Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Si il y a une chose qui m'a toujours fait sourire auprès des dictateurs arabes, c'est leur EGO stratosphérique digne des pharaons. 

On le voit systématiquement lorsqu'il donne des noms à des grands ouvrages tels que les aéroports, les mosquées, les universités ou même à des navires.

En effet, on constate que Mohammed VI a gardé les mêmes défauts que son père et de bons nombres de dictateurs arabes lorsqu'il s'agit de donner un nom à un grand ouvrage.

En pricipe, quand on donne le nom d'un ouvrage (petit ou grand), on essaie de trouver le nom d'un ancien président ou Roi qui s'est éteint (ou en fin de vie) pour lui rendre hommage suivant le domaine.

Or les dirigeants arabes, ils ont le culot de rendre HOMMAGE à EUX MEMES ! 

Ce qui explique que la grande mosqué de Cacablanca construite sous le règne de Hassan II a été nommé la mosqué "Hassan II" et bien sur inutile de vous dire qui a eu l'idée de donner son nom . 

"Bah oui ! Pourquoi l'appelé au nom de mon père Mohamed V vus que c'est moi qui l'ai construite !

Autant qu'elle porte mon nom et que c'est moi qui passe à la postérité !"

Or Mohammed VI a gardé exactement la même ligne de conduite que son père Hassan II en nommant le futur fleuron de la marine marocaine par son propre nom !

Et encore, je ne compte pas le nombre de boulevards dans les grandes villes marocaines, d'écoles portant le nom du Roi actuel.

On n'est jamais mieux servie par soi-même pour se rendre hommage.

Mais comme je l'ai dit, ceci est l'apanage de toute les dictatures arabes ou soviétiques , on le voit avec Kim jonk-IL et avec l'ex président tunisien qui avait baptisé le plus grand aéroport de tunisie "Aeroport internationale Zinedine Ben ALI" . Mais depuis la révolution arabe, il a été débaptisé....

Je ne sais pas si les pays du golfe ont gardé les mêmes travers..

Tellement d'amour et d'objectivité dans ton post...  :lol:

A mettre dans la rubrique politique plutot que Marine Royale Marocaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'amour et d'objectivité dans ton post...   :lol:

A mettre dans la rubrique politique plutot que Marine Royale Marocaine.

Oui biensur, cela va plus dans la rubrique politique mais comme le sujet a porté initialement sur la futur FREMM de la marine marocaine qui va être nommé "Mohammed VI" alors forcément, j'ai tiqué le nom qui parait bizarre d'un point de vue occidentale.

Mais du côté occidentale, on a aussi un porte-avions américain qui a été baptisé "George Bush" (Père de W qui est toujours vivant) mais ce n'est pas ce dernier qui a "imposé" son nom  ;) mais probablement la navy qui a voulu rendre hommage à l'ancien président américain pour sa victoire lors de la première guerre du golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu trouveras une source credible qui dit implicitement que c'est lui qui a "imposé son nom",  partage la avec nous (plutot dans la rubrique politique  ;) ), ca serait beaucoup mieux.

Il faut bien relire ! ;)

Je n'ai jamais écrit que c'est george qui a "imposé" son nom mais le contraire. ;)

ce n' est pas ce dernier qui a "imposé" son nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfer and Commissioning of the Third SIGMA Frigate for the Royal Moroccan Navy

Image IPB

On 8 September 2012, the SIGMA Class Frigate, Allal Ben Abdellah, built by Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSNS) in Vlissingen, was transferred to the Royal Moroccan Navy. For this occasion DSNS had the unique opportunity to let the ceremony take place in Rotterdam, during the 35th edition of the “World Port Days”.

...

The three SIGMA-class frigates for the Royal Moroccan Navy have been designed according to Schelde Naval Shipbuilding's revolutionary SIGMA-approach and are a further development of the SIGMA-corvettes for the Indonesian Navy. The SIGMA approach applies modularity in many areas.

The Royal Moroccan Navy SIGMA Class frigates are equipped to conduct the traditional naval tasks as well as maritime security operations. The vessels are also suited to support humanitarian aid operations.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=598
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nom parfait pour un navire ! ;)

Un ancien moudjahidine qui a été le leader de la lutte armée pour l'indépendance marocaine.

Une petite remarque, c'est un moujahide non un moudjahide ;) il a attaqué le faux sultan mis par les français en signe de protestation contre l’exile de la Famille impériale !

La tête de Série a un nom plus significative pour la Région .. Tarik Ben Ziyad

un petit article dans ce sens :

http://www.emarrakech.info/Tariq-Ibn-Zyad-revient-a-la-vie_a63455.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite remarque, c'est un moujahide non un moudjahide ;) il a attaqué le faux sultan mis par les français en signe de protestation contre l’exile de la Famille impériale !

La tête de Série a un nom plus significative pour la Région .. Tarik Ben Ziyad

un petit article dans ce sens :

http://www.emarrakech.info/Tariq-Ibn-Zyad-revient-a-la-vie_a63455.html

c'est jolie comme article tariq ibn ziyad revient a la vie  :O :O :O :O

il revient a la vie parce que vous avez nommé votre frégate a son nom??? sinon l'Algérie a déjà pris son nom depuis décembre 1995

http://www.algerieferries.com/f_tar.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Destroyer Mohammed VI ( 701 ) Lanester le 5 Octobre 2011

Image IPB

Par contre, ce thread porte le nom de la "Marine Royale", non pas la distinction entre frégates et Destroyers. De ce fait je m'abstiens à répondre.

avant c’était D701 et maintenant D601 et l'année prochaine ça sera F701, vous avez dit que D = Destroyer et les 6XX ce sont des frégates, je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas ou c'est toi qui dit n'importe quoi ou une anarchie de MRM ???  tu peut nous faire comprendre cette anarchie ???

quel signification quand on distingue pas entre une frégate et un destroyer, d'un coté D = destroyer et de l'autre coté les 6XX = frégate  ??? vous pouvez faire une signification a ce sujet ??? 

Le Maroc n'est pas un pays européen ni un membre de l'OTAN, de ce fait ces dispositions ne comptent pas. Le Mohammed VI est classé Destroyer par la MRM.

Les Americains considèrent la FREMM comme Destroyer et n'ont pas frégate.

d'un contre coté les numéros de coque ont une signification au Maroc :

1XX : Vedettes rapides

2XX : patrouilleurs cotièrs

3XX : patrouilleurs hauturiers

4XX : Navires de soutien logistique et Amphibies

5XX : Patrouilleurs océaniques ( avant c'était frégate, puis corvette )

6XX : frégates

7XX : Destroyers

8XX : divers

Le Bir Anzarane, est un OPV 70 :

http://far-maroc.forumpro.fr/t3298-royal-moroccan-navy-opv-70-classe-bir-anzarane

Le Maroc posséde déjà une série de 5 OPV64 achetés chez Raidco aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un truc temporaire le temps des essais en france puisque c'est la mn qui va la tester a ce que j'ai compris, un peu comme les immatriculation constructeur pour les avions?

je sait tout ça, mais dire que leur FREMM est un destroyer parce que chez MRM le D et 7XX signifie Destroyer et le F et 6XX signifier Frégate, mais ce que je comprend pas c'est quoi la signification de (D601) D destroyer et 601 frégate  :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 21 nous avons déjà discuté des types de dénominations.

PGM

je sait très bien que vous avez discuté tout ça sur la page 21 c'est la que j'ai cité le post de Giovanni-M qu'il confirme que le M6 est un destroyer et non Frégate malgré la nomination de FREMM (FREgate Milti Missions) après il poste une photo de la même Frégate juste que le nom de coque cette fois ci est D601  =|

d’après  Giovanni-M le D signifie Destroyer et 6XX signifie Frégate chez MRM :O avant c’était 701 je comprend que le MRM veux le considérer comme destroyer vue que 7XX signifier Destroyer ça c'est Ok mais D601 je ne trouve aucune signification et pour quelle raison  O0

ce que je veux c'est juste une signification a ce sujet D601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi ça été traité. Comme à peu près tout les sarcasmes qui caractérisent nos topics ;)

Sur ce, bon week

PGM

toujours pas de réponse, donne moi juste une signification de D601 et ne me dit pas que ça été traité déjà.

je parle pas de la photo qui porte le nom de coque 701, je parle de la photo qui porte le nom de coque D601 elle est récente non ??? tout le monde sais que c'est une Frégate ça c'est déjà traité mais ce que je veut, elle signifier quoi D601 d'après vous ???

je croie que c'est une simple question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...