Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes secrètes et bases secrètes, ça existe ?


cvs
 Share

Messages recommandés

Mouai bah on est pas dans la me***

Bon pour ne revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de bouclier anti-missile autour de moscou ?

ah il y a une histoire comme quoi moscou est protégé par un bouclier antimissile a base de s-300 a confirmer mais je crois qur c est authentique berkut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Shary Shagan : équivalent de la zone 51, où a été mis au point le bouclier anti-missile protégeant Moscou, le laser terra-3 qui avait illuminé la navette spatiale, etc..

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/russia/sary-shagan.htm

Une partie de la superficie de cette immense champ d'expérimentation est désormais en haute résolution sur Google Earth.

Oui, je viens d'y faire un tour, c'est assez hallucinant, partout des traces d'énormes engins, des ruines, des bâtiments à la toiture effondrée... ça a l'air assez crade... pas grand chose à voir avec Groom lake sur ce plan là...

Sinon pour la défense anti missile de moscou :

http://russianforces.org/blog/2005/10/moscow_abm_interceptor_sites.shtml

Ya à peu près tout, on voit aussi trés bien les silos sur google earth surtout ceux des 53T6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet...

c est sur que ca craint.....

sinon pour un rayon micro onde,c est possible mais l efficacité du rayonnement risque d etre fort reduite....

on a a l heure actuelle deja testé( a des buts non militaires) d autres technologies(rayonnement X) qui sont le niveau energetique au dessus des micro ondes,il me semble.....

le probleme c est qu on ne peut pas balancer des rayons X dans notre atmosphere....[08]

un truc qui est bien connu de tous...bon si je me trompe,qu on me reprenne....plus la longueur d onde est courte,plus l onde est penetrante.....le probleme c est qu a un moment elle devient tellement penetrante qu elle est ionisante.....

cela debute au rayonnement X ce phenoimene de ionisation....

et si on use de micro onde on aura pas l effet desiré ,car pas assez energetique...

je pense que cette technologie des micro ondeze est realisable mais pour de courtes portées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beni, le NORAD (north aerospace defense command) est l'organisme chargé de surveiller l'espace aérien de l'amérique du nord (USA et Canada) notamment en ce qui concerne les missiles balistiques. Son centre de commandement se trouvait à Cheyenne Mountain mais vient d'être déplacé à la base de Peterson à Colorado Springs (source Wikipédia) Pour le SGC disons que ça fait référence à la série télévisée Stargate qui a son qg à Cheyenne Mountain. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre la france a des armes plus ou moins secrete,on dit souvent que la l'armée a des radars capable de detecter les avions furtif.Mais je ne crois pas qu'il y est eu la moindre declaration officiel. Pour les bases oubliez,avec les sattelites rien ne peut se cacher.La construction d'un bunker se repere.La seul solution s'est de construire un batiment officiellement destiné à une fonction et l'utiliser pour autre chose mais meme là à mon avis il y aura tres vite des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la france a des armes plus ou moins secrete,on dit souvent que la l'armée a des radars capable de detecter les avions furtif.Mais je ne crois pas qu'il y est eu la moindre declaration officiel.

Radar nostradamus! Il existe bien et détecte tout ce qui vole!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...