin a osé parler d'armée innapropriée face aux nouvelles menaces comme les cyber terroristes qui mettent des photos X sur le blog de Sarko, mais il n'y aura pas de baisse sur le plan nucléaire...Bizarre, si un PA2 ou un Leclerc est innaproprié contre un hackeur, en quoi un sous-marin nucléaire l'ait ? :rolleyes:

Quand j'entand qu'ils vont diminuer les effectif et le nombre d'avion, chars navires, etc...

Mais que ceux qui resteront seront le top du top, j'ai hate d'être en 2030 ou 40, quand il n'y aura plus qu'un seul avion, un seul char et un seul navire.

Ce seront probablement les trois machine les plus puissante du monde !

D'ailleurs quand il ne restera plus qu'un seul soldat, ce sera surement un sur homme indestructible. lol :lol:

En gros c'est ça et tu as tout compris à l'esprit (enfin je dirais plutôt la tentative d'esprit) du "Livre blanc" ...

Qui peut croire que Sarko, notre narcissique bonimenteur des rues, commandera le PA2 à la veille de la prochaine élection présidentielle ?? Il aura trop à coeur alors d'afficher des priorités plus "terre à terre", dans la veine de cette incapacité de la pseudo-élite française à comprendre l'importance capitale des mers pour faire valoir ses intérêts économiques et asseoir sa stature géo-politique.

Dés qu'il y a difficultés économiques, ont fait trinquer les armées et en particulier la plus précieuse à nos intérêts et à notre rayonnement qu'est la Marine ; c'est tout bonnement lamentable mais c'est ainsi ...

Le PA2, si jamais il est finalement commandé, ne le sera qu'en 2013 ou 2014, si la croissance est repartie ; il n'aura alors plus grand chose en commun avec les CVF britanniques et coûtera sûrement bien plus cher que le CDG.

Et en ce qui concerne la commande annoncée de deux BPC supplémentaires je suppose que ce serait en remplacement des TCD "Foudre" (1990) et "Sirroco" (1998), c'est à dire pas avant 2020 pour le premier des deux (en version actuelle ou en version BPC 240) ??

C'est bien connu les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...

Comme le dit SpongeBob nous ne sommes plus qu'une puissance régionale moyenne-modeste (dont le Président essaie de donner le change par mult gesticulations diplomatiques). C'est plus par manque de volonté que par réel manque de moyens ; on a les élus que l'on mérite, la démocratie c'est à la base cela même.

Qui peut croire que la Royal Navy, marine d'un pays qui saura rester digne de son histoire et du rang de puissance mondiale qu'il a acquis sur les mers, et les dirigeants dont elle dépend, accepteraient de partager ses deux CVF avec les français, qui voudraient ainsi continuer à jouer les gros bras sans en payer le prix ?? Si nous avons perdu notre fierté, nos amis britanniques eux s'apprêtent à la renouveler, et je leur donne entièrement raison !! God save the queen !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit SpongeBob nous ne sommes plus qu'une puissance régionale moyenne-modeste (dont le Président essaie de donner le change par mult gesticulations diplomatiques). C'est plus par manque de volonté que par réel manque de moyens ; on a les élus que l'on mérite, la démocratie c'est à la base cela même.

D'un point de vue militaire, pour qui fallait-il voter en 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut croire que la Royal Navy, marine d'un pays qui saura rester digne de son histoire et du rang de puissance mondiale qu'il a acquis sur les mers, et les dirigeants dont elle dépend, accepteraient de partager ses deux CVF avec les français, qui voudraient ainsi continuer à jouer les gros bras sans en payer le prix ?? Si nous avons perdu notre fierté, nos amis britanniques eux s'apprêtent à la renouveler, et je leur donne entièrement raison !! God save the queen !   

+1...C'est bien dit et ça résume ce que je pense...On s'est encore fait violer par une bande d'affairiste opportuniste.

Duralex,rigole pas..Devant le non choix ,j'aurais coché Dupont Aignant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accompagné d'une baisse des impots

oui oui on sait

450 çà fait un peu miteux moi j'aurais bien vu 500 çà sonne mieux.

Le sport National au FN a pour nom Masturbation

Mais bon restons dans les clous mon cher astronaute chaque famille a son original en grattant bien on en trouvera partout ailleurs... hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...