Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Futur Combat System alias FCS


dragazes
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Image IPB

nouveau BERETTA

The individual armament is based on a new BERETTA assault rifle,

chambered for the .5'56x45mm-NATO, which will be equipped, in the

Grenadier system configuration, with an underbarrel-slung 40mm grenade

launcher.

The rifle optic (actually it's more an optronic system on its own) and

the Fire Control System for the grenade launcher have been developed by

GALILEO AVIONICA.

The working mechanism of the rifle is based on the tried-and-true one

of the currently issued BERETTA AR-70/90 individual weapon, thus on the

well-trusted AK-47 system. The cocking and hold-open levers, the

magazine release button and the spent cases ejection port will be

completely ambidextrous, thus making the gun immediately operational

for left-handed users.

One of the main tasks for the development of this new assault weapon is

the reduction of weight and bulk. The "body" of the weapon will be

composed of a shell of high-impact polymers, thus protecting the

internal working system from dust, rust, water, and other "aggressives"

which might cause jammings and/or malfunctions, hence making the gun

basically "soldier-proof" and "idiot-proof", furthermore the gun will

weight 25% less than the currently issued AR-70/90 assault rifle.

The futuristic lines of the gun are in fact inspired by the newest

CX4-STORM carbine made by BERETTA, its configuration will be extended

with the use of a multi-position telescopic stock equipped with a

cheekpiece, very important to adapt the use of the gun not only to the

built of every single soldier, but also to the use of the gun along

with the several configurations of the system, including the NBC

protection layout or the extra ballistic protection means that may be

deployed when it's required to. The fire selector switch has a familiar

"round" shape to be easily reached and operated by the gunman, and has

four positions: Safe, Single Shot, 3-Rounds Burst, Full-Autofire. The

nagazine release lever is also easy to reach and operate, it's placed

between the trigger guard and the mag well, pushing it towards upside,

the magazine of the gun is released (the assault rifle will feed

basically by the standard 30-rounder STANAG 4179 magazine, but will

also take Beta-C Mags and other STANAG compliant magazines). The total

lenght of the weapon it's also reduced respect to the BERETTA AR-70/90,

it will be 900 Millimeters with stock full open against the current 998

Millimeters. Longer, heavy barrels for sharpshooters and carbine

versions will also be available, thus to equip every single

soldier according to his "specialty" and to the tactic needs of the

moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grinch,je n'avais pas vu ces images(je les cherchais) j'aime bien ce progr.SOLDATO FUTURO,mais en fait c'est +/-le même type de programme que les américains,français,etc...Alors la question,pourquoi pas faire un programme européen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grinch,je n'avais pas vu ces images(je les cherchais) j'aime bien ce progr.SOLDATO FUTURO,mais en fait c'est +/-le même type de programme que les américains,français,etc...Alors la question,pourquoi pas faire un programme européen?
bonne question. A adresser au politiques européens

Exemple,

en france; 2 challenger;

thales avec giat vs sagem pour le programme felin

en Uk; thales UK

au final, 2 industriels different sagem en france et thales en UK.

Le pire dans ces décisions, ce que les concept, technologies sont les mêmes!

>Visées deportées

>PDA pour le SI

>accroisement des systèmes optronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question. A adresser au politiques européens

Exemple,

en france; 2 challenger;

thales avec giat vs sagem pour le programme felin

en Uk; thales UK

au final, 2 industriels different sagem en france et thales en UK.

Le pire dans ces décisions, ce que les concept, technologies sont les mêmes!

>Visées deportées

>PDA pour le SI

>accroisement des systèmes optronique

A croire qu'ils ont crée l'Union Européenne pour rien!Et en effet par exemple je vois aucune diff entre le FCS,le SOLDATO FUTURO et le FELIN ou tout autre concept,ils ont tous les même équipement sauf les armes mais a part ça !..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase de test, donc pas d'estimation de prix.

Dans de précédentes discussions, la question de l'exosquellette a été pas mal débattue; le concept est attrayant mais :

- quid effectivement du coût >> qui doter dans ces conditions ?

- quid de la fiabilité du système ( en cas d'avaries ou tout simplement d'inactivité de l'exo, cela devient un handicap au combat >> "comment s'en délester presto - prestissimo quand ça canarde tous azimuts " ) ?

- tous les projets présentés de "soldat du futur" me paraissent + ou - alourdir la charge du combattant et pas forcément préserver sa mobilité, sans compter qu'il lui faudrait aussi gérer un flux d'informations en temps réel ( bonne chose que de communiquer sur le terrain et de disposer d'un état des lieux, mais il peut y avoir des interférences, redondances,etc ) ; si on rajoute l'exosquellette, ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la logistique, les US n'ont pas de probléme de ce côté la et il conçoit un systéme de mule pour porter les sacs et en plus il le dote d'arme à feu. Le programme allemand est l'ajout d'un Pad pour le chef de, d'une radio tactique pour tout le monde, l'ajout de visée point rouge. Sans compter que la herr s'équipe de LGA de 40mm que la france n'as pas, d'un VCI chenillée et d'une modernisation de son armée en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fait justement mon travail de fin d'étude sur 'Une perspective de l'armement militaire de demain'. En faisant mes recherches, je suis tomber sur le FCS (j'ai penser à un canular ou à un jeu vidéo au départ) mais ca a l'air sérieux. :| Vous penser à une viabilité du projet? Les équivalents européens (FELIN, IdZ, etc) sont beaucoup moins... Star Wars... Je pensait surtout develloper ces visions de l'infanbterie dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait justement mon travail de fin d'étude sur 'Une perspective de l'armement militaire de demain'.

En faisant mes recherches, je suis tomber sur le FCS (j'ai penser à un canular ou à un jeu vidéo au départ) mais ca a l'air sérieux.

:|

Vous penser à une viabilité du projet?

Les équivalents européens (FELIN, IdZ, etc) sont beaucoup moins... Star Wars... Je pensait surtout develloper ces visions de l'infanbterie dans mon travail.

Euh comment dirais-je...

primo, tu es ki?

secundo, bienvenu sur LE@ forum

et tertio

L'équivalent du FCS est respectivement BOA pour la france et FRES pour les anglais. càd un ensemble de plate-forme blindé.

Pour la viabilité, les coûts augmentent à une vitesse exponentielle mais s'ils veulent avoir un leadership sur l'armement terrestre, c'est le programme.

naval> LCS

aérien> F35

terrestre> FCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit Belge qui aimait beaucoup le site air défense (quand il etait accéssible, j'ai adoré les image du A10 en région polaire). Sinon ca me parait confut ton explication; le FCS n'intégre pas les Land Warriors?? Il ne concerne que les blindés? Si tu pouvait me détailler ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit Belge qui aimait beaucoup le site air défense (quand il etait accéssible, j'ai adoré les image du A10 en région polaire).

Sinon ca me parait confut ton explication; le FCS n'intégre pas les Land Warriors??

Il ne concerne que les blindés?

Si tu pouvait me détailler ca :)

pour plus d'explication

lien

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je visionnerait toutes les videos. Ils sont dans la merde les américains, leur programme est destimé à finir dans une poubelle; ils utilisent Windows dans leurs Strykers. XD Dans mon travail, il me demand eun 'avis d'expert'; une petite interview d'une personne maintrisant le sujet; si ca te dit Grinch, prends mon msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je visionnerait toutes les videos.

Ils sont dans la merde les américains, leur programme est destimé à finir dans une poubelle; ils utilisent Windows dans leurs Strykers. XD

Dans mon travail, il me demand eun 'avis d'expert'; une petite interview d'une personne maintrisant le sujet; si ca te dit Grinch, prends mon msn ;)

las, je ne maitrise pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on voit ces idiots du FCS vouloir des blindés de 16 tonnes je crois alors qu'on voit encore en Irak ou au Liban qu'il faut du lourd, et que tous les super brouilleurs ne fonctionnent que contre des missiles et armes "intelligentes", évoluées, mais que le milicien avec 32 de QI qui a un RPG-7 à 200 dollars dans les mains ne se posent pas de questions (et il a raison !) car sa roquette s'il sait viser explosera contre le véhicule ou le soldat visé car son arme est "idiote", toute simple. Moi je préfère le compromis dans une armée car je pense qu'elle doit rester rustique tout en ajoutant des avancées technologiques nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour ce qui est de la masse, les sacrosaintes 16 tonnes (aérotransport en C-130) commencent à être oubliées. L'Irak est passé par là. Ensuite, même le budget US n'est pas extensible à l'infini. On verra sans doute arriver bien avant de nouveaux blindés, les drones, robots et surtout l'Intranet tactique qui est le coeur du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité grinch

Un nouveau projet pour les US, le bear ou Battlefield Extraction and Retrieval Robot. ce n'est pas un poisson d'avril

Image IPB

"Robotic extraction of combat casualties from under fire or from hostile or contaminated environments is the 'holy grail' of the TATRC mobile robotics program. The BEAR prototype as envisioned in the VECNA proposal and current research contract is the most promising approach I have seen to safely extracting casualties from urban and wooded terrain or from other areas with numerous obstacles that would impede entrance by other vehicular or aerial robots. The versatility and flexibility of the BEAR that would enable it to do multiple combat support tasks — such as loading vehicles or carrying heavy equipment — make it more attractive than other robots that can only support a limited set of specialized tasks."

Program Manager, US ArmyTelemedicine and Advanced Technology Research Center (TATRC)

US Army Medical Research and Material Command (USAMRMC

Image IPB

http://www.youtube.com/watch?v=ybiTBxHV70I&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eimaginascience%2Ecom%2Factualites%2Faccueil%5Factualites%2Ephp%3Faction%3Dfullnews%26showcomments%3D1%26id%3D138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...