Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Docu sur les jeunes Para ce soir


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

rhooooo lala d'apres ce que je vois les recrues c'est du lourd, la cour des miracles les para avec une nana en echec scolaire dans une famille de taré, un oprhelin cas social qui n'a aucun diplome et qui pense jouer le sergeant john rambo L'armée est vraiment desesperé à ce que je vois, si c'est ca qui doit nous defendre on est bien mal barré, heureusement qu'a la legion ca blague beaucoup moin [11] à la premiere rafale d'AK t'as les 2/3 qui desertent [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage est divisé en plusieurs parties, 2 ce soir, les 2 autres lundi prochain (je crois). 1ère Partie: Engagez-vous Du civil à la 1ère semaine d'incorpo; du CIRAT au 1er RCP de Pâmiers. La 1ère prise de contact avec un officier-recruteur, les tests de sélection, l'annonce des résultats et des affectations, puis l'arrivée au régiment, à Pâmiers. La fille (Marie je crois) n'est pas vraiment en échec scolaire; elle vient d'avoir son bac, et a tenté la fac qui ne lui a pas plu. Sa famille est stricte (4 enfants), avec la prière aux repas etc lol.. Quant à l'orphelin un peu fangio, il risque d'avoir des problèmes avec la discipline. Comme tous de sa chambrée les rigolos qui commençaient à faire les bouffons, après 22h00, avec leur téléphone portable. [08] Par ailleurs, il n'a pas l'air de tout percuter. Faut dire qu'il a passé les tests de justesse, le CIRAT lui a fait signer un contrat d'1 an à peine. Puis paf, la 1ère semaine d'incorpo n'est même pas finie, qu'une des pfat commence à pleurnicher because son fils de 4 ans lui manque... "je le fais pour mon fils, pour pouvoir m'acheter une maison blablabla". La 1ère partie vient de se terminer sur la perception des famas par la section. A suivre, dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille (Marie je crois) n'est pas vraiment en échec scolaire; elle vient d'avoir son bac, et a tenté la fac qui ne lui a pas plu. Sa famille est stricte (4 enfants), avec la prière aux repas etc lol..

+85% de reussite au bac litteraire, son bac c'est du papier toilette, ca veux rien dire, je le passe maintenant je choppe la mention bien. En fait c'est vraiment un bac pourave [50]

L'orphelin il risque de se prendre des droites de la part du sergent instructeur, il file pas droit le bougre, ca va lui faire tout drole comme l'engagé baleine

Tien maintenant la geignarde avec son stupide gosse commence à chialler elle veux plus descendre, elle crois que l'armée c'est le café du commerce, 4km de marche et ca se rebelle. C'est les para bordel mon dieu c'est pitoyable, je suis effaré, j'espere que ce n'est qu'un début enfin bon, je suis assez pessimiste sur la suite

L'armée est foutue [30]

PS: "bonne nuit sergent [57] "

[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie: Marche ou crève Brief du SOA: "Vous n'avez pas le temps de prendre du temps. C'est fini la 1ère semaine. Je serai sur votre dos et mes cadres aussi. Sortez-vous les doigts du cul, ou c'est moi qui vous les sortirez!" [08] Baisse de moral de la mère de famille, pleurs à l'issue d'une marche champêtre de 5 km avec paquo et famas. Craquage dans la chambrée, geignardise auprès d'un sergent. :)) L'armée fait vraiment dans le social aujourd'hui... écouter, rester attentif et restituer semblent complètement hors de portée de la plupart des bleus. Ils rigolent à chaque fois, ils chantent la Marseillaise à demi-mots - du moins, pour ceux qui la connaissent. Etc etc. C'est guère différent d'une section d'appelés qui serait réfractaire à toute autorité en fait. J'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement motivés, ou qu'ils se rendent compte de l'endroit où ils sont, ce qu'ils doivent y faire, et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana apres avoir fait un beau carton sur la cible...

"Le contact avec l'arme j'aime pas"

Pourquoi ??

"Parce que l'arme c'est c'est pour tuer, j'aime pas"

Mais c'est peut etre pour ca que tu es rentré dans l'armée !?

[57] Et ca signe chez les para, les PARAAAAAAAAAAAAAA [29]

Et l'autre clown qui abandonne son FAMAS dans la nature, abusé [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respect a ENGLISH, je trouve qu'il a un gros mental! une voix feminine qui le pousse deriere un sergent qui essaye de la casser...et surtout cette cheville qui le gene enormement et ce depuis le depart! bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, lui a la trempe pour faire un excellent soldat, c'est pas comme les autres guguss qui pensent que c'est le centre aeré Je trouve que le sergent a même été un peu dur avec le malheureux english, ca doit faire fichtrement mal, atroce de marcher avec une jambe deglingué, respect [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas mal le reportage, mais c'est vrai que le comportement de l'autre touriste (le feignant 2 de tension...) et de la mere de famille c'est abusé... Pour la fille, elle le dit elle meme, elle veut pas etre dans une unité combatante, donc ça va (a la limite c'est dommage parce qu'elle a un bon moral et elle fait un carton au FAMAS...) Et sinon c'est clair que ce English il a du courage, vu comment il boitait il devait souffrir... Mais bon personelement, je pense qu'il y ait pas matiere a s'inquieter pour l'armée francaise au niveau des hommes eux meme, les bons seront en premiere ligne dans les unités combattante les mauvais resterons pas longtemps ou seront relayé a des postes de seconde zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne des idées moi ce reportage. Envoyer la racaille en plein Vaucluse faire des randos de quelques dizaines de km en rangers... Non je ne suis pas royaliste [28]

"Il veux me tapper, on verra avec les prud'hommes et les keufs "

énorme ça, l'idéologie de l'enfant gâté, du SOS enfants battus. On connaît la suite. C'est dommage, j'aimais bien son profil et son discours... au départ.

Moi, je suis assez interpellé par les méthodes/esprit etc On dirait ni plus ni moins un camp de scoot là (je sais de quoi je parle), j'en reviens pas qu'il s'agisse des paras, càd un minimum de prestige a priori (d'ailleurs je n'ai pas l'impression que les jeunes aient conscience qu'ils sont dans une branche prestigieuse)

J'aurai plus insisté sur l'espoir que la Nation fonde en eux etc

Au Destin de la Nation qui vous sera un jour ou l'autre confié

Pareil, il aurait fallu les brieffer sur le pourquoi d'une telle rigueur, le pourquoi d'un tel esprit de camaraderie etc et pas exiger d'eux qu'ils fassent leur lit uniquement pour le folklore. C'est un pcp de pédagogie de base, il faut que ça soit assimilé pour être reproduit puis prôné.

Bon à mon avis c'est juste parce que c'est le début, je connais des anciens paras et cyrards, c'est pas de la branlette normalement.

J'ai bien aimé la figure "on sautera tous de la même porte" sorte d'allégorie militaire du "on sort tous du même endroit" [08].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana j'avias envie de la frapper quand elle poussait English, elle pourrait l'encourager au lieu de le pousser comme ca.

Alala fenrir,Fait attention ton comportement risque d' etre sanctioné.[29]

c'est vrai que la meuf fesait un vrai cinema devant ses supérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'ils faut toujours faire attention avec les images !!! On nous montre que ce que l'on ne veut bien nous montrer (et les 2/3 cassocs ne doivent pas faire disparaitre de vue la majorité silencieuse). Après on peut toujours ouvrir les paris ... qui sera le prochain à partir ????? Pour English taper 1 ! Pour Marie taper 2 ! .... (0,33€ la minute) [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Et l'autre clown qui abandonne son FAMAS dans la nature, abusé[/q] C'est assez fréquent chez les newbies, j'ai des amis réserviste qui encadrent les PMD du 92RI, ils m'en ont rapporté de pas mal à ce sujet. Sinon j'suis assez d'accord avec Ripolin, ça reste du médiatique ... [q]Il veux me tapper, on verra avec les prud'hommes et les keufs[/q] J'ose pas imaginer la réaction du chef [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pas genial comme docu, j'ai toujours des soupçons sur le comprtement et la reaction des gens quand ya la camera qui filme... [26] doit y avoir pas mal de cinoche!

et puis les gars, si tous ceux qui se presentent etaient retenus, ca se saurait! il y a forcement du "dechet" [12]

mention speciale au sous-off qui annonce aux recrues: "ici on est tous a la meme egalité" [29]

lui on est sur qu'il a pas le Bac L [24] [08][16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...