Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mogadiscio


Karthago
 Share

Messages recommandés

Lisez le documentaire d'ou est sortie le film, vous le trouvez d'occasion pour pas cher ;) Le livre est trés prenant et explique les pourquois et les comments de cette affaire avec les points de des 2 belligérants, et aussi comment les médias font et défont quelques fois la politique étrangére d'une grande puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien sur le livre : http://www.amazon.fr/chute-du-faucon-noir/dp/2259195385 Voici un article écrit en 2000 sur "L'opinion publique, le gouvernement et le commandement face aux pertes humaines de guerre", cette opération figure comme exemple sur l'effet que l'opinion publique peut influer sur la stratégie : http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0007-EffetPertesHumaines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...
Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Hydra, vu la cadence du tir et le nombre d'exemplaires tirés

Je me demandais si ça pouvait être vidéo de l'attaque du 12 juin où des Cobra ont tiré pas moins de seize TOW sur une maison accueillant une réunion du clan Aïdid. Mais vu comme le Cobra manoeuvre au lieu de tirer comme au stand de tir, la présence de troupes terrestres US à proximité et d'Abrams, je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1 Il est indiqué qu'il s'agit d'un char des Marines, certainement débarqué avec la première vague des troupes de la ''Force d'Intervention unifié''  le 9 décembre 1992 et rembarqués quelques semaines après.

Je viens de voir que l'armée indienne avait sorti des T-72 :blink:

29 novembre 1993 dans la base belge de Kismayo  :

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 12:26, collectionneur a dit :

Il est indiqué qu'il s'agit d'un char des Marines, certainement débarqué avec la première vague des troupes de la ''Force d'Intervention unifié''  le 9 décembre 1992 et rembarqués quelques semaines après.

Jusqu'en avril 1993, selon un commentaire du posteur de cette photo :

J'ai cherché une liste des engagements d'Abrams en Somalie sur wiki anglophone et sur les aperçus de divers livres sur l'Abrams sur des sites de GAFA bien connus, je n'ai rien trouvé. Un peu étonnant pour un engin aussi célèbre. :mellow:

Il y a aussi eu un bref déploiement d'Abrams de l'Army dans le cadre d'un brusque renforcement suivant les combats du 3 octobre, mais qui n'a pas débouché sur des combats. A priori, pas d'Abrams de l'Army en Somalie avant ça (assez logique, les Abrams dans l'Army sont dans les divisions - très - lourdes).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai cherché une liste des engagements d'Abrams en Somalie sur wiki anglophone et sur les aperçus de divers livres sur l'Abrams sur des site de GAFA bien connus, je n'ai rien trouvé. Un peu étonnant pour un engin aussi célèbre.

C'est comme chercher des photos des Sagaie français en Somalie, ça n'existe (presque) pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 20:43, Banzinou a dit :

C'est comme chercher des photos des Sagaie français en Somalie, ça n'existe (presque) pas

Certes, mais d'une part l'audience pour le Sagaie n'a rien à voir avec celle de l'Abrams, d'autre part il beaucoup plus facile de recopier une liste d'engagements qu'une photo.

Cela étant dit, je reconnais que l'intervention en Somalie n'est pas hyper importante dans l'histoire opérationnelle de l'Abrams :happy: et puis, vu comme elle s'est terminée, le public US n'avait peut-être pas très envie de se replonger dedans.

Pour des photos de Sagaie, il faut peut-être chercher dans les magazines de l'époque... Genre le Raids n° 81 (février 1993) qui faisait sa couv sur un soldat français en Somalie, mais c'est vrai que c'est sans certitude.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...