Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Quelque batterie côtière d' Exocet MM40 Block III  et le contrôle du détroit et certifié.

Pour la dissuasions une fois les super F-1 et Rafale en place y'auras pas de problème...l'exocet +Rafale/super F1 ca a de quoi refroidir pas mal de monde. Le budget de l marine et inférieurs a celui de la gendarmerie... comme dit yak elle mange les reste pour l'instant.

yak c'est quoi ATL1????

general on controle pas un detroit on defend ses cotes plutot et sa ZEE.on a pas de MM40 mais MM38 et avec les Mf-1/rafale AM-39

ATL1 sont des avions atlantique-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lavions atlantique-1 ca doit être sûrement pour contrôler les embarcations illégal, riens d'intéressant pour notre marine. Pour les batterie, j'ai mal formulé ma phrase hier.. aucun contrôle juste une dissuasions envers tous nos voisins. Pour les 180km de distance elle permettrait d'empêcher toute tentative de débarquement par la façade atlantique.

Pour l'AM39 en cas de front open sous les ailes des Rafale et super F1 y'auras que des Mica et METEOR....pas la place en premier lieux pour d'exocet donc les batterie ferais le travaille de l'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais des 70 km pour l'exocet c'etait en réference au MM40 block 2. Pour l'utilisation du blk3 à l'intérieur des terres,je ne suis pas sur que le guidage innertiel de l'exocet apprecie de passer au dessus de la terre ferme, des arbres, des batiments, lignes à haute tension.

Apres y'a toujours moyens de faire du Hi Lo mais bon niveau detection c'est cuit, l'exocet même avec sa RCS reduite n'est pas excessivement difficile à detecter pour un navire equipé pour faire de l'anti aerien.

Sinon pour le METEOR rien ne dit qu'il sera exporté au maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux possibilités adaptés un missile américains sur le Rafale, ou faire du forcing pour le METEOR en profitant des relations Franco-Marocaine. La première conterais chére donc la deuxième et évidente, mais obligatoirement la futur aviations en constructions  bénéficieras  de missile a longue portée.

ps : Je vais changer régulièrement de drapeaux  =D aujourd'hui L'Iran demains les Belges pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est de la propagande nationaliste comique. Le territoire algérien ne correspond pas à celui de la régence d'Alger, il faut donc remercier De Gaulle, car il voulait au départ juste que l'indépendance s'applique sur la bande côtière, et pas jusqu'au Mali, puisque cela ne correspondait pas au territoire de la régence d'Alger.

hmmmm O0 je veux pas qu'on me prends pour je sais pas quoi  ^-^ mais j'ai trop aime cette partie la  8) hehe !  O0 , ok ok ok je me casse  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le MICA coute déja 600.000€ piece...

Le METEOR coutera à la France, développement compris 1007500€...

Je ne suis pas devin mais euuuuuh, voilà quoi. On va dire que c'est un missile qui coute bonbon, qui n'est pas à la portée du premier venu ...

Apres si tu pense que même le maroc peut se payer ce genre de jouet, que si le maroc le veux il l'aura. Ma foi je veux bien te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualités a un prix.

Je ne suis pas devin mais euuuuuh, voilà quoi. On va dire que c'est un missile qui coute bonbon, qui n'est pas à la portée du premier venu ...

La même phrase aurais étais valable pour les MICA et L'A2SM et pourtant...et aussi du moment que les $$$ sont au rdv n'importe quelle armement pourrais être acheter sans problème ou avec divers procèdes comme avec les Suisses  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le Marox doit acheter en urgence 4 sous-marins, je conseillerai donc aux Maroc, les sous-marins Allemands type 212, 214, si vous pas trop d'argent type 209....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas commet ca s'apelle chez vous, mais ibn khaldoun (philosophe musulman) ds son livre (al madina al khalida : la ville eternelle) a dit : la vie et la la flambe de la  civilisation tourne quoi, today in usa tomorrow in france tomorrow somewhere else

bah en histoire le maroc n'a jamais ete une force maritime, mais ! les captains du bateux qui ont compagnes christof colombes au nouveau monde etait des andalou d'origines maghreb (maybe morocco), pour le moment on ai faible maritiquement quoi, qui sait demain ! (just a point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé et réouvert.

MERCI FERRIR c'etait un de mes topic preferé c'est la que je donnais rendez a ts mes potes, mais bon cela dit, je ss heureux d'apprendre qu'il existe une marine marocaine opérationnelle, mm si elle est seulement constitué de vedette rapide. Maintenant faut pas hesiter a aller en haute mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...