Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avis sur certaines infos (Rafale)...


TMor
 Share

Messages recommandés

La réalité, c'est que Dassault se fout de la tête de quelqu'un, mais de qui ?

Des "pietons" et des journalistes :D

Dassault n'a plus a se justifier au regard des couts du programme Rafale, lesquels s'averent bien inferieurs a ceux de l'Eurofighter (source Assemblee Nationale). Ils se contentent de faire un peu de bruit de temps en temps pour rappeler qu'ils existent, et c'est tout. Le reste ne concerne que les acheteurs potentiels.

De l'autre cote de la Manche, les choses sont semble-t-il differentes : l'objectif est de conforter le Gouvernement dans son choix pour eviter des coupes sombres, et accessoirement de convaincre l'opinion publique du bien fonde de ce choix politique, peut etre pour faire passer la pillule...

Les Allemands, Espagnols et Italiens reunis ne font pas autant de bruit. N'est-ce pas etrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Les Britanniques et les Italiens se sont aussi embarqués dans le coûteux programme F35 ,donc les britanniques jouent sur les 2 programmes. 232 Typhoon de prévus pour la RAF ,150 F35 à partager pour la RN(60) et la RAF ,une guerre à financer et visiblement une troisième tranche de typhoon à confirmer. Des journalistes britanniques qui sont à l'image du Royaume ,à savoir "nous sommes le centre du monde" arrogance so british. :lol: Une guerre commerciale entre EADS et Dassault et surtout LM contre Dassault à gérer du côté de chez nous. Ce qui est inquiétant ,c'est de pas avoir de news du côté Singapour. Tous le reste fait partie du lobbying avec son lot de propagande ,de diffusion de fausses rumeurs et de contre propagande. La diffusion d'info érronée est pour donner des os à ronger pour ces journaleux anglo saxons ,le reste est une rude tractation en coulisse dans les hautes sphères d'autorité. Il y va de l'influence géopolitique et de grosses devises à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as fini tes études Tmor ,postule chez Dassault Cool ta place est réservée ,au vu de tes affinités et de tes qualités.

Du calme... J'ai un soucis avec l'industrie militaire-lacheuse-de-bombes-pour-tuer. J'apprécie la technologie c'est tout. On verra si ça me fait postuler un jour, comme mon grand père l'avait fait avec succés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des journalistes britanniques qui sont à l'image du Royaume ,à savoir "nous sommes le centre du monde" arrogance so british.

L'arrogance Britannique c'est de dire tres fort : "nous ne sommes pas le centre du monde"... tout en pensant très fort le contraire :rolleyes:

L'arrogance Française c'est de dire : "nous sommes le centre du monde"... tout en sachant tres bien que ce n'est plus le cas depuis longtemps :lol:

Ce qui est inquiétant ,c'est de pas avoir de news du côté Singapour.

pas de nouvelle, bonne nouvelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TMor "Bon, alors, qu'est-ce qu'il faut dire sur les salons étrangers ? On joue le jeux de Dassault en disant "ouai, il vole..." ou alors on défend le Rafale avec trois fois rien ?" Tu as bein plus que trois fois rien. A commencer par leur propre ignorance; ce qui me fair rigoler, c'est qu'une fois poste une explication qui tiens le choc, la seule solution qu'ils ont c'est de n8ier et raconter n'importe quoi quelques pages plus tard... Les infos que nous avons, la plupart du temps nous devons les pecher nous meme, ca n'est pas le cas des concurents. ca veut aussi dire que leur fabricant craignent Dassault, d'ou tout le bruit fait par des expert Anglo-Americains sur la superiority du Typhoon, alors qu'en fait, Rafale est le seul concurent valide du F-35. La realite est tout autre: Typhoon s'est fait virer des competitions qui comptaient vraiement et ca risque de contionuer, surtout si Rafale remporte le contract pour Singapour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale a un rayon de virage deux fois inférieur à celui des F15 Saoudiens (F15C & S, source A&C n°1939). Les pilotes de la Marine ont rapporté que son taux de virage soutenu était à peine supérieur à celui d'un F16, mais que son taux de virage instantanné est bien supérieur.

A côtéde ça, sur les forum british/amerloc :

# Agility:

1. 45,000 fts, 1.6 Mach, maximum G-load:5G.

2. Radius of turnning at low level:600m;30% less than F-15C.

3. Low level, 300kt, 7G, radius of turnning:Less than 700m (The test-pilot declared it is better than F-16, F-18, and RAFALE.)

1- ouai, peut être

2-Que 30% ??? Ouai, avantage Rafale ?

3-Là, faire gaffe. 300kts, 7g... Le Rafale au Bourget 2005 (regardez bien là vidéo en plein écran) je donne 330kts, 8g (j'aimerais bien voir comment l'énergie se barre, et combien de temps il tire 8g... Je trouve le pilote du Typhoon un peu audacieux de dire que le Typhoon tourne plus court, parce qu'au minimum, le Rafale lui colle vraiment au fesses.

Mais bon, il ne devait pas connaitre le Rafale... Grrrr... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que le facteur de charge est donne par Image IPB

on voit qu'il ne depend que du rayon de virage (Rvir), de la vitesse (V) et de la constante "g" (9,81). Et reciproquement. Si les lois de la physique sont les memes pour tout le monde, un virage a 300 kts sous 7 G se traduit par un rayon de 500 m.

J'ai pioche la formule ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste une petite rectification de ma part. En tant qu'inge, j'ai le devoir de dire ceci : Je ne pense pas que EF et Rafale doivent etre compares strictement sur des chiffres. Ces deux avions ont une specification de depart differente. Donc, on a deux avions aux performances proches mais differents. Je ne dirais jamias que untel est meilleurs que l'autre, et j'ai beaucoup de respect pour les deux equipes (que j'ai pu connaitre d'ailleurs). Je ne suis pas pro-Dassault. Les gars de Dassault sont vraiment specials. Sur l'EF, j'ai travaille avec Casa, et ca c'est vachement bien passe. Dassault, bah j'attends encore des reponses. Je n'aime pas la maniere de Dassault d'avoir mis la pression sur le gouv francais toutes ces annees. Surtout le pere. Le fils n'a pas 1% du carisme de Marcel! Mais c'est tres francais, de ne pas donner tout ce que l'on promet... J'aime beaucoup l'EF2K, mais par fierete nationale, le Rafale a un petit plus. Sur le papier ou dans les airs, je ne suis pas si sur. Faut arreter de se regarder le nombril. On a a faire ici a deux des meilleurs systemes d'armes du monde, les deux developpes par des equipes plus que competantes. Je demande juste un peu de respect pour les inges et techniciens des deux bords qui ont fait ces avions. Je voulais juste dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit quelque part que les ingés ne méritaient pas de respect... Par contre, pour les promesses, tu peux étayer ? On vient justement de dire dans pas de thread que Dassault était très peu bavard sur leur bébé, qu'ils étaient plutot du genre à des données des perfs à minima, bref, tout le contraire de commerciaux trop vantards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas les commerciaux Dassault en particulier. C'est un soucis francais en general. Un truc latin j'imagine. Quand les allemands promettent un truc a un client, le client est sur de l'avoir. Quand le client achete francais, ila interet a tout ecrire et a le faire signer au fournisseur apres. - "Tu veux ca? Pas de probleme!" Tu vois le genre? Par contre, Dassault ne divulgue pas ses secrets au publique, ni personne d'ailleurs. C'est une relation purement client-fournissuer. Et le marche francais souffre beaucoup de ca. Heureusement qu'on a plutot du bon matos et que c'est reconnu! Les commerciaux francais ont une sale reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... M'enfin, on parlait de Dassault et du Rafale là, donc c'est un peu hors de sujet, AMHA. Surtout qu'au final ce travers si français selon tes dires ne semble pas affecter Dassault (sur ce projet) selon tes dires, bref ça semble hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coup de colere car je vois que vous parler de vendeur et de commerciaux je n'ai pas fais gaffe au sujet, mais je tiens a dire que les commerciaux sont des voleurs, des menteurs, des types a empaler sur un poteaux emousses et decores de barbeles et si ont peut electrifier le poteau c'est encore mieux ! je viens juste de sortir d'une discussion avec quelques un d'entre eux :evil: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ??? DEFA550 ???

D'après toi, quand un journaliste dit qu'à Singapour, le Typhoon a pu supercroiser, et pas le Rafale, malgré trois tentatives (après le Typhoon)... t'en dis quoi ??? :?

J'en dis que ca ne prouve rien tant qu'on ne connait pas les circonstances (temperature de l'air, hygrometrie, configuration des avions, altitude). Rien ne prouve non plus que le Typhoon n'a pas ete envoye la-bas avec des moteurs boostes, histoire d'impressionner un peu plus le consommateur (le Typhoon en question n'a-t-il pas eu un probleme moteur durant le trajet jusqu'a Singapour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais revenir sur l'incident de Farnborough, là où le Typhoon est passé à raz...

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=93148

Alors, je sais pas, je suis peut être une brêle, mais là dessus, j'arrive pas à donner au Typhoon un angle d'attaque supérieur à 20°... Peut-on penser qu'à ce moment là, le pilote était en butée sur le limiteur d'angle d'attaque ??!

Vous mesurer combien vous ? :?

Parce que ça, à côté, c'est décisif, mais j'ai l'impression que le pilote du Typhoon ne s'est pas inquiété à fond, ou alors les limitations sont plutôt énormes, ou encore, je ne sais pas mesurer... :oops:

Image IPB

Là, j'ai l'impression, à l'oeil nu, que l'avion cabre tranquille à environ 40°...

En fait, sur la photo du Typhoon, les canards sont en position neutre, donc, si on s'en tient à la sacro-sainte "instabilité" de l'avion, celui-ci aurait du cabrer encore plus, à moins qu'il ne soit en butée AoA ou à moins qu'il manque vraiment de vitesse (le pilote a alors du avoir très chaud).

Vos avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le GIF anime que j'ai fais a partir de la video interresse du monde :lol: (vi vi, OPIT c'est moi aussi) Ceci dit, je reste dubitatif. La comparaison entre les deux evenements (le Rafale de l'anim et le quasi crash du Typhoon) est sujette a caution puisqu'on ne sait pas si le pilote du Rafale ne l'a pas fait expres... Ce qu'on ne voit pas dans l'animation, c'est que le Rafale sort d'une boucle puis approche de la surface de l'eau avec un angle d'attaque quasi-constant. Sa vitesse ne semble pas excessive, a premiere vue, et on peut se demander s'il s'agit d'une perte de controle (trop d'angle et pas assez de vitesse) ou d'une pseudo manoeuvre d'appontage ... sur l'eau. D'autre part, le flux des reacteurs se met subitement a soulever de l'ecume, signalant une augmentation brutale de la poussee alors meme que l'avion a une trajectoire vaguement horizontale. Or en cas de perte de portance, on s'attend a ce que le pilote affiche pleine PC bien avant. Video complete (mpg) : http://www.megaupload.com/?d=051E9WO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...