Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Ah merci pour l'info , donc sa concerne le financement .

Vraiment ils sont cons les nôtres , ils laissent sa jusqu'a la dernière minute ... des le début fallait se mettre d'accord .

Moi je pense sa a une relation avec le problème technique qu'ils avaient détecté dans le moteur , et ils avaient du le réparer par la suite ...  J'ai un doute , je sais pas si ce probléme concernait la FREMM ou un autre batiment en construction , mais je pense c'est la FREMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice Chebec 2013

 

 

 

La frégate Surcouf en entraînement avec la marine marocaine

La 19ème édition de l'entraînement franco-marocain Chebec s’est tenue du 16 au 29 septembre 2013 entre les deux rives de la Méditerranée. Il a réuni pour l’occasion les frégates française Surcouf et marocaine Sultan Moulay Ismail.

La première semaine a été consacrée à un entraînement commun, dans les structures à terre de la base navale de Toulon. Les marins ont fait découvrir à leurs homologues le centre de formation pratique et d'entraînement à la sécurité (CFPES) pour la formation à la lutte contre les incendies et le simulateur ESPADON qui permet l’entraînement des équipes de central opération dans les domaines de luttes anti-aérienne et anti-navire.

Les deux bâtiments ont appareillé au cours de la seconde semaine. Ils ont mené une série d'exercices leur permettant de confirmer le niveau acquis des équipages : entraînement au tir anti-aérien pour les artilleurs, à la manœuvre lors de la réalisation de transfert de charges entre les deux bâtiments et à la mise en œuvre d’aéronefs avec la mise à profit du détachement à bord d’une Alouette III.

Après le franchissement du détroit de Gibraltar en convoi, les deux frégates ont mené des exercices de contrôle de navire avec la participation de commandos marocains. Ils ont également mené des exercices de lutte anti-aérienne avec la participation de deux chasseurs F5 des forces aériennes royales, et de lutte anti-surface avec le concours d’un avion de patrouille maritime Atlantique 2.

Le second volet de l’exercice, en état-major, a vu le déploiement de huit marins français au Maroc, pour être intégrés à la cellule de commandement de l’exercice. Ce travail, moins visible que les échanges entre bâtiments, est pourtant capital : année après année, il consolide l’interopérabilité croissante entre deux nations riveraines de la Méditerranée qui partagent de nombreuses préoccupations communes, notamment la lutte contre les trafics et l’immigration clandestine. Dans ce but, c’est un véritable entraînement à la conduite d’une force navale qui s'est tenu sur place : Réflexion tactique, contrôle de la force à la mer à travers les délégations d’agir accordés aux commandants d’unité, collecte d’information auprès des acteurs de terrain pour permettre la juste décision du chef.L’importance de ce travail pour les forces a été couronné par le déplacement du vice-amiral d'escadre Joly, préfet maritime de la Méditerranée, conjointement avec un inspecteur général de la Marine Royale. Après une présentation globale de l’exercice aux autorités, une remise de diplôme à permis de distinguer le savoir faire transmis à cette occasion.

 

RMN Sultan Moulay Ismaïl ( 614 )  a Toulon

 

zih8.jpg

 


zxi0.jpg

973t.jpg
eevo.jpg

 

la-fregate-marocaine-sultan-moulay-ismai

 

Frégate Surcouf

 

la-fregate-surcouf-en-entrainement-chebe

 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se précise pour le Amour 1650

 

Amour 1650 submarine

 

 Adquisición de un submarino clase Amur 1650.

—La Marina marroquí ha iniciado los contactos con astilleros rusos para la construcción de un submarino de ataque de propulsión convencional SSK. La Marina rusa sería la encargada de formar a la dotación, ya que Marruecos carece de experiencia en este campo. El diseño elegido sería el del submarino convencional Amur, de 1650 t en superficie y que es un desarrollo para la exportación de la clase Lada, que ya se encuentra operativa en la Marina rusa. Para conocer este moderno SSK, del que todavía no se ha exportado ninguna unidad, se desplazó a Moscú una delegación de la Marina marroquí, que visitó las oficinas del diseñador de submarinos Rubin, para posteriormente conocer los astilleros del Almirantazgo en San Petersburgo, donde se están construyendo dos unidades más de la clase Lada, de la que la Marina rusa piensa adquirir ocho unidades. El costo de la construcción de este submarino es de 150 millones, cantidad considerablemente inferior a un SSK construido en astilleros europeos. El Amur puede contar con el sistema de propulsión independiente del aire o AIP, de células de combustible
 
 

Acquisition de 1650 Amur classe sous-marin .

- La Marine marocaine a entamé des contacts avec les Russes pour la construction d'un sous-marin conventionnel attaque Yards propulsion de SSK . La marine russe serait responsable de la formation de l'équipage , que le Maroc n'a pas d'expérience dans ce domaine . Le modèle choisi serait l'Amour de sous-marins conventionnels , 1650 t en surface et est un développement à l'exportation de la classe Lada , qui est déjà opérationnel dans la marine russe . Pour ce SSK moderne , qui n'est pas encore exporté n'importe quelle unité , s'est rendu à Moscou une délégation de la marine marocaine , qui a visité les bureaux du concepteur du sous-marin Rubin , les chantiers navals de l'Amirauté plus tard connus à Saint-Pétersbourg , où ils construisent deux unités sur la classe Lada , la marine russe envisage d'acquérir huit unités . Le coût de construction de ce sous-marin est de 150 millions d'euros, un montant nettement inférieur à SSK construit dans les chantiers navals européens . L' Amour peut s'attendre le système ou pile à combustible Air Independent Propulsion AIP . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les marocains ont abandonnés le AMUR,en ce moment,ils s'intéressent au S-80 Espagnol..(Je parles bien du sous marin qui était trop lourd pour refaire surface. :D ) 

Ah bon, le Maroc et l'Espagne viennent de régler leur problème avec l'île de Persil :D  et Maroc veut commander des sous-marins qui ne sont même pas opérationnels ni sea proven par l'Armada...Sous-marin S80 qui rencontre de sérieux problèmes de constructions et de problèmes techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de songer a l'acquisition du S-80 ou d'un 636 (qui équipe déjà le voisin) , il faut déjà trouver les fonds pour le Financement de la Frégate FREMM Mohamed 6 qui s'impatiente a Brest et aimerait goûter aux eaux chaudes de la Méditerranée.  

 

Je partage vivement votre point de vue Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que une entreprise aussi prestigieuse que DCNS va se casser la tête a construire une FREMM de 500 M d'euros (rien que sa) alors que elle sait pertinemment que le pays client n'a pas les moyens de la payer ? Un peu de réalisme les amis, la MRM travaille de tout temps avec les chantiers navals français, elle a toujours honoré ses dettes .C'est plutôt amateur de penser comme sa .  

 

Elle naviguera bientôt dans les eaux chaudes de la Méditerranée ainsi que les eaux houleuses de l'Océan Atlantique  8)

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BATRAL type Champlain

 

barcaza%2Bbatral2.jpg

 

 

3 en service actuellement au sein de la MRM . Ils ont subit une refonte compléte chez Leroux & Loz (Lorient) en 1997 . Il est capable de transporter 140 personnes et 300 tonnes de cargo ainsi que 208 tonnes d'eau potable.

 

402 : Daoud Ben Aicha
403 : Ahmed Essakali
404 : Abou Abdallah El Ayachi

 

Caractéristiques techniques 
Déplacement : 1410 tonnes ( 770 lège )
Dimensions : 60.00 × 13.00 × 2.40 ( tirant d'eau )
Motorisation : 
" 2 SACM type 195V12
" 2 Shafts

Vitesse : 16 noeuds
Puissance : 3 MW
Autonomie: 4500 nm à 13 noeuds

Armement 
" 2 Bofors 40mm
" 2 mortier 81mm
" 1 12.7mm

" plate-forme pour un hélicos de 6t

Equipements électroniques 
Détection surveillance :
" 1 Decca 1226

Equipage: 57

 

403ahmedesskaliretinnov.jpg

 

 

403ahmedesskaliretinnov.jpg

 

403ahmedesskaliretinnov.jpg

 

403ahmedessakali2007111.jpg

 

403ahmedessakali2007111.jpg

 

photo_11.jpg

 

28634310.jpg

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIGMA 613 & 614 & 615

 

Pays : Maroc 
Constructeur : Damen Schelde
Lieu de construction : Flushing, Hollande
Mise sur cale : 2009 // Lancement : 2010-2011 // Mise en service : 2011-2012

Caractéristiques techniques 
Déplacement : 

" Pour le Sigma 10513 : 2600 tonne ( 2340 lège )
" Pour les Sigma 9813 : 2400 tonnes ( 2100 lège )
Dimensions : 
" Pour la FMMM 613 : 105.11 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau )
" Pour les FMMM 614 et 615 : 98.00 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau )
Motorisation : 
" 2 MAN Diesel 28/33D STC
" 2 lignes d’arbres

Vitesse : 26 noeuds ( 29.1 nds affiché par la RMN Sultan Moulay Ismaïl pendant ses essais ! )
Puissance : 19 MW
Autonomie: 4000 nm à 18 noeuds.

Armement 
" 1 Oto Melara 76mm Super Rapido
" 4 Missiles Exocet MM40 BkII
" 12 Missiles AA Mica VL
" 2 TLT pour 12 torpilles MU90
" 2 Giat 20mm F2

" Hangar et Plate-forme pouvant accueillir un NH90


Equipements électroniques 
Détection surveillance :

" Radar de surveillance 3D SMART-S Mk2
" Sonar de coque Kingklip

 

 
RMN Tarik Ben Ziyad ( 613 )
 
fremo3s.jpg
 
RMN Sultan Moulay Ismail ( 614 )
 

 

fremo1b.jpg

 

RMN Allah Ben Abdallah (615)

 

Damen_Royal_Moroccan_Navy_Sigma_Allal_Be

 

Passerelle SIGMA

 

az5y.jpg

 

110.jpg
210.jpg
 
1810.jpg
 
 

 
Canon de 76 Oto Melara - SIGMA

fremo12.jpg

 

 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin  -_-

 

La FREMM marocaine livrée à la fin du mois
17/01/2014

Toujours présente à Brest, la frégate Mohammed VI doit finalement être transférée à la marine royale marocaine le 30 janvier. Initialement, il était prévu que le bâtiment soit livré le 25 novembre par DCNS mais la cérémonie a été annulée pour des questions de protocole. Le frère du roi, qui devait présider l’évènement, était en effet retenu de l'autre côte de l'Atlantique lors du voyage officiel de Mohammed VI aux Etats-Unis. Il a ensuite fallu un bon moment pour trouver une nouvelle date correspondant aux disponibilités du prince Moulay Rachid el-Alaoui, C'est désormais chose faite désormais et la nouvelle frégate marocaine va donc pouvoir être officiellement transférée, même si ce ne sera pas comme prévu en grande pompe. 

Dérivé des FREMM construites par DCNS pour la marine française, le Mohammed VI sera le plus grand bâtiment de combat de la flotte marocaine. Longue de 142 mètres pour un déplacement de 6000 tonnes en charge, cette frégate mettra notamment en œuvre jusqu’à 16 missiles surface-air Aster 15, 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, s’ajoutant à une tourelle de 76mm et de l’artillerie légère, ainsi qu’un hélicoptère embarqué. 

20130712133224_f3.jpg

 

M&M

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut faire attention au copyright, la premiere photo appartien à provost de shipspotting ==> http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1955647

la photo a était recadré :-X

 

835494181.jpg

 

 

Eh bien il était temps pour cette fremm ! J'ai bien failli croire qu'elle allait pourrir à Brest.

 

PS : Pour le copyright,toutes les photos trouvée sur le net concernant l'armée marocaine (Air,Terre,Mer) sont signée "far-maroc",même si il y a déjà un copyright dessus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des voleurs de photos ces arabes alala :D

Noon elle va pas pourrir les amis  =D  voyons . Je la vois déjà dans les parages vers Gibraltar accompagnée des SIGMA  :happy:

 

oui c'est ça, les arabes ??? pour le moment y a que les moro qui fons ça :- et c'est une référence !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, les arabes ??? pour le moment y a que les moro qui fons ça :- et c'est une référence !!!

Ah désolé les Suédois :D

Tu as prit sa au premier degrés , je pense t'est pas encore rodé aux blagues de français . Moi perso je suis un blédard mais j'aime bien faire des blagounette de français pour les taquiner :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé les Suédois :D

Tu as prit sa au premier degrés , je pense t'est pas encore rodé aux blagues de français . Moi perso je suis un blédard mais j'aime bien faire des blagounette de français pour les taquiner :P .

ça aussi une référence chez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...