Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine marocaine


ABD-L
 Share

Messages recommandés

Tiens, je passais par là pour voir comment se portait le programme d'acquisition de la Marine marocaine et que vois je? Que lis je? Un début de foire d'empoigne... Je vous prierai donc TOUS de bien vous aérer la tête et de vous concentrer sur le sujet, l'équipe de modération va s'occuper du reste.

il coule le programme, tu vois pas  :lol: :lol: :lol:

je plaisante, mais j'aime bien l'harmonie qd même..

Le programme marocain....,,??? moi je reste prudent , mais c'est vrai que pas mal d'options sont ouvertes en ce moment..peut être qu'on en saura plus avec la visite de SARKO;

Parcequ'il est vrai que le maroc ne communique pas bezef sur ses programmes d'armements contrairement à son voisin.

Cordialement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post TRIMIX, tu souhaite remettre les choses a leur place et c'est ton droit, mais la moindre des choses (ou "élégance" si tu veux...)aurait été d'au moins nommer les dites personnes correctement tu ne crois pas ? ;)

mais peut etre que tu as eu du mal a contenir ton émotion en voulant défendre "cette partie du globe", ce qui est tout a ton honneur n'empêche.

Je connais le maghreb plutôt bien ( par mon activité professionnelle ) et je m'excuse mais je n'ai pas le sentiment lors de mes déplacements que le royaume cherifien soit si à la traîne que ça par rapport au reste de cette région

et mon activité dans le monde industriel m'autorise l'objectivité de ces propos..

c'est tres bien ! attendons nous alors a des avis éclairés de ta part  =| sans vouloir être indiscret tu peut nous en dire plus sur ton activité professionnelle ? dans ton post de présentation bien sur ! O0

Parcequ'il est vrai que le maroc ne communique pas bezef sur ses programmes d'armements contrairement à son voisin.

Cordialement

pour les autres "Bezef" veut dire beaucoup en arabe ;)

Sinon niveau comm' c'est la même galère pour tout le monde ! si tu savais comment on peine a trouver des infos sérieuses sur l'anp ! :lol:

Au sujet des Floreal, il est clair qu'un upgrade ne serait pas de trop ! je suis vraiment dégoûter pour cette histoire de Karen, franchement le pack GOWIND + Modernisation des Floreal est a mon avis la meilleur solution pour la marine Marocaine.

D'un autre coté au moins avec les Karen c'est qu'ils peuvent les avoir le plus rapidement possible, le choix du Maroc est peut être du a ca ?

L'ennui serait âpres une "fidelisation" avec les Hollandais en vu de passer a la SIGMA, et donc une perte pour la DCN...  :-X 

qui pense d'ailleur au 4 GOWIND pour la Bulgarie, payés au prix fort et avec transfert de techno, ce qui pourrai eventuelement laisser la place a la commande Marocaine quoique... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave phoenix, FULCRUM ou FULKRUM c'est presque la meme chose  ;) Le probleme dans ce truc, c'est que ce que j'ai "scié" en haut n'est que la vérité toute crue vérifiable sur le terrain et n'a pas pour but de rabaisser la marine marocaine, juste que j'ajoute parfois un point d'humour pour gardé un semblant de gaieté dans des posts à risques. Là on nous parle depuis des mois de Fremm qui se sont transformé en Gowind ensuite du passage a un tout autre registre avec des corvette danoises de types Sigma pour tombé enfin sur ces Karen qui n'ont vraiment pas la classe d'une Floreal or techniquement, financierement et logiquement, un upgrade majeure des Floreal et de la Diescubierta aurait été plus bénéfique pour la marine marocaine que l'achat de ces vieilleries hollandaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ;)

mais peut etre que tu as eu du mal a contenir ton émotion en voulant défendre "cette partie du globe", ce qui est tout a ton honneur n'empêche.

emotions???  ma foi!!! :lol:

Si j'ai écorché les noms ...mes excuses....mais c'est pas une insulte que diable... :O.

Mon activité.......professionnelle...me permet de voyager pas mal au maghreb et ailleurs.....pas beaucoup en ce moment il est vrai.. :lol:

pour le reste.....bezef....ben oui BEZEF etcetc... ;)

mais revenons à nos moutons... LA MARINE MAROCAINE;

a mon avis....effectivement l'option des DCNS GOWIND 170/200 aurait était un bon plan.

moi je pense que, pour autant que le transfert des KAREL se confirme, ce n'est pas un mauvais choix.

Elles ont un potentiel casi intact et les refontes possibles peuvent maintenir un bon potentiel offensif.

Je pense qu'un bon plan serai :

2 karel + 2/3 sigma......L'enveloppe financiere étant raisonnable(500/600millions euros)

parce que l'option DCNS....bien mais couteux non...pour un retour pas si pertinent que ça...( tenir compte de la mission des ces batîments etc etc )

a bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héhé tu ne pourrais pas me rapeler qui possede l'autre ?

je n'avais pas fait attention a ce detail !

Dassault possede lequel des deux journaux ? O0

C'est lagardere ( EADS  >  Dassault ... ) pour les deux ... mais un doit etre vendu je crois que c'est la tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCNS. Le groupe naval de défense a conclu un accord avec le Maroc...

[ 17/10/07  ]

Le groupe naval de défense a conclu un accord avec le Maroc portant sur la vente d'une frégate multimission pour un peu moins de 500 millions d'euros, a-t-on appris de sources concordantes.

Voilà les amis l'article et gratuit maintenant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frégate multi-missions pour le Maroc ?

18/10/2007

Comme nous l'écrivions la semaine dernière, DCNS négocierait actuellement avec le Maroc, en vue de réaliser un nouveau bâtiment pour sa marine militaire (*). Initialement portés sur une corvette, les Marocains se seraient intéressés, récemment, à la possibilité d'acquérir une frégate. Or, selon La Tribune en date d'hier, un accord aurait été conclu entre Paris et Rabat sur l'acquisition d'une unité du type Frégate Européenne Multi-Missions (FREMM). S'il se confirme, ce projet pourrait-il faire prochainement l'objet d'une annonce officielle? La réponse, peut-être, à compter du 22 octobre, date à laquelle le président Sarkozy débute une visite d'Etat de trois jours au Maroc. En attendant, côté industriel, on se veut très prudent. Alors que DCNS ne souhaite pas commenter l'information, une source affirme que, pour le moment, « il n'y a aucune assurance » quant à la signature d'un tel contrat .

Armée par 7800 hommes, dont 150 fusiliers marins, la flotte marocaine dispose actuellement de trois petites frégates, dont deux du type français Floréal (Mohammed V et Hassan II). Construites par les Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, elles ont été livrées en 2002 et 2003. La troisième frégate, qui est en réalité une corvette du type espagnol Descubierta (Arrahmani), est plus ancienne, puisque construite à Carthagène en 1982. C'est visiblement cette unité que le Maroc souhaiterait remplacer dans la prochaine décennie.

la suite ici : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105815

bon allez j'ai assez travailler pour aujourd'hui je vais me coucher  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scalp Naval c’est 1000 Km (si j’me trompe pas :-[) de portée et les traités internationaux interdisent la vente de missile d’une portée supérieur à 300 Km

est-ce quon sait comment vas être armer cette frégate ? il ni aura pas forcement de SCALP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux même dire qu'il n'y aura forcément pas de MDCN, les traités interdisant de vendre une telle arme. Par contre sont suceptible d'être exporté les Exocet block III (qui ont une capacité de frappe en zone cotière et ont une porté de 180km infèrieure aux limites du traité) les Aster 15 et 30, le canon de 76.

Arpès tout dépendra des besoins, des envies et de la bourse du maroc

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on verra bien. Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle variante sera utilisé pour les besoin du maroc. En regardant ce qu'a acheté l'algérie (des kilos) je pencherais pour une ASM. Après tout la question : ASM pure ? ASM avec certaines fonction des FREDA ? Autre configuration ? Le "problème" avec ce navire c'est que sa conception permet d'avoir une tonne de variante, donc impossible de savoir laquelle est vendue tant qu'il le précisent pas  :lol:

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...