Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les mitrailleuses lourdes et légères


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Dans la categorie monstre on a la XM-214 de 15kg (sans batterie ni munitions...) en 5.56mm de 95cm de long et sa grande soeur la GE M134 19kg, 105cm et 7.62mm. Elles utilisent un systeme electrique qui leur donne une cadence de tir dementiel, on leur associe des caisses de munitions de 1000 a 4000coups. Pour la petite histoire elles ont ete developees dans les annees 60 pour nos amis ricains et equipent des helicos et bateaux surtout. Et desole schwarzi mais elle n'existe pas en version portable.

XM214

Image IPB

M134

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je poste en plusieurs fois pour plus de lisibilité (je suis trop loin des 500 messages pour jouer a ça!))

Kalashnikov et ses petits (je suis pas pro, il peut y avoir des inexactitude)

le PK, PKS (avec trepied),PKT (sur vehicule), PKB (dans vehicule) et en version modernisé PKM avec les meme variantes. Developpe par le celebre Mikhael Kalashnikov. 9 à 17 kgs selon les versions.

Image IPB

Le RPD, mitrailleuse legere (7kgs) en usage jusque dans les annees 50 en URSS mais encore en usage dans certains pays d'Asie et d'Afrique. cal. 7.62x39mm russe et chargeur tambour de 100coups

Image IPB

RPK et RPK-74, tres proche respectivement de l'AK-47 et de l'AK-74 (pieces commune, chargeurs communs). Un peu plus de 100cm et environ 5kgs.

Image IPB

Et une petite mitrailleuse lourde, la NSV, equivalente de la M2 usa en plus legere et maniable (j'ai pas verifié malheureusement [52]. 156cm, 12.7x109mm russe, 25 a 41kgs (selon la version), bande de 50 coups.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leclerc azur, il a quoi comme mitrailleuses? en coaxial, c'est une M2 ? en tourelle téléopérée, c'est une MAG? dans les mitrailleuses légères, une famille c'est vraiement imposée: Minimi, et maintenant, il existe la version minimi 7,62mm (plus légère à vide d'environ 1kg par rapport à tout ses concurents alimentés par bandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimi avec crosse para pour la section de base

AA-52 sur les véhicules

M2 pour les véhicules

moi je cherche ce qu'il y a sur le leclerc azur...en mitrailleuse 12,7 coaxiale et en mitrailleuse téléopérée...?

coaxiale et téléopérée, ça veut dire quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LECLERC , la mitrailleuse coaxiale est une 12.7 mm et la mitrailleuse de

tourelle est une AA-52 . La mitrailleuse téléopéreé existe sur la version des

Emirats Arabes Unis .

Pourquoi il n'y a pas de version téléopérée chez nous ? On a plus de sous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour protéger le tireur. ç'est une nouvelle techno ou ça a déjà commencé à se généraliser ?
Pour info, le principe d'utilisation de mitrailleuse depuis l'interieur d'un blindé existe depuis au moins la deuxieme guerre mondial. Le Jagdpanzer 38 dit "Hetzer" (chasseur de char) était équipé d'une MG42 sur son toit, qui était télécommandé de l'interieur. Ce n'était pas de la "téléopéré", mais cela peut être considéré comme une préfiguration du systéme. [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mitrailleuse légère sert à l'appui direct du groupe de combat (une dizaine de gars) et permet de traiter des objectifs jusqu'à 300m, tandis que la mitrailleuse lourde est en dotation au niveau de la compagnie.

Par contre l'infanterie dispose maintenant de la minimi en 5.56 (groupe et section).

Ne confonds pas mitrailleuse et mitraillette lol. Une "mitraillette" ça n'existe pas, c'est un terme de vulgarisation pour le pistolet mitrailleur. Style la bren anglaise de la 2e guerre mondiale.

Style la Bren ? [20] La Sten !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le LECLERC , la mitrailleuse coaxiale est une 12.7 mm et la mitrailleuse de

tourelle est une AA-52 . La mitrailleuse téléopéreé existe sur la version des

Emirats Arabes Unis .

moi je trouve dommage qu'on ait pas gardé le concept du canon de 20 en coaxial comme sur les X30

ca avait plus de punch et plus dallonge qu'une 12.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...