Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Le 09/02/2021 à 13:03, Benoitleg a dit :

La frégate marocaine Mohammed-V en arrêt technique majeur à Concarneau, 6 février 2021

"Comme toujours, l’arrivée d’un impressionnant navire dans le port de Concarneau n’a pas manqué d’attirer quelques curieux. Cette fois-ci, c’est la venue de la frégate Mohammed-V de la Marine royale marocaine, ce vendredi matin, qui a capté l’attention des riverains…."

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/la-fregate-marocaine-mohammed-v-en-arret-technique-majeur-a-concarneau-05-02-2021-12699881.php

https://corlobe.tk/article47945.html

Petite question technique, est-elle armée comme ses homologues françaises? Si c'est le cas, c'est plus un gros patrouilleur océanique qu'une frégate...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fjojo032 a dit :

Petite question technique, est-elle armée comme ses homologues françaises? Si c'est le cas, c'est plus un gros patrouilleur océanique qu'une frégate...

 

Grosso merdo c’est kif kif et  très simple : un canon de 76 sur les marocaines (100 mm sur les Floréal), 2 Exocet débarqués sur les françaises, j’ignore pour les marocaines, possibilité d’ajouter 2 simbad pas exploitée je crois, 2x20 mn manuels, un peu de doucette... Un radar de veille air sur les Floréal que n’ont pas les Marocaines. Un Panther partout, mais je ne sais pas bien ce qu’il pourrait tirer...

Oui, des gros patrouilleurs. Je crois qu’en France le rôle est sensé être repris par les EPC patrouille hauturière.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/02/2021 à 10:13, fjojo032 a dit :

Petite question technique, est-elle armée comme ses homologues françaises?

C'est la spécification technique de la FS GERMINAL qui été contractualisée pour la construction des FS Marocaine

coté plateforme ;

idem sauf qqes écarts à la marge ,

- propulsion un peu plus puissante ; v max à 20.5 nds pour 19.9 nds FS fr

- réducteur différent

- mâture différente

DF c'est 9000/15 et non 10000/15

coté armement

artillerie différente .....etc

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navire suspect au sud du royaume, aucune identification, pas de réponse radio, des tirs de la MRM ont permis de l'arrêter..

La motorisation et les générateurs sont utilisés dans des navires d'espionnage ou de recherche..

plus d'informations prochainement 

http://www.maritimebulletin.net/2021/03/16/mysterious-chinese-ship-engaged-in-strange-activities-in-moroccan-waters/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 08/07/2021 à 23:40, b52. a dit :

Oui, des italiennes ... GGGGRRRR c'est un fait      mais Pourquoi le MAROC éprouve t il le besoin d'avoir un tel armement ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Oui, des italiennes ... GGGGRRRR c'est un fait      mais Pourquoi le MAROC éprouve t il le besoin d'avoir un tel armement ???? 

Officiellement protéger la façade Atlantique suite élargissement de la ZEE, il y aurait peut-être du pétrole et gaz.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 07:59, Bechar06 a dit :

Oui, des italiennes ... GGGGRRRR c'est un fait      mais Pourquoi le MAROC éprouve t il le besoin d'avoir un tel armement ???? 

Y'a aussi le projet de gazoduc en cours de construction avec le Nigéria 

htsi.jpg

Modifié par b52.
plus d'informations
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...