Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Docu sur les jeunes Para ce soir


Fenrir
 Share

Messages recommandés

bof pas genial comme docu, j'ai toujours des soupçons sur le comprtement et la reaction des gens quand ya la camera qui filme... [26] doit y avoir pas mal de cinoche!

.....

M a bien fait marrer le sergent menacant la recrue "J vais te taper" lol

Nos heros se feront ils cogner par leurs superieurs?vous le saurez la semaine prochaine en regardant la suite

"le retour du sergent terminator" episode 5

"ce spectacle vous est offert par les biscuits diego de flanonne"

blague a part,English ,je "voterais" (mince c est pas un reality c est pour de vrai lol)pour lui en tt cas [61][61] ca a l air d etre un bon gars avec un excellent mental [13]

vous etes quand meme un peu durs avec la fille elle a quand meme bien tenu le coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

oui ils doivent en rajouter un peu pour la camera, mais c'est vrai que English (j'espere qu'il ne s'appelle pas Johnny English...[08]) merite un petit clin d'oeil, il a bien souffert avec le pied ravagé par les cuirs neufs des rangers [31]

petit hors sujet, desolé: tharassboulbah ton avatar ca n'est pas le "Mig" du film Firefox avec Clint? [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......petit hors sujet, desolé: tharassboulbah ton avatar ca n'est pas le "Mig" du film Firefox avec Clint? [27]

desolé pour le HS FENRIR [12]

voila un connaisseur !!! et oui c est bien lui le plus beaux de tous les chasseurs de cinema tous les temps (j ai ete traumatise quand je l ai vu au cinoch il y a bien bien longtemps dans une galaxie lointaine lol)et un excellent film entre parentheses [13][13][13]

Je l ai revu recemment il tient encore la route...

C est censé apparemment etre un mig 31 >

FIREFOX L ARME ULTIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec les missiles tirés par "impulsion telepathique" [29]

enorme ce film, avec un belle intrigue d'espionnage en prime, meme si c'est completement bidon, on s'en fout! [08]

hum hum, revenons au sujet sinon je sens qu'on va etre "punis cagibi" [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que le chef de section soit "seulement" un sergent-chef alors que le régiment doit avoir au moins quelques lieutenants (mais aussi d'autres sous officiers) Pour un coup de pub, c'est assez strange :( A moins que ce jeune sergent chef ait quelque chose de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le document m'a bien fait rire^^ surtout le gas qui est orphelin la façon dont il parle et ses réactions quand le supérieur l'a à peine frappé... mon père un ancien de l'armée m'a dit, lorsque les jeunes recrus allaient se reposer, que si il y avait une nana qui dormait avec eux ils n'auraient pas fermé l'oeil^^ bref un reportage intéressant mais qui n'a pas vraiment montré toute les facettes de l'armée, en tout cas moi je m'engage quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI aussi j'ai vu le reportage passé lundi dernier, mais je trouve l'armée française un peu molle avec ses recrues, ou les sélectionnent mal : le parisien, je ne sais déjà plus son nom veut rentrer chez lui parce que l'armée ne lui convenait pas et qu'il ne supportait pas de se faire commander....il croyait que l'armée c'était quoi franchement? les épreuves de présélections ne peuvent-elles pas déceler de tels problèmes, carne pas obéir, ça pose problème à l'armée... et je me pose surtout la question : pourquoi a t'il été accepté à l'armée? les tests psycologiques ne sont ils pas suffisants pour déceler des recrues qui font perdre de l'argent à l'état? parce que former un gars convenablement, c'est long, c'est couteux (heures, balles, paiement, etc) si l'état trierait un peu plus encore, (car le jeune homme c'était distingué dès les épreuves de présélections en ne faisant pas ce qui était demandé dans les exercices et en faisant déjà de l'insubordination), ben ça pourrait faire plus de crédits, plus de matériel récent, un PA2 plus rapidement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous il faut pas oublier que c'est encore dans les trois mois de teste, cela veut dire que M. Lescalier va surement être recaler ! Elle me tourne encore dans la tête la phrase du sous off : "Je vais t'atomiser la tête !!!" xDDDD Surtout un respect a l'escalier encore ! dans l'entrainement au famas ! "C'est pas la premiére fois que j'utilise une arme a balle réel !!!!" le mec il tire sur les cotés xDDDDDDDDDDDDDDD je suis mdr xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que le chef de section soit "seulement" un sergent-chef alors que le régiment doit avoir au moins quelques lieutenants (mais aussi d'autres sous officiers)

Pour un coup de pub, c'est assez strange :(

A moins que ce jeune sergent chef ait quelque chose de spécial ?

Je pense plutôt qu'il s'agissait du SOA, sous-off adjoint au CDS, chef de section; qui lui peut-être un adjudant et plus souvent un lieutenant.

Après, pourquoi le reportage ne montre pas le CDS, je l'ignore.

Quant au niveau des recrues, depuis la professionnalisation des armées, celles-ci ont revu à la baisse leurs critères de sélection physiques, et sûrement psy...

C'est assez significatif que le CSO ait laissé une chance à l'orphelin cas social, ils manquent vraiment de personnels dans l'armée... [21] car si le gars se montre déjà inattentif aux ordres, dissipé, il posera des problèmes évidents une fois en unité. Ses capacités d'adaptabilité, finalement très faibles, ne vont pas s'améliorer en quelques jours.

Pourquoi l'armée ne recrute pas des gars - ou des filles - bien dans leur corps et dans leur tête?...

Idem pour la fille qui pleurniche à propos de son gamin qui lui manque: n'y a-t-il pas eu un entretien préalable, n'a-t-elle pas indiqué ses craintes quant au fait d'être séparé de son fils? non, elle a dû la fermer en se la jouant volontaire et sûre d'elle.

Pauvre France...

Sinon, les pieds plats (I2 au SIGYCOP) ne rendent inapte leur propriétaire que dans certaines spécialités (TAP notamment). Pour le reste, tu n'es plus déclaré inapte si tu as les pieds plats; au moins depuis 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que le chef de section soit "seulement" un sergent-chef alors que le régiment doit avoir au moins quelques lieutenants (mais aussi d'autres sous officiers)

Des adju, adju-chefs et majors peuvent aussi être chefs de section, il n'y a pas que les lieutenants ou s-lieutenants.

Maintenant les chefs d'unités font plutôt confier la formation des jeunes recrues à des vieux briscards, style Adju/Major/S-Chef qui ont déjà 10 à 20 ans de maison, plutôt qu'a des jeunes Cyrard de 26/27 qui n'ont pas la même expérience du terrain, exception faite des officiers rang-tardifs, ou des OAEA ...

Quand au problème de recrutement dans l'AdT :

- A l'heure actuelle le quotient candidats aptes/places est de +/- 1,9/1, ce qui est mieux qu'au début de la professionnalisation, c'était de l'ordre de 1,2/1

- l'orphelin "cassoc", a reçu un contrat VDAT de 1 an, l'armée est donc consciente qu'il doit faire ses preuves. Ce genre d'individu, manquant de repères, indiscipliné, ... font parfois de très bonnes récrues, car en fait cette indiscipline est souvent l'expression d'une recherche de repères. L'ambiance plus rude et encadrée qu'ils vont trouver à l'armée va peut-être être un déclic salvateur ...

Je dirais même que parfois l'armée recherche ce genre de "forte tête", la légion en est la preuve parfaite.

Enfin, l'armée prévoit toujours un taux de "renonciation" durant la période d'essai (6 mois pour les contrat EVAT, 3 pour les VDAT). En clair pour avoir 100 candidats qui signent définitivement, ils doivent en engager de 115 à 180 en FGI/FSI (selon le type de régiment) pour être sur d'atteindre ce chiffre.

N'oubliez pas non plus l'effet que peut avoir la caméra sur bien des "acteurs", ce sont des jeunes de 18 à 21 ans, à peine sortis de l'adolescence baignée de Star Ac ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réserviste au 35 RI depuis pret de 2 ans et s'que j'ai vue du RCP m'a vraimant bien fait rire[08] pour un régiment para "d'élite"!!!!!! Meme dans la réserve les marche et exercices sont plus dure et on y fait pas tant de social. Quand à nos hommes, pardon mais eux en veulent ils ont la "niaque". Meme les moins motivé des FMIR/R sont serait bon chez eux. alors faut vraimant arreter avec les paras par-ci et les paras par la... vraimant des fraises des bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurais des infos sur les teste psychologique ?

J'aimerais bien savoir ce qu'il contient.

Si ça n'a pas évolué depuis les années 1990, ce sont en fait des tests psychotechniques.

Tests de logique (suites logiques avec dominos, dés, horloges, chiffres, lettres, cartes..), tests de compréhension verbale (définitions entre autre), tests mathématiques (calculs mentaux, conversions basiques...), géométriques et situation dans l'espace (polygones, formes "écartelées" à recomposer).

Puis un test de personnalité avec des questions du type "vous devez prendre la parole devant 50 personnes: 1) vous stressez 3 jours avant. 2) vous y allez les mains dans les fouilles. 3) vous préparez consciencieusement votre discours".

La difficulté réside surtout dans la répétition des suites logiques (plusieurs suites de dominos, de dés etc etc), ce qui provoque des noeuds au cerveau garantis [08]

Sinon, je ne sais pas si on peut comparer la situation d'un réserviste et celle d'un engagé.

Certes, le réserviste se montrera souvent plus motivé que le jeune engagé du style le cas soc du reportage, qui lui aura intégré l'armée pas forçément par patriotisme et autres valeurs véhiculées par l'armée, mais pour la stabilité de l'emploi ou parce que ça lui permettra de sortir de son marasme.

Pour autant, peut-on réellement dire qu'un réserviste de 20 ans est plus motivé qu'un jeune evat du même âge? si le réserviste était réellement motivé par le patriotisme etc, il aurait dû en toute logique s'engager. Non?

Il ne faut pas non plus oublier que le réserviste est civil 335 sur 365 jours, tandis que l'engagé lui est militaire à l'année.

Pression plus forte sur ce dernier donc, avec les inévitables baisses de régime... que ne rencontre pas le réserviste, puisque les périodes de réserves sont fractionnées.

Le réserviste peut donc tout donner les quelques jours par an qu'il doit accomplir; l'engagé doit tout donner, tous les jours.

D'ailleurs, quelle est, en jours, la période la plus longue qu'un réserviste peut faire? un week-end? une semaine? peut-être 2 mois pour les très rares réservistes déployés en opex.

Un réserviste aurait-il la même endurance qu'un de ces engagés, s'il était invité à rester 1 mois au quartier? pas sûr...

On ne peut donc pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clairon Le nombre moyen de candidats par poste est actuellement de 2,5 pour 1 (pour 2005) dans l'AdT; à comparer avec le 1,4 de 1998. Ce n'est évidemment qu'une moyenne: les unités prestigieuses en ont plus. Chez les paras (hors REP), ça tourne, suivant les années, entre 3 et 4. Mais même chez les paras, y'en a plus pour les PIM que pour le RCP. Le RGP a un bon taux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...