Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

oui enfin même si le Maroc achetait un sous marin, face à la marine espagnole, ses S80, ses puissantes frégates, et tous les P3 espagnols, ça fairait pas bien lourd... un SM marocain serait pisté en permanence et détruit à la première occasion qui se justifierait aux yeux des espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ou les SM ils von servire surtout de disuation, le faite de savoir qu'ils ont là sa évitera qu'on viole nos eaux téritoriales. [01]

Je te rappelle ya pas très longtemps une semaine avant la crise de l'îlot, la marine espagnol venez faire les beau a cinq navire militaire dans nos eaux, prés de la cote (hoceima), résultat sa a effrayer tout le monde et l'ambassadeur espagnol a étais convoquer. [31]

D'ailleurs d'après se qu'on dit le roi na pas aimer du tout.

Salut General,

C'était un incident isolé à cause d'une erreur provoquée au cours d'une manoeuvre par l'inexpérience d'un groupe de cadets officiers en formation, pas de quoi lancer une course aux armements[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'insurge ici contre le bannissement de vendredi

Tu as du louper certaines de ces répliques. Ce bannissement me paraît pleinement justifié.

Après c'est possible que d'autres personnes aient dérapé (ce que j'ai failli faire mais je n'ai pas posté mon message, Dario m'ayant précédé) mais ça ne justifie rien.

PS: en tant que modérateur je l'aurais probablement bannis ou au moins avertis avant qu'il se fasse "insulter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, tes remarques m'ont paru plus que déplacé.

Je cite:

mon message n'etait pas adressé a toi non plus alors passe ton chemin.
ne t'inquiete pas pour moi,ce forum n'est pas indispensable a ma vie.
Et après ce double poste tu a mis une troisième réponse, je ne la cite pas vu qu'elle n'est pas complètement HS ou insultante, mais tu aurais mieux fais de l'insérer dans les 2 messages précédent (que tu n'aurais pas du poster d'ailleurs)

Le double et le triple postage est déjà un motif suffisent pour bannir. Et ce n’est même pas pour ça que tu as été banni, et en plus tu avais été prévenu.

Sur ce [12]

PS: Raie-publique je suis tout à fait d'accord avec toi que le HS aurait du être interrompu plus tôt mais les modérateurs ne sont pas des robots et de toute façon je ne suis pas sur que ce soit suite à ce HS que vendredi ce soit fait bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut General,

C'était un incident isolé à cause d'une erreur provoquée au cours d'une manoeuvre par l'inexpérience d'un groupe de cadets officiers en formation, pas de quoi lancer une course aux armements[12]

Merci Sebastian d'avoir répondue, c'est sûrement la partie officiel donner par l'Espagne.Quand tu regard de plus prés le calendrier tu comprend vite quelle et la raison précise de cette démonstration de force; Plusieurs fois c'est arriver des 2 cotés d'ailleurs, mais en principe le fautif s'excuse d'avoir franchie les eaux du voisins et tous se passe très bien.

Je te rappelle que tu laisse pas conduire des personne pas encore prêté des navires de guerre, la marine espagnol et bien rodés elle date pas d'hier, c'est un erreur impossible surtout avec le nombre de navire impliqué 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin même si le Maroc achetait un sous marin, face à la marine espagnole, ses S80, ses puissantes frégates, et tous les P3 espagnols, ça fairait pas bien lourd... un SM marocain serait pisté en permanence et détruit à la première occasion qui se justifierait aux yeux des espagnols.

Un SM c'est ridicule deux minimum, lespagne n'est pas malade a ce point pour détruire un SM comme sa car là c'est une déclaration de guerre. Dans le cas ou 2SM marocains serais acheter déjà il serais pas de construction Espagnol, Française ou Allemande avec les même capacités des SM espagnol. Donc ils vont sûrement a s'amuser a se pisté toute les journées.

Je te rappelle que si on part dans l'achat d'SM Français, la formation serais française et franchement la marine french na rien a envier au espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ecrire la composition de la marine marocaine. Au moins on l'aura sur le forum. Tout ce que j'écris provient de flottes e combat 2006. personnel : 7 800h (dont 1 500 fusiliers-marins) 2 frégates floréal ( francais )de 2 600 tonnes 1 type descubierta (espagnol) de 1 270 tonnes 4 patrouilleurs lance missile type lazaga (espagnol) de 303 tonnes 6 patouilleur classe Cormoran (francais) de 307 tonnes 4 patrouilleur classe osprey (anglais) de 425 tonnes 5 patrouilleur classe OPV 64 (francais) de 520 tonnes 2 patrouilleur PR 72 (idem) de 370 tonnes 6 P 32 (idem) de 81 tonnes 2 vedettes RPB 20 TE (idem) de 31 tonnes 15 classe Arcor de 13 tonnes 1 LST type Newport (américain) de 4 970 tonnes 3 chaland type champlain (francais) de 750 tonnes 1 EDIC (idem)de 292 tonnes 1 CMT (idem) de 56 tonnes 1 transport type El Aigh de 2 000 tonnes 1 batiment de soutien (idem) de 1 105 tonnes 1 navire hydrographique (américain) de 1 200 tonnes 1 batiment base de plongeur (ex chalutier) de 10,5 tonnes voila toute la flotte (ne comprend ni les douane ni les garde cotes) si j'ai donner les tonnage c'est si pour avoir vous voulez le tonnage total de la flotte (les tonnages sont tous donné a vide et non a pleine charge) mais aussi pour vous faire une idée des bateau sans avoir les caractéristique merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastian d'avoir répondue, c'est sûrement la partie officiel donner par l'Espagne.Quand tu regard de plus prés le calendrier tu comprend vite quelle et la raison précise de cette démonstration de force; Plusieurs fois c'est arriver des 2 cotés d'ailleurs, mais en principe le fautif s'excuse d'avoir franchie les eaux du voisins et tous se passe très bien.

Je te rappelle que tu laisse pas conduire des personne pas encore prêté des navires de guerre, la marine espagnol et bien rodés elle date pas d'hier, c'est un erreur impossible surtout avec le nombre de navire impliqué 5.

Hola General,

Ce sont des choses qui arrivent très régulièrement partout, parfois erreurs parfois pour tester le niveau des défenses du voisin mais la présence de plus de navires ou avions ne fera pas diminuer les intrusions par « erreur ».

Salut [12]

Au fait, le journal El País confirme l'intérêt de la Marine marocaine d'acquérir des BAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour general : le Maroc n'a absolument pas les moyens financiers pour s'acheter des sous marins capables de rivaliser avec les sous marins espagnols. Certes la France pourrait vous vendre des Marlins ( modele légerement supérieur aux S80 espagnols), mais à environ 1 à 1,2 milliards d' $ piece, ça fait 2,4 milliards de $ pour 2 sous marins. Le budget marocain ne peut pas permettre un tel achat. Si un jour il devait y'avoir un sous marin marocain, ce serait un SMX 23 ou autre type de sous marins équivalent, qui doit tout de même coûter pas loin de 500 millions de $ piece tout de même ! Donc ce serait un seul et unique pour la défense des côtes, dans l'incapacité de traquer les S80 espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour general : le Maroc n'a absolument pas les moyens financiers pour s'acheter des sous marins capables de rivaliser avec les sous marins espagnols. Certes la France pourrait vous vendre des Marlins ( modele légerement supérieur aux S80 espagnols), mais à environ 1 à 1,2 milliards d' $ piece, ça fait 2,4 milliards de $ pour 2 sous marins. Le budget marocain ne peut pas permettre un tel achat. Si un jour il devait y'avoir un sous marin marocain, ce serait un SMX 23 ou autre type de sous marins équivalent, qui doit tout de même coûter pas loin de 500 millions de $ piece tout de même ! Donc ce serait un seul et unique pour la défense des côtes, dans l'incapacité de traquer les S80 espagnols.

Mais qui a parlé de rivaliser avec l'Espagne? -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a parlé de rivaliser avec l'Espagne? -_-
Oui c'est vraie on cherche pas a être plus fort que l'Espagne c'est ridicule, on cherche pas nn plus a traquer les SM espagnol;Juste d'avoir une marine crédible, c'est surtout dans la tété, la marine espagnol sachant la présence de SM tapis dans les fond feras plus attentions, sera moins arrogante"c'est pas le cas en ce moment" mais avec Aznar OUI

ps:: les relation aujourd'hui entre l'Espagne et le Maroc sont excellente, c'est juste pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola General,

Ce sont des choses qui arrivent très régulièrement partout, parfois erreurs parfois pour tester le niveau des défenses du voisin mais la présence de plus de navires ou avions ne fera pas diminuer les intrusions par « erreur ».

Salut [12]

Au fait, le journal El País confirme l'intérêt de la Marine marocaine d'acquérir des BAM.

L'expérience de la marine Espagnol n'est plus a prouver, parler d'erreur me semble pas approprié.

au sujet des BAM, elle et aussi grande qu'une floréal près de 90metre et l'armement comporte juste des mitrailleuse, quelle et son rôle dans la marine Espagnol.???

un bâtiment aussi grand muni de mitrailleuse me parais un peu fou;tu peu me donner son rôle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence des Floréals, les BAM ne sont pas des frégates mais des patrouilleurs océaniques ils ont été conçus pour remplacer les familles de patrouilleurs Chilreu, Anaga et Descubierta. La plateforme du BAM à été pensée pour concevoir des versions dérivées : hydrographique, océanographique collecte de renseignements, appuis plongeurs ou sauvetage de SM. L’intérêt de la Marine marocaine est d’acquérir des patrouilleurs ayant une grande autonomie pour la surveillance des vastes zones de pêche. Je pense qu'ils remplaceront également la corbete Descubierta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence des Floréals, les BAM ne sont pas des frégates mais des patrouilleurs océaniques ils ont été conçus pour remplacer les familles de patrouilleurs Chilreu, Anaga et Descubierta. La plateforme du BAM à été pensée pour concevoir des versions dérivées : hydrographique, océanographique collecte de renseignements, appuis plongeurs ou sauvetage de SM. L’intérêt de la Marine marocaine est d’acquérir des patrouilleurs ayant une grande autonomie pour la surveillance des vastes zones de pêche. Je pense qu'ils remplaceront également la corbete Descubierta.

Merci pour l'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pourquo parler de séséquilibre quand l'algerie s'arme , mais que les voisin font auten personne ne dis rien. pourquoi l'algérie été mis sous embargots militaire son passé par l'ONU. Mais elle na agresser personne a ce que je sache si pardon elle se défender contre le terrorisme seul alors pour l'édai les pays occidentaux en proclamé l'embargot et notre voisin marocains je parle du pouvoir et non de nos fréres marocains je disais que le voisin laisser entrer sur son territoire les teroristes biensur pour pouvoir faire du chantage plus tard au profis du sahara. 10ans passe et pendant ce temps que fesais le maroc se modernisé que sur le plans militaire;economique bien quel se trouvent avec une dette exeterieur de 14Mard de dollard je pense pas me tromper si c'est le cas prouvé le. elle se modernisé maintenat que l'algérie veux ratrapé le retard alors c'est lhistéri pourquoi? en est un pays dans ce pays il y a un peuple comme pour nos voisin, il y a des rigesses il y a une économies des intéré paraille pour tous nos voisins alors faut bien deffendre ses interet comme tous le monde. Parcontre l'algérie dois ce doté d'une puissance C''est tou simple elle na pas confiense en ces voisins nous avons du nous battres 10ans tous seul. l'algérie et sont peuple sait désormer qu'il faut compté que sur soit meme. que les marocain le veuille ou pas l'algérie est une puissance régional et africaine et fera tous pour y rester pour defendre son intéret et sa nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau pour General:

Défilé naval à Agadir:

http://www.dailymotion.com/video/xig89_defile-naval-cinquantenaire-des-far

Merci j etais devant ma TV le jours du défilé j'ai tout vue en direct, [27]

Le défilé étais magnifique, mais j aurais préférer le défilé prévue a la base(avec de l'armement lourd); c'était prévue comme sa d'ailleurs le matérielle étais sur les routes, mais le roi quelque jour avant le défilé a demander que celui-ci soi plus soft.

D'après les conseil des US je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j etais devant ma TV le jours du défilé j'ai tout vue en direct, [27]

Le défilé étais magnifique, mais j aurais préférer le défilé prévue a la base(avec de l'armement lourd); c'était prévue comme sa d'ailleurs le matérielle étais sur les routes, mais le roi quelque jour avant le défilé a demander que celui-ci soi plus soft.

D'après les conseil des US je crois.

Sais-tu quels sont les navires qui ont participé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le groupe naval participant à ce défilé se compose de 23 navires, dont huit des marines de pays invités et quinze bâtiments de la Marine Royale représentant différents types de bâtiments en service. Les unités des marines invitées sont la frégate britannique SUTHERLAND, la frégate américaine CARR, la frégate française le COURBET, la frégate espagnole Amiral Juan De Borbon, la patrouilleur italien Commandante Brosini, le pétrolier ravitailleur français MEUSE, le chasseur de mine tripartite belge Bellis et le voilier portugais Sagres. Pour ce qui est des unités de la Marine Royale, il s’agit des frégates Hassan II et Lieutenant-colonel Arrahmani, du bâtiment de débarquement des chars Sidi Mohammed Ben Abdallah, de huit patrouilleurs de haute mer, de deux patrouilleurs de type B200 et de deux patrouilleurs de type PR72" D'apres les commentaires sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le groupe naval participant à ce défilé se compose de 23 navires, dont huit des marines de pays invités et quinze bâtiments de la Marine Royale représentant différents types de bâtiments en service.

Les unités des marines invitées sont la frégate britannique SUTHERLAND, la frégate américaine CARR, la frégate française le COURBET, la frégate espagnole Amiral Juan De Borbon, la patrouilleur italien Commandante Brosini, le pétrolier ravitailleur français MEUSE, le chasseur de mine tripartite belge Bellis et le voilier portugais Sagres.

Pour ce qui est des unités de la Marine Royale, il s’agit des frégates Hassan II et Lieutenant-colonel Arrahmani, du bâtiment de débarquement des chars Sidi Mohammed Ben Abdallah, de huit patrouilleurs de haute mer, de deux patrouilleurs de type B200 et de deux patrouilleurs de type PR72"

D'apres les commentaires sur la vidéo

Merci[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquo parler de séséquilibre quand l'algerie s'arme ,

mais que les voisin font auten personne ne dis rien.

pourquoi l'algérie été mis sous embargots militaire son passé par l'ONU.

Mais elle na agresser personne a ce que je sache si pardon elle se défender contre le terrorisme seul alors pour l'édai les pays occidentaux en proclamé l'embargot et notre voisin marocains je parle du pouvoir et non de nos fréres marocains je disais que le voisin laisser entrer sur son territoire les teroristes biensur pour pouvoir faire du chantage plus tard au profis du sahara.

10ans passe et pendant ce temps que fesais le maroc se modernisé que sur le plans militaire;economique bien quel se trouvent avec une dette exeterieur de 14Mard de dollard je pense pas me tromper si c'est le cas prouvé le.

elle se modernisé

maintenat que l'algérie veux ratrapé le retard alors c'est lhistéri pourquoi?

en est un pays dans ce pays il y a un peuple comme pour nos voisin, il y a des rigesses il y a une économies des intéré paraille pour tous nos voisins

alors faut bien deffendre ses interet comme tous le monde.

Parcontre l'algérie dois ce doté d'une puissance

C''est tou simple elle na pas confiense en ces voisins nous avons du nous battres 10ans tous seul. l'algérie et sont peuple sait désormer qu'il faut compté que sur soit meme.

que les marocain le veuille ou pas l'algérie est une puissance régional et africaine et fera tous pour y rester pour defendre son intéret et sa nation

J'ai comme l'impression que tu va pas rester longtemps dans le forum. [12]

ps::évite les HS, lit bien le début du topic "MARINE MAROCAINE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la marine marocaine elle est juste capable de se defendre contre des clandestins

franchement vous croyez que le maroc ferais face a l'espagne je crois pas moi

ne surtout pas oublié que l'espagne fais partit de l'europe et de surcrois la fraternitée europeenne avec l'aide de la france ou simplement du portugale et son est fini du maroc

mais si il y avais cette fraternitée maghrebine le maroc aurais récupérer son ile leila son voisin et frere l'algerie l'aurais aidé vive le maghrabe unis j'espère

Ton avie on s'en contre fiche, en tous cas moi le premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquo parler de séséquilibre quand l'algerie s'arme ,

mais que les voisin font auten personne ne dis rien.

pourquoi l'algérie été mis sous embargots militaire son passé par l'ONU.

Mais elle na agresser personne a ce que je sache si pardon elle se défender contre le terrorisme seul alors pour l'édai les pays occidentaux en proclamé l'embargot et notre voisin marocains je parle du pouvoir et non de nos fréres marocains je disais que le voisin laisser entrer sur son territoire les teroristes biensur pour pouvoir faire du chantage plus tard au profis du sahara.

10ans passe et pendant ce temps que fesais le maroc se modernisé que sur le plans militaire;economique bien quel se trouvent avec une dette exeterieur de 14Mard de dollard je pense pas me tromper si c'est le cas prouvé le.

elle se modernisé

maintenat que l'algérie veux ratrapé le retard alors c'est lhistéri pourquoi?

en est un pays dans ce pays il y a un peuple comme pour nos voisin, il y a des rigesses il y a une économies des intéré paraille pour tous nos voisins

alors faut bien deffendre ses interet comme tous le monde.

Parcontre l'algérie dois ce doté d'une puissance

C''est tou simple elle na pas confiense en ces voisins nous avons du nous battres 10ans tous seul. l'algérie et sont peuple sait désormer qu'il faut compté que sur soit meme.

que les marocain le veuille ou pas l'algérie est une puissance régional et africaine et fera tous pour y rester pour defendre son intéret et sa nation

Avant de te lancer dans un HS va plutôt te présenter ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...