Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gaza c'est fini.


Messages recommandés

le redeploiment israelien ne risque t'il pas de permettre au hamas et au jihad de talibaniser gaza , comme ce fut le cas avec le hezbollah au sud liban? si le hamas continue ces attaques sur israel nottamanent contres ces civiles en tirants des roquettes sur ashkelon et ashdod que pense vous qu'israel fera? riposte a grande echelle ? ou tous simplement revenir a gaza? quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Je doute franchement qu'après un retrait aussi douloureux Israel décide jamais de se réinstaller à Gaza... Par contre des attaques palestiniennes en prevenance des territoires évacués provoqueraient sans nul doute une réponse militaire massive de l'Etat hébreu, qui pourrait la justifier en mettant en avant qu'il avait fait un premier pas vers la paix et que les Palestiniens n'ont pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est loin d'être fini puisque l'autorité palestinienne demande au Israélien d'arrêter de coloniser la Cisjordanie.

Même si les israeliens évacuaient la Cisjordanie, ça n'arrangerait rien. Beaucoup de palestiniens ont la ferme intention de "jetter les juifs à la mer". Ils prendraient au contraire cette évacuation comme une signe de faiblesse de la part des israeliens.

Les israeliens considèrent de leur côté que la Cisjordanie et Gaza sont des terres juives où les arabes n'ont pas leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je pense que israel va paye un prix fort de son redeploiment hors de gaza , mais le pire c'est de confie sa securite a l'egypte pays non fiable et implique dans le trafic d'arme avec le hamas et compagnie.une fois l'armée israelienne hors de gaza ashkelon et ashdod seront les cibles des roquettes palestiniennes. a ce moment la nous verrons la riposte d'israel,ainsi que le ''serieu'' de l'AP. selon vous que va t'il ce passe apres le retrait d'israel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ces 2 peuples vivent enfin en paix et qu'ils cohabitent. :D sinon que les Palestiniens saisissent cette opportunité ,que les USA et les Européens aident tout ce monde à vivre et poursuivre la " feuille de route " ,que les extrémistes et hostiles bélliqueux cessent leurs armes....et que ce conflit latent s'estompe. On peut toujours réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ces 2 peuples vivent enfin en paix et qu'ils cohabitent. :D sinon que les Palestiniens saisissent cette opportunité ,que les USA et les Européens aident tout ce monde à vivre et poursuivre la " feuille de route " ,que les extrémistes et hostiles bélliqueux cessent leurs armes....et que ce conflit latent s'estompe.

On peut toujours réver.

Tres tres bien dit... Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe: "Raser Gaza et en faire un parking géant. " Je sais c'est un peu radical ,les palestiniens sont prévenus ,les israéliens feront une riposte si ces extremistes déstabilisent le bout de terrain." Si les israeliens se sont retirés c est qu ils n etaient pas chez eux!Tout ce ramdam à la télé,ces larmes de crocodiles,ces faux déchirements arguant du fait que certains avait vecu 30 ans la bas!Et ceux qui ont vécu des 100 aines d années?ceux qui ont du fuir les bulldozers rasant maisons et cimetierres? Ta blague est d un trés mauvais gout phillippe! Laissez ce peuple tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les israeliens évacuaient la Cisjordanie, ça n'arrangerait rien. Beaucoup de palestiniens ont la ferme intention de "jetter les juifs à la mer". Ils prendraient au contraire cette évacuation comme une signe de faiblesse de la part des israeliens.

Les israeliens considèrent de leur côté que la Cisjordanie et Gaza sont des terres juives où les arabes n'ont pas leur place.

C'est surtout le Hamas qui a cette position.

Le reste des mouvements armés sont près à déposer les armes si Israël revient aux frontières de 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le Hamas qui a cette position.

Le reste des mouvements armés sont près à déposer les armes si Israël revient aux frontières de 67.

chose irealiste etant donne que la situation a bien change depuis 1967,la volonte des palestiniens de voir israel se retire totalement de la judée et samarie ne tient pas compte de la realite du meme que le retour de la diaspora palestinienne si paix il doit y'avoir elle ne se feras pas sur les bases de 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ont du vivre des 100 aines d années On ne vat pas refaire l'Histoire, car tout à le monde à tort et à raison dans cette histoire de fous.

Mais je signale qu'en 1918, Gaza n'était qu'un désert avec un petit port du méme nom et des oasis avec moins de 8 000 h au total.

Les Turcs et les Australiens s'y sont livré des batailles avec charges de cavalerie sans déranger personne :rolleyes:

La population de l'ensemble de la Palestine n'était que de 690 000 personnes en 1914 dont 94 000 juifs . Mais entre 1920 et 1945, il y a trés fort taux d'immigration arabe, bien plus que de "colons juifs", rien qu'en 1934, les Anglais transplantent 30 000 Syriens, chassé de chez eux par la sécheresse la bas. Entre 36 et 45, c'est 100 000 arabes qui s'installent la bas. En 1949, la population était monté à 1 174 000 hab.

DONC UNE GROSSE PARTIE DE LA POPULATION ACTUELLE DESCENDENT D'IMMIGRES LES UNS ET LES AUTRES :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigades des martyrs d'al-aqsa appartiennent au Tanzim qui appartient lui même au Fatah qui appartient lui même à l'OLP, donc pour le processus de paix. Le Hezbollah palestinien je n'en ai jamais entendu parler. Le FDLP est près à participer au processus de paix, idem pour le FPLP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionneur,israel et la palestine ne se limitent pas à gaza. Si ils sont partis c est qu ils n taient pas chez eux,ça me semble evident. Maintenant dire qu aprés tout les juifs sont arrivés et ce sont installés là ou il n y avait personne :!: ,là je crois pas. Oui, tu a bien lu des 100aines d années!!!beaucoup ont laissé leur terres ancestrales. Mais bon,je n intervient pas beaucoup,je vous lit quasi-quotidiennement,et j observe un parti pris flagrant et une vénération pour tsahal,ces casseurs de bras d enfants,mais la raison du plus fort est tjrs la meilleure comme a dit un certain trouillard. cependant là je ne pouvais m empeché d intervenir,l intervention de philipe est flagrante de manque de respect pour toutes les victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Iron Man, les chiffres mit à partir du 2eme paragraphe concerne toute la zone Israel/Palestine soit les 27 552 km2. A noter que certains colons voulaient faire se faire de la pub, mais le tarif semblent trop élevée :lol: AFP 22.08.05 | 13h51 Les colons de la colonie de Sanour qui devrait être évacuée à partir de mardi ont décidé de s'embastiller dans un bâtiment ancien et de transformer sa façade en espace publicitaire vendu aux enchères sur eBay. Pour un prix plancher de 40.000 USD, les colons promettent à celui qui fera la meilleure enchère, une visibilité maximum aux heures de grande diffusion. "Nous serons bientôt évacués de nos maisons. Nous et des centaines d'autres nous retrancherons dans la bâtisse de la police britannique, qui se trouve au milieu de l'implantation et de là nous combattrons aussi durement que possible contre les soldats", indique l'offre diffusée sur le site eBay. "Nous mettons aux enchères un emplacement publicitaire sur la bâtisse. Nous accrocherons un grand drapeau avec le nom de votre société dessus", précise l'offre, le tout étant filmé par les médias internationaux ce qui garantit à l'annonceur une notoriété "dans le monde entier" à une heure de grande écoute. Lundi, à mi-journée, aucune enchère n'avait été faite, le délai expirant mercredi. L'évacuation des colonies, qui a commencé le 15 août, devait se terminer lundi dans la bande de Gaza. Mardi, entre 5.000 et 6.000 policiers et soldats doivent entamer l'évacuation de quatre colonies de Cisjordanie, deux étant déjà vidées de leurs habitants et les deux dernières, Sanour et Homesh, ayant menacé d'opposer une résistance farouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon choix de vénérer Tsahal ,et cela n'engage que moi. ;) Mais j'apprécie aussi l'armée britannique et l'armée française. Personne t'oblige à estimer ces 3 armées. Avec les USA ,les 4 nations citées sont les meilleures du monde avec chacun une spécificité. De quel droit ,tu te permets de dire que j'ai été irrespectuex avec des victimes ? de quelques bords que se soient ? J'ai juste fait une remarque à la "Bill" au sujet du parking à raser. Je ne fais pas l'apologie ni pour l'un ni pour l'autre. Personne sur ce forum se congratulle à l'annonce de victimes dues aux dommages collatéraux. Le reste n'a rien d'irrévérencieux ni insultant. :arrow: Le ministre de la défense israélien et son PM annoncent juste la couleur et les préviennent ,point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'air d'etre devenu une celebrite sur se site ! 8) pour Iron Man, si ca peut lui faire plaisir, je ne suis ni pour Israel, ni pour la palestine, ils ne se valent guere mieux l'un que l'autre cela dit, si il n'y avait pas eut Israel, les "terres ancestrales" cites par Iron man serait encore occupes a l'heure qu'il est par une population globale de 1893 bedouins et de 24000 chevres auquels il faut ajouter 4034 chameaux, bon , c'est une estimation optimiste qui peut se discuter. et encore, s'il n'y avait pas Israel, nous pourrions estimes que les 1893 bedouins seraient sous tutelle turques, ou egyptienne, ou Syrienne, ou Jordanienne, ou Irakienne...... peut etre meme martienne a ce niveau la de toutes facons, ca ne serait pas calme ! alors laisson tomber les remarques a la "bill" sur le parking, car ce n'est pas la peine de creer des embouteillages suplementaires dans ce coin pourris, par contre, ont peut creuser la baie d'Israel et la crique de gaza, et peut etre meme qu'ont trouverat du petrole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon choix de vénérer Tsahal ,et cela n'engage que moi. ;)

Mais j'apprécie aussi l'armée britannique et l'armée française.

Personne t'oblige à estimer ces 3 armées.

Avec les USA ,les 4 nations citées sont les meilleures du monde avec chacun une spécificité.

T'as une vision un peu limitee du monde toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu vrai

venerer Tsahal ?????

pourquoi ? car ils ont des gros biscotaud ??

pas une raison suffisante

Alors parce qu'ils ont des gros chars :lol:

Plus sérieusement, les équipages de chars israeliens ont une excellente réputation (peut etre les meilleurs du monde), et leur armée est sans doute la plus rodée pour les missions anti-terroristes. Après elle n'est pas exampte de défauts non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'air d'etre devenu une celebrite sur se site ! 8) !

C'est qui ça "Bill" ? Celui de l'histoire avec Monica... :lol:

cela dit, si il n'y avait pas eut Israel, les "terres ancestrales" cites par Iron man serait encore occupes a l'heure qu'il est par une population globale de 1893 bedouins et de 24000 chevres auquels il faut ajouter 4034 chameaux, bon , c'est une estimation optimiste qui peut se discuter.

et encore, s'il n'y avait pas Israel, nous pourrions estimes que les 1893 bedouins seraient sous tutelle turques, ou egyptienne, ou Syrienne, ou Jordanienne, ou Irakienne...... peut etre meme martienne a ce niveau la

de toutes facons, ca ne serait pas calme !

Propos orienté...

Bref, aussi peu utile que d'affirmer que sans les colons, les amérindiens et autres n’auraient pas aussi bien « réussi » que « l’Amérique » d’aujourd’hui… Donc spéculer sur des possibles, sans possibilité de preuves. (Bref, du n'importe quoi)

Pour en revenir au retrait de Gaza…, cela se limite à un coup stratégico-politico-économique du gouvernement israélien. Et c’est tout… Il n’y a pas d’accord de paix ou autres nouvelles « politiques » d’avenir…

Bref, en déplaçant ~8500 personnes, Tsahal fait des économies, s’autorise un redéploiement stratégique plus favorable, un renforcement tactique... Et malgré le « retrait », Israël contrôle toujours le ciel, la mer et peut toujours effectuer des Raids… Sans plus risquer des vies de citoyens israéliens.

Au niveau politique, c’est le « Jackpot » ! Le retrait est présenté comme un « pas vers la paix » envers la communauté internationale, qui va (cerise sur le gâteau) dans le sens « de la feuille de route de Washington » (restée longtemps lettre morte) et qui permet d’être plus « fréquentable » au nation unie, toute en discréditant un peu plus « l’autorité palestinienne ». En interne, elle permet d’envoyer un message fort au « Ultra », qui avaient tendance à trop « tirer sur la corde », tout en allant dans le sens du plus grand nombre, qui sont « blasés » par les « avantages » des colons (et des religieux, en général) et des « risques » qu’ils font courir à « leurs enfants »: là-bas dans les territoires...

A cela on ajoute, les économies financières directes et « les retours surinvestissements » censé compenser ce pas vers « la paix ». Des arguments de poids, en cette période de crise économique… .

Donc, non Gaza (c’est pas) fini, cela continue c’est tout… :cry:

La suite (malheureusement) au prochain épisode... encore :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, si il n'y avait pas eut Israel, les "terres ancestrales" cites par Iron man serait encore occupes a l'heure qu'il est par une population globale de 1893 bedouins et de 24000 chevres auquels il faut ajouter 4034 chameaux, bon , c'est une estimation optimiste qui peut se discuter.

Il me semble, de mémoire, que la population déplacée était initialement de l'ordre de 300 000 personnes. Maintenant, avec les enfants et les réfugiés ultérieurs (d'autres coins), cette population a considérablement gonflé. Ces personnes revendiquent d'ailleurs un droit au retour.

Enfin, cette population déplacée l'a été de la manière forte, avec intervention de la naissante armée israélienne et incendie des villages. Je ne me souviens plus du terme de cet événement historique, mais c'est un fait. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a pas eu de génocide ou équivalent.

Enfin, tout ça pour dire que les propos réducteurs et rapides peuvent parfois être hors de propos, surtout si on se permet d'intervenir sur un sujet aussi "chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...