Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

DCNS dit "bye bye" au contrat de frégate Fremm

Le programme, très ambitieux, de ventes d'armements français au Maroc promet d'être au cœur des discussions lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy dans le royaume en octobre. (...)

source Maghreb confidentiel

C'est vraiment dommage que l'article payant :( le titre ne laisse rien presager de bon en tout cas...

Donc il ne devait pas y avoir que les Rafale au menu de la prochaine visite de Sarko au Maroc. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que l'article payant :( le titre ne laisse rien presager de bon en tout cas...

Donc il ne devait pas y avoir que les Rafale au menu de la prochaine visite de Sarko au Maroc. O0

En toute honneté je ne pense pas que sarko va fournir au maroc des equipements au dessus de leu moyens afin de faire face à cette course d'achats militaires ue connait la region.

Il est trop pragmatique pour cela. Enfin on va voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de l'argent ca se prette...ils peuvent aussi gratter un peu de sous au USA avec comme excuse la sacro-sainte guerre contre le terrorisme...

Si ils ont trouvés un arrangement pour financer la vente de Rafales, ils peuvent peut etre s'entendre pour le reste.

D'autant plus que la marine Marocaine en a bien besoin, Sarko est un politique avant tout !  et si ca peut faire tourner les usines de la DCN pendant encore quelques temps ca arrange tout le monde...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frégates marocaines font naufrage

Le programme, très ambitieux, de vente d’armements français au Maroc risque de tomber à l’eau. En effet, selon des sources diplomatiques, la France et le Maroc ne se seraient pas entendu aussi bien sur le montant que sur le nombre. D’ailleurs, ce point devrait être au coeur des discussions lors de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy au Royaume chérifien, en octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

DCNS perd un nouveau contrat à l'exportation

Mauvaise passe pour DCNS à l'export. Le groupe est sur le point de perdre un contrat au Maroc....

la tribune

l'article n'est pas accessible sur internet mais voici ce qui est sur la version papier

aprés avoir refuser des Frégates Fremm

DCNS a proposer au Maroc a la place des corvette Gowinds

et bien se sera ni l'un ni l'autre mais des corvettes neerlandaise SIGMA

pour un montant de 600 milions de dollars

Le Maroc a déja signer un protocole d'accord avec les Pays Bas

Il devrais donc recevoir a la place de la Fremm

2 a 3 corvette SIGMA

ps: Merci à maverick pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que nicolas sarkozy fait un mauvais calcul en s'éloignant des pays arabes, sa récente tres courte visite au maghreb, ou il voulait rencontrer les 3 chefs d'états en même pas trois jours montre l'intérêt qu'il porte à la région.

Je comprend la réaction de mohamed 6 de reporté la rencontre avec le chef de l'état.

Les résultats de ce désintérêt voit les contrats pourtant promis aux industriels fraçais s'envoler, de plus les américains montrent beaucoup d'intérêts dans la région.

Je trouves que c'est bien domage de sacrifier des liens tres forts entre els deux pays, la je parles de la france et du maroc.

Maintenant si les saoudiens et autres monarchies du moyen orient suivent le mouvement, compte tenu de la plate forme qu'est le maroc pour els monarchies orientales, je crois que l'élysée est en train de faire un mauvais calcul, du sans doute à son inexpérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que nicolas sarkozy fait un mauvais calcul en s'éloignant des pays arabes, sa récente tres courte visite au maghreb, ou il voulait rencontrer les 3 chefs d'états en même pas trois jours montre l'intérêt qu'il porte à la région.

Je comprend la réaction de mohamed 6 de reporté la rencontre avec le chef de l'état.

Les résultats de ce désintérêt voit les contrats pourtant promis aux industriels fraçais s'envoler, de plus les américains montrent beaucoup d'intérêts dans la région.

Je trouves que c'est bien domage de sacrifier des liens tres forts entre els deux pays, la je parles de la france et du maroc.

Maintenant si les saoudiens et autres monarchies du moyen orient suivent le mouvement, compte tenu de la plate forme qu'est le maroc pour els monarchies orientales, je crois que l'élysée est en train de faire un mauvais calcul, du sans doute à son inexpérience.

Mort de rire :O

Elle est belle l'analyse politique, chapeau bas  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire :O

Elle est belle l'analyse politique, chapeau bas  =D

Ben quoi? lol La récente bavure de nicolas sarkozy au g8 (ou il était ivre) en est une autre de preuve, mais pas de hors suget alors revenont au topic!

Compte tenu des relations des saoudiens et autres monarchies avec mohamed 6, de la volonté affichée de l'élysée de mettre fin à la politique arabe et du rapprochement avec washington et israel, cela aura nécéssairement des effets néfastes sur l'industrie militaire française, et je penses qu'on en est au prémices.

Mais attention, on a déja vu par le passé que la logique ne l'emportais pas toujours, donc seule l'avenir nous le diras.

Sinon je me posait la question, pourquoi ne pas équiper la marine marocaine de destroyers? Ca serait vachement plus intéréssant et la marine prendrais plus d'envergure.

Certes les patrouilleurs sont une bonne affaire pour les missions pres des côtes mais 4 à 6 destroyers ca donnerait à réfléchir à tout sous marins qui croiserait dans les parages.

Certes le prix doit être assez honéreux, mais il me semble nécéssaire d'équiper la marine d'autre chose que de patrouilleurs.

Parcequ'une marine allignant des frégates, des destroyers et des patrouilleurs c'est déja une marine RECONNUE. Car elle pourrait faire face à des situations differentes et répondre de manière appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? lol La récente bavure de nicolas sarkozy au g8 (ou il était ivre)

A titre info, il ne boit jamais d'alccol. S'il était ivre c'était d'autre chose probablement. Peut-être de se voir arrivé là où il avait tant d'années espéré être? Avec un coup de fatigue en plus? Une campagne électorale présidentielle c'est épuisant et l'arrivée aux affaires après ne permet pas de décompresser, pas plus que 3 jours de vacances sur le Paloma... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre info, il ne boit jamais d'alccol. S'il était ivre c'était d'autre chose probablement. Peut-être de se voir arrivé là où il avait tant d'années espéré être? Avec un coup de fatigue en plus? Une campagne électorale présidentielle c'est épuisant et l'arrivée aux affaires après ne permet pas de décompresser, pas plus que 3 jours de vacances sur le Paloma... ;)

Soit! Mais as tu vu la version INTEGRALE? lol Perso j'ai eu honte pour notre cher et beaux pays :lol:

Mais bizzarement on en as à peine entendu parler sur les médias français, enfin FIN DU HORS SUGET!!

Sinon c'était une simple suggestion pour le destroyers, c'est cher, certes, mais on a l'espagne au nord et l'algérie à l'est qui disposent de sous marins.

Une guerre avec l'espagne est improbable, les deux pays sont pieds et points liés économiquement, et en algérie on va dire que seul les généraux voudraient en découdre, le peuple n'aspirant qu'à une vie décente et surtout fraternelle avec les voisins.

Ensuite la corée du nord est classée bien loin dans les pays les moins avançées, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une armée redoutable!

Ceci dis, je conçois qu'elle dispose d'une industrie militaire et nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces contrats manqué, raté, volé,  etc…

J’ai l’impression qu’une ou des puissances qui nous dépasse essaient d’asphyxier notre industrie de l’armement…  :rolleyes:

Qui pourrait elle bien déranger…

Quelqu’un aurait t’il peur d’elle…

Notre 2éme rang d’exportateur mondial, obtenu il n’y a pas longtemps, a-t-il fait peur…

Non je rigole nos amis n’oseraient jamais nous faire des coups de put* comme ça, quoi que…  =(

F-15 sud-coréen, S 80 espagnole, F-16 Marocain, Eurofighter saoudiens, etc…

Hein quelqu’un a dit quelque chose ?  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...