Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Pour le cas de la marine marocaine, un PA lui coutera peut etre tout son budget de la defense. Elle ne peut maintenir qu'une flotte de combat normale pour un pays du tiers monde tout comme nous. Dans une flotte de combat avec PA comme les USA, ya plus de navires et de sous marins que toutes les marines du maghreb réunies et une aviation superieur en nombre a celle du Maroc et de la Tunisie réunies. PS : Mais faut aussi noté que les PA ne courent pas les pays [28] Ya en réalité que deux pays avec de vrais portes avions, c'est les USA et la France(meme si dans quelques mois elle n'en aura plus [08] et pendant 18 mois), les autres c'est que de petites unité(UK, Espagne, Italy, Inde et Bresil). Pour le cas de la Russie, ils ont un petit PA certe mais de vrais avions de combat dessus pas des Harrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pour la marine marocaine je pense que c'est plutôt une marine qui a pour but de surveiller les zone de pêche , les trafique en tout genre....donc pas besoin de frégate offensive type lafayette france.

a moins qu'une frégate typer floréal sois offensive??? [21]

Par exemple durant l'achat des 2frégate jumelle floréal ,on aurais pu opter pour un bâtiment plus offensive genre lafayette , mais pour l'instant le but premier de notre pays c'est de contrôler et les bâtiment français floréal son le choix le plus adapter. [11]

je pense aussi que c'est un effet psychologique par exemple je vois mal un pêcheur espagnol essayer venir pêcher dans nos eaux sachant que dans les parages il ya deux bâtiment militaire de 93 mètre de long et plusieurs patrouilleur. [28]

frégate furtive lafayette [22]

frégate marocaine floréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la marine marocaine je pense que c'est plutôt une marine qui a pour but de surveiller les zone de pêche , les trafique en tout genre....donc pas besoin de frégate offensive type lafayette france.

a moins qu'une frégate typer floréal sois offensive??? [21]

Par exemple durant l'achat des 2frégate jumelle floréal ,on aurais pu opter pour un bâtiment plus offensive genre lafayette , mais pour l'instant le but premier de notre pays c'est de contrôler et les bâtiment français floréal son le choix le plus adapter. [11]

je pense aussi que c'est un effet psychologique par exemple je vois mal un pêcheur espagnol essayer venir pêcher dans nos eaux sachant que dans les parages il ya deux bâtiment militaire de 93 mètre de long et plusieurs patrouilleur. [28]

frégate furtive lafayette [22]

frégate marocaine floréal

sauf si le navire de peche espagnol est armé d'un harpon [29][29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Marocaine environ 7000 hommes dont 1500 fusiliers marins. 1 Fregate de la classe Descubierta (Espagne) 88 m 1500t 25 nd 1 canon de 76 mm, 6 tubes torpilles MK 32, 4 missiles Exocet, un lanzeur AA Aspide. 2 Fregates classe Floreal ( Fr.) 93 m 2600 t (2950 t pc) Missiles Exocet, canon de 76 mm 4 patrouilleurs de la classe Lazaga (Espagne) 400t, 1 canon de 76mm 4 missiles Exocet Les autres patrouilleurs (26) n'ont qu'une valeur militaire résiduelle. La Marine Marocaine met en ligne également 3 BATRAL, 1 Newport, 1 EDIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'avec larrivée prochaine du Rafale,sa sera un avantage pour la marine Marocaine(possibilité d'être équipé air-mer) il et efficace pour la lute anti-navire (Exocet AM 39) [11]

Bah les F-1 peuvent emporter des Exocet...

Sinon (dans un autre registre) y'a qqes F-5A qui servent (encore) á surveiller les cotes, fonction assurée aussi par les BN-2T (au nombre de 12, opérés par la Gendarmerie Royale) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraie! mais le Rafale serais moins vulnérable a une riposte ennemie(Spectra)très difficile a cibler. ps :si c'est un conflit dit de haute intensité(avec une vraie marine en face équiper pour la lute anti-aérienne)vos mieux le Rafale il a beaucoup plus de chance de rentré entier après sa mission. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraie! mais le Rafale serais moins vulnérable a une riposte ennemie(Spectra)très difficile a cibler.

ps :si c'est un conflit dit de haute intensité(avec une vraie marine en face équiper pour la lute anti-aérienne)vos mieux le Rafale il a beaucoup plus de chance de rentré entier après sa mission. [28]

Franchement s'il y a un conflit avec l'Algérie (à Dieu ne plaise) les opérations seront essentiellement terrestres, la marine, me semble-t-il ne jouera qu'un rôle sécondaire; quoique les Algériens peuvent bloquer les ports avec leurs soums et vu les capacités ASM assez réduites de la Marine Marocaine.... Après, je ne vois pas quel autre pays pourrait ménacer le Maroc.

Un conflit autour des enclaves, sous-entendu par "conflit de haute intensité avec une vrai marine", me parait improbable dans le contexte stratégique, politique, économique....

Il ne pourrait s'agir que d'une initiative militaire marocaine, ce qui me parait suicidaire militairement, au vu du rapport de forces et compris sans la solidarité EU, mais aussi politiquement, le Maroc serait condamné comme agresseur, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme vous dite un conflit de haute intensiter vener a eclater (d'ailleur j'en doute) les infrastructure strategique port.aeroport.central electrique...[08][17] serait les premiers viser et puis se sera dans le style iran irak sé pour ça qu'il ne sont jamais ariver jusque la sinon ils se serait tapait sur la geule depuis longtemp[24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme vous dite un conflit de haute intensiter vener a eclater (d'ailleur j'en doute) les infrastructure strategique port.aeroport.central electrique...[08][17] serait les premiers viser et puis se sera dans le style iran irak sé pour ça qu'il ne sont jamais ariver jusque la sinon ils se serait tapait sur la geule depuis longtemp[24]

(Nix versta - pigé que dalle) :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les 2 sous marin Algériens les avantages , mais je pense que l'état major Marocains le sais donc officiellement le Marine marocaine a peux de moyen de lute anti ASM, mais officieusement elle doit avoir les moyens de couler un SM.

Sa me parais logique vue les relation entre les 2 pays.

ps: Il manquerais plus qu'une frégate type frégate ASM De Grasse, sa serais super pour la marine Marocaine.

frégate asm [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les 2 sous marin Algériens les avantages , mais je pense que l'état major Marocains le sais donc officiellement le Marine marocaine a peux de moyen de lute anti ASM, mais officieusement elle doit avoir les moyens de couler un SM.

Sa me parais logique vue les relation entre les 2 pays.

ps: Il manquerais plus qu'une frégate type frégate ASM De Grasse, sa serais super pour la marine Marocaine.

frégate asm [22]

A priori seule la frégate de la classe Descubierta a des capacités ASM. Je ne sais pas pour les deux Floreal (sur les floreal françaises pas d'équipement ASM..) Il est possible qu'il y ait un pétit équipement sur la version marocaine... En ce qui concerne l'aviation de patrouille je ne sais pas s'il y a des capacités ASM...

Après pour les besoins du Maroc un navire de type A69 ça me parait plus adapté (il vaut mieux avoir deux A69...qu'une seule fregate...)

http://www.netmarine.net/bat/avisos/cdtducui/caracter.htm

qu'une fregate de type De Grasse

http://www.netmarine.net/bat/fregates/degrasse/caracter.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler le littoral marocain une frégate ASM n'est pas suffisante. Je pense que le Maroc n’a jamais eu une grande tradition maritime et a peu d’intérêts maritimes à défendre (mis à part les zones de pêche) préférant investir dans son armée de terre. D’autre part un conflit avec l’Algérie me paraît totalement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Floreals marocaines embarquent effectivement des Panthers avec torpilles Mk46 ASM. Pour ce qui est d'acheter une frégate de la classe De Grasse, elles ne sont tout simplement plus fabriquées. Et d'occasion lorsqu'elles seront remplacées en France par les FREMM, elles seront veillissantes, quoique modernisés elles feraient certainement l'affaire. Cela dit si le Maroc veut renforcer sa marine, et en prenant en compte son budget, elle pourrait avoir un sacré saut qualitatif à peu de frais (enfin tout est relatif) en achetant deux ou 3 corvettes Gowind bien armées et un ou deux sous marins SMX 23 de DCN. Ces derniers sont des petits sous marins côtiers ultra modernes à même d'inquièter pas mal de sous marins récents. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autre part un conflit avec l’Algérie me paraît totalement irréaliste.

Je ne suis pas si optimiste.

L'Algérie tend à s'équiper considérablement en ce moment, ce qui déséquilibre la balance des forces dans la région et va pousser le Maroc et la Lybie à investir à leur tour. Tous ces équipements russes ne sont pas orientés contre le Mali, le Niger ou la Tunisie...

Mais contre la Lybie et le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...