Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Docu sur les jeunes Para ce soir


Fenrir
 Share

Messages recommandés

T'es défoncé !?

non seurjan chaif [08]

vlan !!!

T'es défoncé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

FOUTEZ MOI CE CONNARD AUX ARRETS !!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi cette armée [08]

putain c'est dingue quand même...

Je distribuerai un manuel des tortures pratiquées dans les diverses contrées pour qu'ils reviennent sur terre.

Ils ont conscience qu'un para on le balance en pleine zone ennemie?

S'il se fait prendre, une décharge d'un chargeur de Kalach dans l'anus, un viol collectif de 40 brutasses, des arrachages d'ongle ou de phalanges etc les attendent.

Il faudrait leur rappeler tout ça pour qu'ils comprennent un peu les règles de base de discipline, de consistance morale etc

Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas filmé ou autres, mais ça m'interpelle ça. On ne leur explique rien.

La maman tendance cas soc' avec sa grande gueule qui se plaint de petits coups de tatane et qui conteste l'autorité bouuuuuh [20]

Le mec bourré je pense que sans la caméra il se faisait casser en deux mais sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Comme disait mon segent: "faut bien que jeunesse se casse". Ca s'appelle la sélection naturelle.

Mais pour le golio, vous êtes durs: toute unité doit avoir sa mascotte (au 1er RT, y z'ont un beau bélier qui pue, alors vous voyez bien).

et au 1REC tapanar un ane qui touche un galon et une solde de cch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl l'armée est vraiment desesperé vu les sacrés numeros devenu para

vraiment en plus sortir la baionette pour foutre les decorations sur l'uniforme, de quoi te balafrer le sergent

C'est un bataillon de plouc, j'espere que le reste de l'armée francaise rehausse le niveau

oui, mais d'un autre côté il y a au final une juste attribution des rôles.

Le bon Christopher ira au front, la cas soc' sera magasinier (à la place de celle qui distribue les uniformes au début?), la petite tenace sera infirmière...

Donc tout se ficelle bien au final [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi ce reportage m a arracher une larme plein d'emotions! mon avis sur la serie de reportage : ceux qui ont fait ce reportage ont selectionner au depart un nombre de soldats au hasard et puis au fil des jours ils les ont filmé plus en profondeur, et quand est arrivé le moment de choisir les image qui passerons a la tele...par souci d'audimate ils ont respecté la grosse dose de sensationelle comme dans tout reportage du moment. sinon j'aurai aimé les voir filmé les "silencieux" qui avaient l'air d'etre a la hauteur. ps: une des filles est amoureuse du sergent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer: y se sont focalisés sur des cas particuliers. Et y z'en sont qu'au début. La vraie formation commence après ça. La réalité va faire école. Un sergent hollandais m'avait souligné que toutes les armées pro avaient leur tiers d'excellentes recrues, leur tiers de normaux, et un dernier tiers de cas sociaux. Des quelques unes que j'ai pu voir, il a pas été démenti. Note: de toutes les armées pro occidentales, la France est dans la fourchette très haute question nombre de candidats par poste (les Rosbifs et les Ricains, surtout depuis 2003, sont dans la basse). C'est dire... [31][13][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégrossir un troupeau est toujours touchant, les premiers gestes, les premières ampoules, les premieres boites à gifles, le premier saut.... Pi après la première mission ! Il ne faut pas trop tirer sur la qualité des recrues, surtout au dégrossissage, parce que là je trouve que le pourcentage de nullos est minime. Ils ne demandent qu'à ètre forgé au moule. Il n'existe pas de choix sur les recrues, faut faire avec. Il est infiniment mieux qu"un jeune en phase d'instruction initial fasse ses premières conneries maintenant, de loins. Pour moi un bleu ayant la démarche d'un Rambo, le loock d'un Rambo et le mental d'un Rambo ça pu l'arnaque. Bonne chance aux instructeurs. Je rappel que ce gentil petit film est un rien poétique et fleur bon le social pour la caméra, pour les gens devant la télé, pour le bien pensant et le politiquement correcte. Les sensibleries divers sont prisent en compte et tout va pour le mieux. La suite de l'instruction en fonction de la spé de chacun et des besoins du régiment va maintenant commencer. Les amateurs de croustillant en seront pour leur frais car ce sont ces images là qui risquent d'ètre chouettes. Que St Michel soit avec eux ![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais d'un autre côté il y a au final une juste attribution des rôles.

Le bon Christopher ira au front, la cas soc' sera magasinier (à la place de celle qui distribue les uniformes au début?), la petite tenace sera infirmière...

Donc tout se ficelle bien au final [13]

La petite Marie-Charlotte avait ma préférence je l'avoue [30]

Tenace, pugnace, et pas la tête d'une limace bien au contraire [08]

J'espère qu'elle se montrera efficace, et toujours aussi enthousiaste.

Sinon pour avoir vu, à l'époque, des VMF passer le PESO, plus ou moins aidées par des cadres bienveillants, puis signer un contrat d'engagement et se relâcher complètement une fois militaire à part entière, je pense que la cas soc sera dans le même cas que ces VMF parvenues... surtout qu'elle devient fourrier.

Quant à la baïonnette au canon lors de la remise de la fourragère, ça me rappelle la journée des familles à l'issue du 1er mois d'incorpo, et la hantise qu'un gars éborgne un camarade, en se gourant lors d'un 1/4 de tour voire un 1/2 tour [30]

Enfin franchement, ils auraient pu nous épargner la cas soc et ses états d'âmes. J'avais la télécommande qui me démangeait lorsque la caméra était braquée sur cette branquignole.

Cela dit, sauter en parachute mérite le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 2 à 3 ans pour disposer d'un bon para, et beaucoup se révèlent dans la durée: endurance mentale et physique, compréhension progressive (le golio a tout de suite braqué: l'erreur classique de croire que les engueulades du sergent, c'est du personnel), adaptation au milieu, découverte... C'est pour ça que les recruteurs ont la vie dure: ils doivent repérer ceux qui ont ça en eux, en plus de sélectionner ceux qui rentreront dedans illico. Rappelez-vous, il faut "être et..." et? Et? Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas convaincu... D'ailleurs j'ai pas regardé na ! Le tiers de nazes comme vous dites n'a pas sa place dans l'armée point ! Alors les bons éléments partent au front et les losers se la coulent douce? Ils sont censés savoir se battre et prendre la place d'un combattant quelconque... Qu'est-ce qui se passera si ça arrive? Le fait est que l'armée manquent de personnel et fait avec ce qu'elle a... Ce n'est apparemment pas que les motivés qui viennent s'engager, il y a aussi un nombre conséquent qui considèrent que soldat c'est un métier comme un autre, or il se trouve que c'est plus exigent et que ça requiert certains sacrifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est vrai que la moukère était particulièrement bourrante. Elle a passé la portière, c'est tout ce qu'on lui demande, mais quand même, quand elle râlait en chialant... Ce sergent a une patience assez impressionnante, parce que là, on a juste eu la version reader's digest de a chose. Ca a du durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Maréchal Davout, réveillez-vous: toutes les armées d'active ont toujours été remplies de gens qui n'étaient là que pour avoir un métier, pour la solde, arce qu'ils n'avaient nulle part où aller. C'était même parfois pire avant. Et l'armée française est l'une des moins mal loties de l'hémisphère occidental côté recrutement. Les armées américaine, anglaise ou hollandaise sont aussi remplies de cake dont le QI ne bouleverserait pas la loi des grands nombres, sans que ce soient non plus des combattants terribles. Puis, à l'armée, il y a les popotes, la logistique, les transports, les essences, l'administratif... pour caser les moutons à trois pattes. Et là encore, ils ont toujours été là (déjà été voir dans les garnisons de forêt noire de la grande époque? Y'avait du glandu). C'est la triste réalité de l'être humain par rapport à l'armée telle qu'on la rêverait. Enfin, rappelez-vous que beaucoup de ceux classés comme nazes se révèlent dans la durée, ou parfois dans l'action. St Michel et St Maurice seuls savent pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comment vous vous acharnez n'empêche sur ce pauvre feuilleton!! mais je ne peux que vous donner raison^^ par contre j'ai eu une petite larme pour leur premier saut^^ j'avais l'impression que j'allais moi aussi sauter et puis la cérémonie à la fin, magnifique^^plein d'émotion dis donc^^ n'empêche l'armée n'a pas que de mauvais coté^^ ils se soutiennent tous(sauf bien sûr si c'est seulement du "cinéma") alors à tous, confirmez moi si la solidarité est un acte premier dans l'armée!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...