Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Steyr HS .50


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

moi je comprends pas les raisons des armes monocoups aussi puissantes pour l'armée ne pensez même pas à traiter deux fois une même cible avec une telle arme (chose faisable sans problème avec les fusils semi-auto type Barrett 107) pour le poids, c'est pas un argument du tout, Barrett 95M : 10kg à vide, on ajoute le chargeur, et les optiques et on atteint les 13 kg du Steyr à vide. Différence de recul entre une arme de 13 kg et une de 14kg : presque aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ta cible est à 1500/2000m et avec le recul relèvement d'une arme en .50BMG ou .460. Comme je t'ai dit, c'est une arme simple à faire. Franchement 4000 USD pour çà, je dirai pas que c'est du vol mais bon, après tout c'est le prix de la marque, tu payes Steyr Mannlicher comme tu payes Anchutz, ou adidas... Un bon Accuracy international AS 50 c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS50 est une arme conçue pour le .50BMG, on ne parle pas d'un recanonnage wildcat fait au fond d'un garage mais d'une arme conçue par une sinon la référence en matière d'armes de précisions. Il y a une sacrée différence entre le L96 et l'AW-50 . De plus je parlais d'un autre Accuracy, l'AS-50 ... Pas vraiment la même chose

Pour 5200 USD tu peux te payer une superbe arme, un McMillan TAC-50, et McMillan ce ne sont pas des touristes non plus dans le domaine des armes de précision, sinon moins cher, tu as le Big Mac (mais celui là tu vas choper indigestion mortelle si tu en manges [30] ) Tu préfères du belges? j'ai plus léger mais pas moins cher ici ça fait mal aux fesses attention [28]

Donc comme tu peux voir, 4000 USD c'est vraiment pas cher du tout pour une arme de précision, question précision il doit être voisin de la concurrence avec 1 à 0.5 MOA. Et désavantagé par son alimentation, mais sans aucun doute plus simple à entretenir... quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut : tu as posté un site très louche pour ton fusil belge..... FN herstal 338 pgm Mini-Hecate.....petit problème, le Mini-hécate est signé PGM...et c'est franaçis, nous enlève pas le peu d'armuriers qu'ils nous restent en france, on cite FN car c'est les concepteurs de la 338Lapua je suppose moi je vous propose aussi la famille Barrett : http://www.barrettrifles.com/law.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le M82 est semi auto, on réarme pas comme tu dis (sauf quand tu chages de chargeur mais bon là c'est un peu normal [08] ). Et puis où as tu vu qu'on désépaule avec une arme à verrouillage manuel? Et puis dire qu'il est sophistiqué c'est un peu préjuger de la bête, il n'a rien d'exeptionnel, justement même il serait plutôt du genre simple à usiner, le plus compliqué étant la crosse ajustable, c'est dire le niveau de sophistication de l'arme [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Le M82 est semi auto, on réarme pas comme tu dis (sauf quand tu chages de chargeur mais bon là c'est un peu normal 08 ). Et puis où as tu vu qu'on désépaule avec une arme à verrouillage manuel?[/q] Mea culpa pour le barret, mon instruction est un peu dépassé [08] j'ai plus l'habitude du FR12.7 xD Bha disons que c'est beaucoup plus simple de dés-épauler pour réarmer, en plus ça te permet d'observer le déplacement de ta cible. Après tir tu perd tes repères à cause du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer la vitesse du vent et cie c'est clair que c'est pas la lunette sur l'image présentée qui le fera, les lunettes informatisées avec télémètre et cie ne son vraiment pas de ce gabarit. Quand au prix élevé... 4000 USD pour un fusil de précision c'est pas exeptionnel, je dirai presque qu'il est bon marché vu son calibre. Quand au poids ce n'est pas le poids de la balle, impossible tout simplement. La mun conventionnelle pèse 46g ce qui est déjà énorme, 308g on est dès lors dans l'ogive de 30mm! La vitesse d'une balle de BMG c'est environ 3200km/h pas 5200, abattre un homme à 2000m avec un .50 n'est pas exploit matériel mais humain et a déjà été réalisé avec divers engins dont une mitrailleuse M2

Cette histoire de balle blindée qui immobilise un char c'est carrément du pipeau, une balle AP de .50 ne traversera jamais le blindage d'un MBT, difficilement celui de la plupart des blindés légers. Les seuls véhicules devant redouter cette munition sont les ASV et transports légers. Et puis c'est quoi cette histoire de blindage divisé par deux? C'est ridicule, il y a blindage et blindage, un ERA ne réagira pas de la même manière qu'une couche d'acier ou un Chobbam ou un feuilletage de kevlar et de titane. Ok pour le gilet pare balle qui est totalement inutile contre une AP de 12.7mm mais le reste c'est vraiment [22]

Quand à la solution de ne pas mettre de système d'alimentation cela permet juste d'avoir une arme plus simple à réaliser, une chambre, un canon, une gachette, point à la ligne.

Désolé mais ce fusil n'a rien d'exceptionnel et ces commentaire que tu as cité sont vraiment mais vraiment médiocres. On se croirait dans un livret de jeu vidéo et encore, un mauvais jeu vidéo [50]

J'ai deja vu du 7,62 perforer des M113 ou AIFV a 750 metres donc du .50 qui ransperce un blindage assez puissant j'y crois

Et une bonne grosse rafale de .50 dans les flanc d'un char....je ne parirai pas qu'il est encore intact apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rafale de .50 dans un APC, VCI ou toute autre tankette, oui, y aura de la casse, kit de surblindage ou pas. Dans un MBT mis à part rayer la peinture et casser certains éléments qui dépassent ça ne fera pas grand chose sinon signaler sa présence et se manger une riposte aussi musclée que fatale. Attaquer un char de combat avec une Browning M2 faut vraiment être désespéré ou complètement défoncé/abruti pour le faire [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...