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Hélidrones


panajim
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  • 1 month later...

Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim.

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il y a 9 minutes, HK a dit :

Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim.

Surtout qu'ailleurs chez Airbus DS ils retirent du programme

https://airbusdefenceandspace.com/our-portfolio/military-aircraft/uav/

TANAN http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1171

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Le 12 août 2016 à 18:54, HK a dit :

Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim.

Entièrement d'accord, ce d'autant que Schiebel a terminé fin Nov 2015 l'évaluation de sa nouvelle motorisation diesel.

http://www.naval-technology.com/news/newsschiebel-completes-testing-of-new-heavy-fuel-engine-for-camcopter-s-100-4720331

Celle-ci risque de se traduire par un allongement de la durée de vol ou bien une augmentation de la charge utile. (Edit : pas tant que cela apparemment cf infra)

Sait-on si la MN aura les primeurs d'une version Diesel ?

ce d'autant qu'elle devait être dispo début 2016 et avait été développée surtout à la demande des opérateurs navals :

https://schiebel.net/wp-content/uploads/2016/02/2015-11-14_Navy_Recognition.pdf

Modifié par BPCs
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Il y a 4 heures, BPCs a dit :

Entièrement d'accord, ce d'autant que Schiebel a terminé fin Nov 2015 l'évaluation de sa nouvelle motorisation diesel.

http://www.naval-technology.com/news/newsschiebel-completes-testing-of-new-heavy-fuel-engine-for-camcopter-s-100-4720331

Celle-ci risque de se traduire par un allongement de la durée de vol ou bien une augmentation de la charge utile. (Edit : pas tant que cela apparemment cf infra)

Sait-on si la MN aura les primeurs d'une version Diesel ?

ce d'autant qu'elle devait être dispo début 2016 et avait été développée surtout à la demande des opérateurs navals :

https://schiebel.net/wp-content/uploads/2016/02/2015-11-14_Navy_Recognition.pdf

Si j'ai bien compris, l'objectif est de pouvoir utiliser le même carburant que les hélicoptères. Le S-100 carbure aujourd'hui (comme les petits avions de tourismes et la plupart des drones) à la gasoline.

Dans l'article ci-dessous, ils citent les carburants suivants : JP-5 (F-44), Jet A-1 (F-35) and JP-8 (F-34)

http://www.janes.com/article/56026/heavy-fuel-engine-for-schiebel-camcopter-s-100-meets-demanding-naval-applications

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Le 12/08/2016 à 18:54, HK a dit :

Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim.

Interprétation tendancieuse; 2 unités, ça ne fait pas une flotte :rolleyes: Il semble bien qu'il s'agit de continuer les essais, pas d'un quelconque intérim.  Essais prévus sur BPC :  opération amphibies, évacuations de ressortissants,  sécurité du plan d'eau, compatibilité avec d'autres aéronefs en vol.   Essais prévus aussi sur frégates.  Pourquoi pas pour les Commandos ou les unités de ProDef...

Pour la Marine il s'agit avant tout d'affiner le cahier de charges, les procédures, les installations à bord, les tactiques, d'éprouver la fiabilité en ambiance électromagnétique complexe, d'acquérir l'expérience pour définir la formation des opérateurs.  

Pour le reste, faut voir le comportement du machin,  200 kg tpc et 55 cv , à l'appontage par mer formée et fort vent (il a un crochet?) Quelqu'un sait comment a été perdu le 1er?  (remplacé gratuitement par le fabricant, semble-t-il) 

 

Modifié par Fusilier
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il y a 11 minutes, BPCs a dit :

NATO-standard harpoon option

Wind (takeoff and landing) : Up to 25 kn

https://schiebel.net/products/camcopter-s-100-system-2/

Donc il y en a bien 3 si le premier a été remplacé gracieusement : une mini-flotte :tongue:

Je ne sais pas d'où sort ce 3e. Il y a eu celui utilisé par l'Adroit, perdu puis remplacé, ça fait 2-1. Puis ce nouvel achat. Pour moi ça fait 2 

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  • 2 weeks later...

SERVAL: Système Embarqué de Reconnaissance Vecteur Aérien Léger soit le S-100 Camcopter du fabricant autrichien Schiebel

Le premier engin de ce type a, en effet, été accidentellement perdu en mer au mois de août 2012. 

Le 18/08/2016 à 17:16, Fusilier a dit :

Je ne sais pas d'où sort ce 3e. Il y a eu celui utilisé par l'Adroit, perdu puis remplacé, ça fait 2-1. Puis ce nouvel achat. Pour moi ça fait 2 

Faut mener l'enquête ...

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il y a 46 minutes, Philippe Top-Force a dit :

SERVAL: Système Embarqué de Reconnaissance Vecteur Aérien Léger soit le S-100 Camcopter du fabricant autrichien Schiebel

Le premier engin de ce type a, en effet, été accidentellement perdu en mer au mois de août 2012. 

 

Faut mener l'enquête ...

Vous oubliez le rouge qui a fait des essais sur l'Adroit et le Mistral

 

CAMCOPTER-S-100-098-1100x717.jpg

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il y a 55 minutes, Scarabé a dit :

Vous oubliez le rouge qui a fait des essais sur l'Adroit et le Mistral

 

Connaissais pas celui là.  Mais, n'est-ce pas un appareil du constructeur juste pour les démonstrations? D'ailleurs, le 1er perdu (et remplacé) ce n'était pas un prêt constructeur comme l'Hurricane et d'autres équipements 

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 11/01/2016 à 20:19, Philippe Top-Force a dit :

 

 

 

La suite de ce programme.

http://thediplomat.com/2016/09/south-korea-and-us-to-develop-unmanned-helicopter-gunship/

En résumé, Boeing et Korean Air Aerospace Division (KAL-ASD) ont signé un contrat le 21 septembre dernier pour développer un MD500 Little Bird dronisé (KUS-VH), pour des missions de reconnaissance et d'attaque, pour l'armée Sud Coréenne (+export).

Ces hélidrones seraient pleinement contrôlables depuis les AH-64K.
Et la corée du sud dispose de 175 Little Bird, dont le retrait de service est prévu prochainement.

 

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Le futur drone que DCNS et Airbus Helicopters proposent de développer devrait correspondre au besoin exprimé par la Marine Nationale pour le segment tactique de son programme SDAM (Système de Drone Aérien pour la Marine).

http://www.air-cosmos.com/euronaval-2016-un-partenariat-dcns-airbus-helicopters-pour-les-drones-embarques-84197

  • Upvote (+1) 1
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Voilà un programme d´héli-drone au moindre risque (puisque dérivé d'un vecteur déjà existant) et du bon gabarit (3.5 fois la MTOW du Camcopter S-100) qui va tomber à point nommer pour équiper les 5 F.T.I, conçue dès l'origine avec un petit hangar dédié aux drones et les équipements de guidage/maintenance associés :souritc:

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