Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

les révendications marocaines sont pour la galérie

Uniquement parce-que le Maroc est beaucoup trop faible pour s'attaquer à l'Espagne.

Un peu le même cas pour les revendications sur les Malouines. Les argentins sont trop faibles vis-à-vis de l'Angleterre.

Et les malgaches trop faibles par rapport à nous pour qu'on prête ne serait-ce qu'une seconde d'attention à leur revendication sur bassas de india, juan de nova ect....

Quand 2 pays sont en conflit territorial et qu'il n'y a pas de guerre, c'est uniquement parce-que celui administrant le dit territoire est beaucoup plus fort que l'autre. Sinon ça chie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où mon plan diabolique de batterie côtières exocet allié a des tunkguska/shilka/Aster30  O0

Plus sérieusement le Maroc même en ayant les mêmes moyens financiers que l'espagne ne risquerait pas une opération militaire, par contre les pressions pour récupérer ses deux enclaves seront bq plus forte et obligerait les 2 parties a trouver une solution définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement parce-que le Maroc est beaucoup trop faible pour s'attaquer à l'Espagne.

Un peu le même cas pour les revendications sur les Malouines. Les argentins sont trop faibles vis-à-vis de l'Angleterre.

Et les malgaches trop faibles par rapport à nous pour qu'on prête ne serait-ce qu'une seconde d'attention à leur revendication sur bassas de india, juan de nova ect....

Et l'Espagne vis a vis de la Grande Bretagne...

Le probleme de sebta et melillia est lié à gibraltar, le maroc a comme priorité le sahara, il peu pas récuperer les 2 villes et au meme temps ya une bande de mercenaires qui n'attend que cette occasion pour attaquer le sud...

L'interet stratégique de l'Espagne se consiste a laissé le maroc toujours occupé par le probleme du sahara et c'est ce qu'elle fait...malheureusement     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Espagne vis a vis de la Grande Bretagne...

Le probleme de sebta et melillia est lié à gibraltar, le maroc a comme priorité le sahara on peu pas récuperer les 2 villes et au meme temps une bande de mercenaires n'attend que cette occasion pour attaquer le sud...

L'interet stratégique de l'Espagne s'est de laissé le maroc toujours occupé par le probleme du sahara et c'est qu'elle fait...malheureusement

Ne confondons pas, certe militairement et economiquement l'Espagne est moins puissante que l'Angleterre... Mais sa reste deux poids lourds.. Deux pays puissants, qui sont dans le top 10 économique mondiale...

Le fait est que, une guerre ou un conflit entre les deux pays européens, c'est totalement impossible, les deux pays sont alliés, économiquement et militairement, des tonnes de traité lies les deux pays, et sa ne reste qu'un conflit de papier...

L'Espagne ne recupere pas Gibraltar, non pas pcq elle est moins puissante, mais pcq une guerre entre deux pays frere européens (UE) est devenut impossible...

Le probleme de sebta et melillia est lié à gibraltar

Je ne vois pas en quoi, les deux n'ont aucun liens historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas, certe militairement et economiquement l'Espagne est moins puissante que l'Angleterre... Mais sa reste deux poids lourds.. Deux pays puissants, qui sont dans le top 10 économique mondiale...

Le fait est que, une guerre ou un conflit entre les deux pays européens, c'est totalement impossible, les deux pays sont alliés, économiquement et militairement, des tonnes de traité lies les deux pays, et sa ne reste qu'un conflit de papier...

L'Espagne ne recupere pas Gibraltar, non pas pcq elle est moins puissante, mais pcq une guerre entre deux pays frere européens (UE) est devenut impossible...

meme chose pour le maroc et l'espagne (meme si c'est hors-UE)

Je ne vois pas en quoi, les deux n'ont aucun liens historique...

il y'a un rapport de cause a effet. si l'espagne recupere gibraltar, le maroc est en droit de recuperer sebta et melila, puisque dans les deux cas c'est meme probleme qui se pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne ne recupere pas Gibraltar, non pas pcq elle est moins puissante, mais pcq une guerre entre deux pays frere européens (UE) est devenut impossible...

meme chose pour le maroc et l'espagne (meme si c'est hors-UE)

L'Espagne et le Maroc, ne sont pas des pays freres, ni géographiquement, ni culturelement...

Comme ont a put le voir en début de siecle, un conflit hispanno-marocains, reste clairement possible (bien que tres peu probable), mais le risque est bien la..

Comme la dit Orca, le statu Quo reste clairement la différence de puissance entre les deux...

Il y a de toute facon 1000 fois plus de chance, de voir un conflit entre l'Espagne et le Maroc, que voir l'Espagne attaqué l'Angleterre et d'etre mit ainsi au banc de lUE...

il y'a un rapport de cause a effet. si l'espagne recupere gibraltar, le maroc est en droit de recuperer sebta et melila, puisque dans les deux cas c'est meme probleme qui se pose!

Oui et non, pour etre juste (ce quie st rarement le cas de l'Espagne) oui tu as raisons, sa devrait etre comme sa...

Dans la réalité, l'Espagne joue sur certains faits:

Gibrlatar, est une colonie officielement reconnue en devoir de décolonisation par l'ONU...

Ceuta et Mellila, ne sont pas des colonies reconue par l'Onu et donc font partis intégrante du téritoire espagnol...

(L'union africaine, elle reconnait le caractere coloniale des deux enclaves, mais elles ne sont pas dans la liste officiele des téritoires à décoloniser de l'ONU)..

C'est sur cette différence, que joue l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STNG pas la peine de rentrer dans ce sujet chacun a ses convictions même si un jour ça risque de mener a un conflit ou a une dégradation des relation chose que je n'espère pas pour le bien des deux voisins.

sinon quelqu'un a connait t'il le prix de batterie côtières du genre exocet bloc2/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STNG pas la peine de rentrer dans ce sujet chacun a ses convictions même si un jour ça risque de mener a un conflit ou a une dégradation des relation chose que je n'espère pas pour le bien des deux voisins.

sinon quelqu'un a connait t'il le prix de batterie côtières du genre exocet bloc2/3 ?

comme eagle a dit, on ferait mieux de s'arreter la

on fait que polluer le topic

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas, certe militairement et economiquement l'Espagne est moins puissante que l'Angleterre... Mais sa reste deux poids lourds.. Deux pays puissants, qui sont dans le top 10 économique mondiale...

Le fait est que, une guerre ou un conflit entre les deux pays européens, c'est totalement impossible, les deux pays sont alliés, économiquement et militairement, des tonnes de traité lies les deux pays, et sa ne reste qu'un conflit de papier...

L'Espagne ne recupere pas Gibraltar, non pas pcq elle est moins puissante, mais pcq une guerre entre deux pays frere européens (UE) est devenut impossible...

Je ne vois pas en quoi, les deux n'ont aucun liens historique...

Oui c impossible d'imaginer un conflit entre l'UK et les spanishs ( c la meme chose avec le Maroc) mais faut savoir que le rapport de force et un facteur tres important...l'Espagne va tt simplement prendre une sacré raclée si elle attaquera cette colonie d'ailleur à travers l'histoire elle n'as pa pu la récuperer.

Un autre facteur important qui empeche l'espagne de  revendiquer serieusement gibraltar c le refus de tout rattachement à elle par la population ( dernier referendum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c impossible d'imaginer un conflit entre l'UK et les spanishs ( c la meme chose avec le Maroc) mais faut savoir que le rapport de force et un facteur tres important...l'Espagne va tt simplement prendre une sacré raclée si elle attaquera cette colonie d'ailleur à travers l'histoire elle n'as pa pu la récuperer.

Ce n'est pas aussi simple, l'Angleterre ne dispose plus d'assez de puissance pour envahir un pays comme l'Espagne, et manque de moyen de transport pour envoier des troupes assez conséquente pour un débarquement en masse sur les cotes tres difficiles de l'Espagne,  je rappele que Gibraltar est attaché à la péninsule, et l'Espagne peut y envoier la masse d'hommes qu'elle veut (il n'y a plus de fortifcation vers la terre).. Hors l'Angleterre est limité pour chaque transport de troupes, ainsi que de troupes lourdes... Et les armées espagnoles sont assez conséquente que pour faire tres tres mal, surtout pres de ses cotes...  Bien sur, je sais que l'armée anglaise est supérieur en tout point vis à vis de l'armée espagnol, mais sa ne ce limite pas a sa...

De toute facon, ce n'est pas le sujet sa ne sert a rien de parler de choses qui n'arriveront jamais...

Ouvrons un autre topic si sa amuse et arretons de polluer celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des enclaves devrait faire l'objet d'un autre topic

Tu as raison, si sa amuse fesons un autre topic, et arretons de poster sur les enclaves ici...

AU fait, j'avais entendu, que les dauphins marocains, n'avait pas de circuit d'arme integrés, une futur modernisation pour faire de l'ASM est-elle prevut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si sa amuse fesons un autre topic, et arretons de poster sur les enclaves ici...

AU fait, j'avais entendu, que les dauphins marocains, n'avait pas de circuit d'arme integrés, une futur modernisation pour faire de l'ASM est-elle prevut?

d.apres ce que je sais (et c'est pas beaucoup  =) ) les hélicos marocains ne sont pas armés et servent seulement pour les missions de sauvetage et de surveillance (Je parle des hélicos pour l'aéronavale!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ce que je sais (et c'est pas beaucoup  ) les hélicos marocains ne sont pas armés et servent seulement pour les missions de sauvetage et de surveillance (Je parle des hélicos pour l'aéronavale!!!)

Justement, je me demande si le Maroc, pourait passer une nouvelle comande de dauphin pour le Freem , et armée celle qu'il a deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande si le Maroc, pourait passer une nouvelle comande de dauphin pour le Freem , et armée celle qu'il a deja...

je ne pense pas pour des dauphin, mais peut-etre des panther, comme ca on aurait une flotte homogene avec les aeronefs des 2 floreal

mais il faut aussi voir ce qui va etre choisi pour les sigma!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire travailler les hollandais.Cela profite à MBDA

The program means significant new business for MBDA, as all three ships are to be equipped with the French company's Vertical Launch MICA local area air defense missile system.

The Sigma-ships will also be armed with MBDA-supplied MM40 Exocet surface-to-surface missiles and an Oto Melara 76-mm. main gun.

en plus, j'adore la photo virtuelle des 3 corvettes à casa (mosquée mohamed V en fond)

2 sigma de 2000 tonnes

1 sigma de 2300 tonnes

1 FREMM ASM ~ 6000 tonnes

pas mal pour une petite marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire travailler les hollandais.Cela profite à MBDA

en plus, j'adore la photo virtuelle des 3 corvettes à casa (mosquée mohamed V en fond)

2 sigma de 2000 tonnes

1 sigma de 2300 tonnes

1 FREMM ASM ~ 6000 tonnes

pas mal pour une petite marine

Oui j'ai vu ça....PLUS GRANDES ET PLUS LOURDES QUE LES INDONNESIENNES....

hangar helico, a mon avis , elles vont tirer le BLOCK III...ET  comme je le disais plus haut , elles sont définies pour operer en atlantique...( nécessité hangar)

Dénomination: Frégate légére multimission....

2x 2100 t

1x2300 t

Taillées pour recevoir le LAMP /SH 60 AMERICAIN

oui c'est pas mal pour une petite marine.....LE SAUT QUALITATIF EST INDISCUTABLE...

Et un contrat de 1,2 MILLIARDS $

soit à dire : 2 milliards $ si on rajoute la FREEM....pour des " gueux "  ;)....Y  a quand même des sous sous...

pas mal en effet.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire travailler les hollandais.Cela profite à MBDA

en plus, j'adore la photo virtuelle des 3 corvettes à casa (mosquée mohamed V en fond)

2 sigma de 2000 tonnes

1 sigma de 2300 tonnes

1 FREMM ASM ~ 6000 tonnes

pas mal pour une petite marine

quelles sont les differences entre les deux type de sigma? 2000 et 2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire travailler les hollandais.Cela profite à MBDA

en plus, j'adore la photo virtuelle des 3 corvettes à casa (mosquée mohamed V en fond)

2 sigma de 2000 tonnes

1 sigma de 2300 tonnes

1 FREMM ASM ~ 6000 tonnes

pas mal pour une petite marine

Mosquée Hassan 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trimix pour la FREMM c' est un peu tot non ?

Surtout si DCNS s'est pointé avec des dépliants commerciaux de la MN avec une FREMM en rade de Toulon.

c'est clair....mais bon , je vois pas pourquoi on remttrai en cause la décision FREMM:DCNS.....Celà dit..tu as bien raison...C'est pas validé...

MAIS BON toute cette montée en puissance de cette petite marine..cache quelque chose....( gisements off shore a protéger etc..) parce que s'en ça je vois pas l'interêt pour cette ' jeune " marine d'acquerir des unités aussi lourdes..

DES opv de 900 T Grés pour les operations en atlantique auraient tout aussi pu faire l'affaire...

A mon avis , derriere ça , il y a des raisons precises...LESQUELLES,,,????  moi je pense à des gisements off shore

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...