Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Europe de la Défense ?


Messages recommandés

Le 29/10/2021 à 8:58, gianks a dit :

Artículo (en italiano) escrito por Romano Prodi (Presidente de la Comisión Europea de 1999 a 2004) sobre la defensa europea.
  El título se traduce:
El ejército europeo liderado por Francia para tener un lugar en el mundo

http://www.romanoprodi.it/articoli/esercito-comune-europeo-guidato-dalla-francia-per-avere-un-posto-nel-mondo_18055.html

                  Especialmente vimos las posiciones y declaraciones de los demás demoradas para dar el cambio pero no tengo ninguna duda de que               por parte de italianos y españoles hubo algunas celebraciones por la pérdida del contrato de los submarinos ¡pero no solo!

buf..., seuls les imbéciles peuvent se réjouir des malheurs de leurs voisins et alliés, si la France perd elle perd aussi l'Europe, nous perdons tous.

À votre santé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zaragozano a dit :

buf..., seuls les imbéciles peuvent se réjouir des malheurs de leurs voisins et alliés, si la France perd elle perd aussi l'Europe, nous perdons tous.

À votre santé

 

 Je ne sais pas comment vous avez fait, mais dans la citation de votre message précédent, vous m'avez attribué les paroles de MIC_A.

" Especialmente vimos las posiciones y declaraciones de los demás demoradas para dar el cambio pero no tengo ninguna duda de que  por parte de italianos y españoles hubo algunas celebraciones por la pérdida del contrato de los submarinos ¡pero no solo!"

Ce ne sont pas mes mots

Modifié par gianks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gianks a dit :

 No sé cómo lo hiciste, pero en la cita de tu anterior post me atribuiste las palabras de MIC_A.

"Especialmente vimos las posiciones y declaraciones de los demás demoradas para dar el cambio pero no tengo ninguna duda de que por parte de italianos y españoles hubo algunas celebraciones por la pérdida del contracto de los submarinos ¡pero no solo!"

estas no son mis palabras

Je vous demande pardon, je m'excuse, je ne voulais pas associer ces mots avec vous, mais dans l'interview. faute grave de ma part, je vous assure que ce n'était pas mon intention

Afin de ne pas être la cible de mauvaises pensées, je supplie les modérateurs de supprimer mon post, en ce moment il m'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Ciders said:

L'Espagne joue sur du velours avec Gibraltar et les contestations marocaines sur Ceuta et Melilla. Elle ne peut se permettre de trop prendre parti.

Non, il l'on joué perso du fait que le rapport de force avec le Maroc continue de leur être favorable bien qu'il soit dans la même situation que la Gréce vis à vis de la Turquie et qu'un soutient aurait été le bienvenue, sans allez jusqu'à envoyer un navire, un communiqué aurait suffit.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zaragozano a dit :

Je vous demande pardon, je m'excuse, je ne voulais pas associer ces mots avec vous, mais dans l'interview. faute grave de ma part, je vous assure que ce n'était pas mon intention

Afin de ne pas être la cible de mauvaises pensées, je supplie les modérateurs de supprimer mon post, en ce moment il m'est impossible

Pas de problème. :wink: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, P4 a dit :

Non, il l'on joué perso du fait que le rapport de force avec le Maroc continue de leur être favorable bien qu'il soit dans la même situation que la Gréce vis à vis de la Turquie et qu'un soutient aurait été le bienvenue, sans allez jusqu'à envoyer un navire, un communiqué aurait suffit.

Oui mais si tu soutiens d'un côté, tu peux être amené à recevoir les mêmes reproches de ton côté. Légalement ou non, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/30/2021 at 9:35 PM, Ciders said:

Non, la diplomatie.

Ce qui explique pourquoi le Kosovo n'a aucune chance d'être reconnu par des pays qui ont des soucis de territoires séparatistes. :wink:

Ne me dis pas que le statut de la ZEE Grecque ou de Ceuta et Melilla est aussi bancal que celui du Kosovo.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Ca dépend pour qui. N'oublie pas qu'en diplomatie, la mauvaise foi est aussi un moyen d'action.

La force aussi, c'est pour cela que sans le soutien de certains, le Kosovo durerais 3 semaines face au Serbes ( ce qui me conviendrait, et qui je crois conviendrait à tout le monde en Europe, sauf la Catalogne. )

En cela je pense que l'on a ouvert une boîte de Pandore, qui remet la force au goût du jour, en l'occurrence comme les turques envers les Grecs, et c'est notre force ( la France ) qui bloque un peu les Turcs, je pense que dans les 20 ans qui viennent la force va être le leitmotiv des relation internationale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

La force aussi, c'est pour cela que sans le soutien de certains, le Kosovo durerais 3 semaines face au Serbes ( ce qui me conviendrait, et qui je crois conviendrait à tout le monde en Europe, sauf la Catalogne. )

En cela je pense que l'on a ouvert une boîte de Pandore, qui remet la force au goût du jour, en l'occurrence comme les turques envers les Grecs, et c'est notre force ( la France ) qui bloque un peu les Turcs, je pense que dans les 20 ans qui viennent la force va être le leitmotiv des relation internationale.

On oublie souvent que la Guerre Froide n'était pas une époque de bisounours. Et que par exemple, les Turcs et les Grecs se mettaient déjà sur la tronche avant 2014.

Pour le reste, trois semaines ? Pas sûr du tout. Surtout avec l'Albanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Sans notre intervention le Kosovo serait encore Serbes, de plus ils ont le droit pour eux, quand a l'Albanie, je vois pas ce qu'elle pourrait véritablement faire....

Pas sûr. Pas sûr du tout. D'ailleurs, en 99 ils étaient très très loin d'avoir gagné. C'est d'ailleurs en partie pour ça que l'OTAN y est allé, parce que l'affaire n'était pas pliée.

L'Albanie soutenait financièrement et militairement le mouvement UCK. Elle pouvait également fournir une base arrière comme elle a pu le faire pour la rébellion en Macédoine quelques années plus tard. Là où la Serbie n'avait aucun appui, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Pas sûr. Pas sûr du tout. D'ailleurs, en 99 ils étaient très très loin d'avoir gagné. C'est d'ailleurs en partie pour ça que l'OTAN y est allé, parce que l'affaire n'était pas pliée.

L'Albanie soutenait financièrement et militairement le mouvement UCK. Elle pouvait également fournir une base arrière comme elle a pu le faire pour la rébellion en Macédoine quelques années plus tard. Là où la Serbie n'avait aucun appui, bien au contraire.

Entendons nous sur notre désaccord, pour ma part, de ce que j'en est vue, c'était plié sans l'OTAN...

Je l'ai vue de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Entendons nous sur notre désaccord, pour ma part, de ce que j'en est vue, c'était plié sans l'OTAN...

Je l'ai vue de près...

Ah bah ça va alors.

Et puis, ça a bien marché ensuite. L'OTAN, la KFOR, Mitrovica, tout ça. Et avant aussi, on se rappelle tous des chiffres communiqués par l'OTAN sur la destruction des forces serbes et tous les convois qui sont partis ensuite avec tous les chars qui avaient été "détruits". Ça aussi, tu as dû le voir.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Ah bah ça va alors.

Et puis, ça a bien marché ensuite. L'OTAN, la KFOR, Mitrovica, tout ça. Et avant aussi, on se rappelle tous des chiffres communiqués par l'OTAN sur la destruction des forces serbes et tous les convois qui sont partis ensuite avec tous les chars qui avaient été "détruits". Ça aussi, tu as dû le voir.

Oui les bombardements on était presque ineficaces sur les forces serbes au kosovo, mais terriblement efficace sur les infrastructures civils, la forcément...

Le ''Ah bah ça va alors.'' de ta part me semble très présomptueux, j'ai justement dit que l'on ne sera pas d'accord, et que je ne peux prouvé ce qui est pour moi une ''impression''

J'ai l'intelligence de comprendre qu'il sera difficile de s'entendre sur ce point, et préfère évacuer le truc, donc pas la peine d'être condescendant.

Maintenant quand on vois l'état du Kosovo actuellement, nul doute que les kosovars on votés avec leurs pieds.

Libre à chacuns de croire que l'UCK avait toutes ses chances ...

 

Je ne parlerais même pas des mensonges du plan "fer a cheval" crée de toute pièce par les services secrets allemand ( d'ailleurs un très bon moyens de prouvé qu'ils reste envers et contre tout un peuple dominateur, nos amis allemands... Qui mentent et agissent contre nos intérêts, la France étant historiquement plus proche des Serbes ) depuis 100 ans les allemands prennent les Polonais et les Serbes pour des punching-ball...

Alors que les Serbes on toujours était de notre côté...

 

 

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, collectionneur a dit :

@Snapcoke On part vraiment en HS, mais la Yougoslavie a fourni armes, argent et logistique au FLN, donc ''toujours de notre côté'', c'est très exagéré.

 

Dans une guerre idéologique, puis tuto était Croate !!

La Yougoslavie c'est pas que la Serbie, c'est l'union des Slaves du sud ( avec bien-sûr un poids plus important des Serbes )

Mais ouvertement : les Serbes n'ont rien fait contre les français, les oustachies  c'est pas des Serbes, les slovènes germano-compatible, c'est pas des Serbes, la Macédoine qui tape sur les albanophone c'est pas des Serbes, franchement je vois pas vraiment ce que la Serbie a fait pour mérité l'acharnement allemands.

C'est un avis personnel....

Pour ma part en Europe les problèmes de la France, c'est pas la Serbie/Yougoslavie ( avec qui on devait faire le novi-avion ) c'est l'Allemagne...

Et c'est étonnant comme les allemands tape toujours sur les mêmes : serbes, polonais, Roumains et Grecs.

Les Allemands on une politique de domination, il est dans notre intérêt de lutter contre cela, si les allemands on fait le plan fer a cheval c'est qu'il y a une raison ... Si les allemands nous la mettent bien profonde il y a une raison... Il est temps de rendre coup pour coup...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nec temere a dit :

Un petit dans le dos de Naval group ?

ça c'était les sous m', mais on a vu l'expertise de (Navantia):blink:

j'avoue par contre que j'ai un peu laché l'affaire par manque de temps, donc je ne sais même pas si ces deux groupes font de la vraie R&D à présenter aux salons navals planétaires et à vendre à des clients étrangers.

Je suis dans l'absolu contre le fait que naval group doivent financer une partie de sa r&d et sa rentabilité grace à l'export. Auparavant NG répondait au besoin français souverain, qui correspondait à notre tactique de la guerre, et l'export était un bonus ; maintenant il faut adapter le produit aux besoins internationaux et adapter nos stratégies au matériel disponible. Toutefois l'excellence de NG et de sa R&D fait que l'on vend du matériel qui n'est même pas encore en dotation dans nos forces... et si ça c'est pas une preuve de confiance.

au final est ce que deux groupes qui me semble en voie de déclassement peuvent faire un vrai géant/concurrent ? d'autant plus qu'il faudra voir comment seront fait les coopérations et découpages : à la Typhon ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

.....

j'avoue par contre que j'ai un peu laché l'affaire par manque de temps, donc je ne sais même pas si ces deux groupes font de la vraie R&D à présenter aux salons navals planétaires et à vendre à des clients étrangers.

..............

J'ai l'impression que vous avez beaucoup de choses à rattraper. 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...