Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

general

je mens fou que tu ten fiche le prend pas mal en debat ya pas besoin de te rendre fou

mon avis n'est pas aussi important que le tien ou faut croire que tu as le science infuse

je peux pretendre autent que toi le drois de dire ce que je pense non?

Je te demande juste de pas polluer le topic avec t'est discourt.

1. Ils son complètement HS.

2. Limite provocateur.

3. Ils apporte rien au topic.

4. Incompréhensible.

Tu veux discuter sur ce topic sa me dérange pas,

Mais juste augmente ton niveaux mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous...

Je ne comprendrai jamais pourquoi la marine marocaine a choisit de s'équipé de frégates floréales qui sont tout juste des gros patrouilleurs..

Alors que j'aurai trouvé plus judicieu d'acheter des frégates de seconde mains bien mieux armés..

Toutefois cette achat a sans doute eu lieux dans le cadre des objectifs de la marine marocaine qui est une marine cotiere sans projection océanique...

j'ai vu aussi que les Opv-64 ont été armé de canon recylcé, probablement des ex-Lazaga comme les floréales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le Maroc ne veux pas d'une marine offensive, le pays souhaite juste pouvoir préserver ces intérêt économique. Donc les jumelles sont biens ( consommations, armement... ) pour monter la garde c'est suffisant.

Mais par contre avec le nouveaux port tanger-med ( le plus grand d'Afrique ) je pense qu'il faut un minimum de bâtiment offensive..?! ou voir 1 ou 2 petit SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour général...

Personelement si j'etais dans l'etat major de la marine marocaine, bien que je ne me prétend pas meilleurs qu'eux ni vouloir leurs apprendre leurs métiers, j'aurai acheté des petites corvetes de type vigilance de 90 metres, plus petite que les floréales mais bien mieux armés et plus rapide..

Je pense que pour le Maroc sa aurait été plus bénéfique..

Pour les sous marins, je pense que n'importe lequel mis sur le marché pour le moment est trop cher pour le Maroc, sans compté tout ce qui vient avec, le fait que le Maroc doit formé ses marins au S-m avoir des instalations qui n'existent pas pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour général...

Personelement si j'etais dans l'etat major de la marine marocaine, bien que je ne me prétend pas meilleurs qu'eux ni vouloir leurs apprendre leurs métiers, j'aurai acheté des petites corvetes de type vigilance de 90 metres, plus petite que les floréales mais bien mieux armés et plus rapide..

Je pense que pour le Maroc sa aurait été plus bénéfique..

Pour les sous marins, je pense que n'importe lequel mis sur le marché pour le moment est trop cher pour le Maroc, sans compté tout ce qui vient avec, le fait que le Maroc doit formé ses marins au S-m avoir des instalations qui n'existent pas pour le moment...

Deux corvette Gowind, deux SMX23 et niveaux marine on aurais plus trop de soucie a se faire.

Pour les SM regard---> http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8803.0 les smx c'est largement a notre portée, enfin je sais pas vraiment que compte faire les l'EM, mais avec là configurations que je viens de citer ont auraient une vraie marine "crédible".  ;/

Pour donner un exemple aujourd'hui la marine Espagnol coule tout notre marine en 1 heure  =D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SM regard---> http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8803.0 les smx c'est largement a notre portée

Oui mais personelement j'ai un peu des doutes quand au capacité réeles d'un tel sous-marins personelement je ne pense pas qu'un sous marins de ce type soit d'une grande efficacité contre ses paires...

Pour donner un exemple aujourd'hui la marine Espagnol coule tout notre marine en 1 heure 

Certe, mais elle ne joue pas du tout dans la meme cours, l'Espagne varie entre 8 et 9iem puissance économique au monde, le Maroc vers la fin des 50...

Sans compté que l'Espagne possède une puissante force aéronavales : 17 Harrier II, des Sh-60, des Sea king, ect...

On ne peut pas du tout comparer les deux il y a une différence colosale de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

non non je crois pas...la marine etait et restera pour moi tjs le maillon faible car la possibilité de conflits (espagne)est quasiment nulle.

la priorité est ailleurs(sahara/FRA)..la marine rassemble les miettes qui restent.

Je comprends aisement cette doctrine au vu des diffucultés rencontrés par les far sur les terres de ne ps envisagerr des investissements lourds sur le maritime.

Mais il est qd mm important pour un pays ayant deux fronts marins d'evisager un minimum en matiere d'equipement. (prestige et disuasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetesbrulées tu veux dissuader qui?l´espagne avec ses F100 et PA :O

non non soyons realistes,de temps en temps(comme en 98)la marine recoit un peu daffection...mais les temps sont mtn pour les FRA specialement(grands projets en materiel ainsi qu´en logistique a present).

n´empeche que la marine doit et peut assurer la guarde cotiere(nombre en fleche des patrouilleurs acquis dernierement),et les 3 Panthers ne sont pas a sousestimer aussi...en plus y´a des rumeurs de transfert de ATL1 francais pour la marine...croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque batterie côtière d' Exocet MM40 Block III  et le contrôle du détroit et certifié.

Pour la dissuasions une fois les super F-1 et Rafale en place y'auras pas de problème...l'exocet +Rafale/super F1 ca a de quoi refroidir pas mal de monde. Le budget de l marine et inférieurs a celui de la gendarmerie... comme dit yak elle mange les reste pour l'instant.

yak c'est quoi ATL1????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque batterie côtière d' Exocet MM40 Block III  et le contrôle du détroit et certifié.

Pour la dissuasions une fois les super F-1 et Rafale en place y'auras pas de problème...l'exocet +Rafale/super F1 ca a de quoi refroidir pas mal de monde. Le budget de l marine et inférieurs a celui de la gendarmerie... comme dit yak elle mange les reste pour l'instant.

yak c'est quoi ATL1????

MDR, elle est belle la certification...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tres simple, le maroc même avec des Exocet normaux ne controle pas le detroit de gibraltar qui ne fait il faut le rappeler que 15km de large.. Les exocets MM40 ont pourtant une portée de 70km.

Non vraiment ca ne marche pas comme ca...

Petite réctification, les Block III dont il est fait mention ont une portée de 180 km..... Ceci dit qu'est que cela veut dire controler le Détroit? Empêcher les navires de passer? Bloquer le détroit?  Comme je pense qu'il y a une convention de libre passage, faire ça, c'est se prendre sur la gueule à peu-près toutes les grosses marines qui utilisent le détroit (USA, Fr. Brits, It....)

Je pense qu'un des rôles de l'Armada, pour le compte de l'OTAN, c'est justement d'assurer le contrôle du détroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit  Fusilier une batterie cotiere placer prés des cotés a la première alerte l'aviation espagnol les strike en premier ...180km de portée mais les batterie serais placer a l'intérieur des terres et contrôles par certaine unité dite de confiance, pour évités que l'emplacement sois dévoiles a certains voisins. C'est comme la garde royale qui contrôle certains système de défense de l'armée de terre...!

Je me suis mal exprimé hier, avec ce système la dissuasions et garantie, a l'heure d'aujourd'hui un S80 balaye tout se qui flotte en 30mn a peine. Et pour tenir en respect la marine Espagnol je préfère un tel système qu'investir dans des SM et frégate/corvette.

Des Sm corvettes augmenterais obligatoirement le budget de la Marine, et là avec le fichue mur c'est pas possible. Vivement le redéploiement dans le nord  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit  Fusilier une batterie cotiere placer prés des cotés a la première alerte l'aviation espagnol les strike en premier ...180km de portée mais les batterie serais placer a l'intérieur des terres et contrôles par certaine unité dite de confiance, pour évités que l'emplacement sois dévoiles a certains voisins. C'est comme la garde royale qui contrôle certains système de défense de l'armée de terre...!

Je me suis mal exprimé hier, avec ce système la dissuasions et garantie, a l'heure d'aujourd'hui un S80 balaye tout se qui flotte en 30mn a peine. Et pour tenir en respect la marine Espagnol je préfère un tel système qu'investir dans des SM et frégate/corvette.

Des Sm corvettes augmenterais obligatoirement le budget de la Marine, et là avec le fichue mur c'est pas possible. Vivement le redéploiement dans le nord  =D

Franchement, penser en termes de confrontation avec l'Espagne est absurde (cf. déploiement dans le nord, Exocet, etc...) Actuellement, l'Espagne est le deuxième investisseur au Maroc, il y a le projet de tunnel, les rapports avec l'Europe, etc... Ca n'a aucun sens du point de vue politique / économique ; sans parler du rapport de forces strictement militaire.

Le seul problème c'est les enclaves, je ne crois pas que cela mérite une confrontation. Surtout que la majorité de la population est de nationalité (voir d'origine) espagnole et qu'un référendum ne comporte pas le moindre doute sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...