Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gaza c'est fini.


Messages recommandés

Le gouvernement israélien, réuni dimanche, a décrété que les synagogues des colonies évacuées ne seraient pas démolies. L'Autorité palestinienne s'était élevée contre cette décision et annoncé que les synagogues seront démolies dès lundi. Au total, quelque 7.000 hommes des forces de l'ordre palestiniennes devaient se déployer dans les colonies.''

voila deja que les palestiniens ne respecte pas leurs paroles chose previsible mais bon si sharon est credule...

Je dois avouer que je ne vois vraiment pas pourquoi l'Autorité Palestienne laisserait debout des synagogues situées en pleins territoires palestiniens et donc utilisées par personne... Par ailleurs ça pourrait passer pour une provocation aux yeux des Palestiniens vivant sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu des demandes pour que ces synagogues soient démantelées par les Israéliens (par contre je ne sais plus trop quel bord avait demandé ça). Au final, comme je le disais plus haut, dur dur de prendre parti, sauf pour les parties impliquées, bien sûr, et leurs sympathisants, comme c'est le cas ici avec Galil10 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu des demandes pour que ces synagogues soient démantelées par les Israéliens (par contre je ne sais plus trop quel bord avait demandé ça).

Au final, comme je le disais plus haut, dur dur de prendre parti, sauf pour les parties impliquées, bien sûr, et leurs sympathisants, comme c'est le cas ici avec Galil10 je pense.

exact, au debut les israeliens devaient detruire toutes les synagogue, apres pour une raison indeterminé (on a pas le temps, on peut pas, on veux pas ??) ils les ont laisser aux palestiniens en leurs demandant de les garder intacte et que ces synagogues pourraient etre des ediffices culturel afin de promouvoir la paix avec israel....

ce que l'autorité palestinienne n'a pas apprecier sachant que c'etait un cadeau empoisonné vu qu'ils savaient ce qu'il allait se passer et que les palestiniens allaient passer pour les mechants dans l'histoire...

d'un coté ils sont chez eux donc ils font ce qu'ils veulent non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de raconte des conneries renseignez vous. israel n'a pas detruit ces synagogues parceque le tribunal rabbinique et la cour supreme israelienne l'ont interdit,par contre israel a demande a l'ap de detruire ces synagogues sans les profanées et sans laisser des meutes de chien les pillées et les brulées. premier point,second point par rapport au chaos qui regne dans la bande de gaza seb24 sache que avec ou sans israel les palestiniens ce massacre entre eux le dernier exemple en date la mort de moussa arafat enleve chez lui par 150 hommes armées ensuite tuer dans la rue puis plus tard jeté dans une decharge publique,de meme que son fils c'est fait kindnappé . quand a toi hitmoon ton mode de pensée te refletebien alors parceque les synagogues ce trouve maintenant aux mains des palestiniens cela leurs donne le droit de les profannées et de les pillées donc le respect religieux n'existe pas? en israel il y'a des milliers de mosquées ca ne donne pas le droit a israel de les profanées et brulées jusque parceque elles se trouve en territoire israelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profannées et de les pillées donc le respect religieux n'existe pas?

Comment tu peux piller un batiment vide qui n'a de synagogue que le nom ? puisque qu'elle est vide est sans aucun signe religieux la dicernant ? (ils ont montré les synagogue laissé par les Isréaeliens avant l'arrivé des palestiniens, elles etaient totalement vidé de tout objet important et etaient totalement à l'abondon)

Maintenant une fois les synagogue abandonnée les Israélien et les Palestinniens savaient tres bien ce qui aller en devenir faut arreter de jouer à la vierge effarouché. Tu as deux peuples qui sont en guerre permanente , faut pas s'attendre a une réflexion tres poussée.

second point par rapport au chaos qui regne dans la bande de gaza seb24 sache que avec ou sans israel les palestiniens ce massacre entre eux

Donc ta remarque sur le trafique d'arme n'a aucun interet selon toi.

en israel il y'a des milliers de mosquées ca ne donne pas le droit a israel de les profanées et brulées jusque parceque elles se trouve en territoire israelien.

Normal ce sont des batiments religieux utilisés par des croyant pour leurs cultes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça Galil10, on a une discution civilisé, j'espère que tu ne t'énerves pas (comme ton dernier post semble l'indiquer du fait du manque de retour à la ligne notamment). Personne n'a la science infuse et les opinions différentes ça se respecte, c'est d'ailleurs tout le plaisir de vivre en démocratrie ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de raconte des conneries renseignez vous.

Merci de ne pas être grossier, et désolé de ne pas avoir ton infinie connaissance du problème (le forum est précisement fait pour se renseigner) :evil:

par contre israel a demande a l'ap de detruire ces synagogues sans les profanées et sans laisser des meutes de chien les pillées et les brulée

J'aimerais bien savoir de qui tu parles quand tu dis "meutes de chiens". Certains mauvais esprits pourraient facilement penser que c'est les Palestiniens que tu qualifies ainsi (sinon, qui d'autre ?) :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas être grossier, et désolé de ne pas avoir ton infinie connaissance du problème (le forum est précisement fait pour se renseigner) :evil:

J'aimerais bien savoir de qui tu parles quand tu dis "meutes de chiens". Certains mauvais esprits pourraient facilement penser que c'est les Palestiniens que tu qualifies ainsi (sinon, qui d'autre ?) :evil:

je ne suis pas un mauvais esprit et c'est ce que j'ai penser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai aucun partit dans cette histoire . Pour etre totalement honnete , j 'en ai rien a f**tre des Juifs ou des Palastiniens .

Mais il est bon de savoir que le peuple Palastinien est une legende . Il ne sont PAS de "Palestine" ~petit nom creer par les Anglais~ et il ne sont meme pas Arabes mais Canaanites .

Il me semble clair qu 'Israel leur fait une fleur en leur donnant un petit bout de terre .

L 'Histoire des Canaanites :

The True History of Palestine: The Nation-State Fallacy

By William John Hagan

The Houston Home Journal (Warner Robins, GA)

Print Edition

08/24/2005

The current debate on the inevitable future of the “Palestinian Nation” seems to lack one simple fact: Palestine has no past and was never a sovereign nation. The closest thing the Palestinian people have to a history is that there was once a British Colony from which they had stolen their modern name.

After the Allied victory in World War Two, it became clear to even the most anti-Semitic Westerners that the Jewish People deserved to have their nation restored. The Nation of Israel’s first record of historically existence is a mention in the Book of Exodus (3:16),however, even earlier references are made in Genesis to the tribes of Israel. It is both biblical and historical fact that Israel was founded by Moses after the Jewish expulsion from Egypt by Ramases II. This would place this event sometime between 1290 and 1224 BC. The reality that the Palestinians want to keep from you is that there has been a Jewish presence in Israel for almost 3300 years.

The history of the Palestinian People in far more recent than that of their Jewish neighbors. In fact, “Palestine” was created by the British Empire in the days after World War II. According to RockwellLazareth author of the essay “Who are the Palestinians?”, “There has never been a civilization or a nation referred to as Palestine and the very notion of a Palestinian Arab nation having ancient attachments to the Holy Land going back to time immemorial is one of the biggest hoaxes ever perpetrated upon the world! There is not, nor has there ever been, a distinct Palestinian culture or language. Further, there has never been a Palestinian state governed by Arab Palestinians in history, nor was there ever a serious Arab-Palestinian national movement until 1964.”

Je le repete , c 'est pas mon problem mais je trouve que les "Palestiniens" poussent le bouchon un peu loin et ils ferait mieux de la boucler ...

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment... les palestiniens sont issu du peuple de canaan mais aussi des philistins... les philistins a ton avis ils venaient d'ou ?? le mot palestine n'a pas été creer par les anglais mais repris du nom filastin utilisé par les ottomans qui administraient cette region la réécriture de l'histoire c'est quelque chose d'assez degeulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluewings, ne pas avoir de parti pris puis présenter des positions catégoriques sur des points historiques basés eux même à priori sur un seul article me parait bien peu cohérent...

Par ailleurs, avant de crier, je te conseille de lire un peu ce que les autres ont pu dire sur le même sujet (du forum en particulier et en général).

Notamment pour ma part, quelques pages plut tôt :

Juste comme ça, rapidement : je ne vois pas en quoi "l'âge" d'un peuple justifie une quelconque prétention territoriale indépendement de tout autre critère.

Au contraire, perso, pour moi la terre qui appartient à un peuple est la terre où il se trouve.

En effet, on parle là des vivants et non des morts (les ancêtres multimillénaires). De plus, toute personne vivant de nos jours descend d'un peuple très ancien, faute de quoi cette personne n'aurait pas vu le jour... Aussi, si chaque personne descendant d'un peuple pouvait revendiquer en son propre nom des terres possédées il y a fort longtemps par son peuple, on s'en sortirait pas (la France devrait revendiquer une bonne partie de l'Afrique... lol voir de l'Allemagne (cf charlemagne)).

D'ailleurs, cette histoire de revendications au nom d'un passé lointain est actuellement reprise par la Chine pour le Tibet (qui fut un temps, bref certes, une possession d'un Empire Chinois...). Il en va de même dans une certaine mesure pour Taïwan.

Pour en revenir à mon "la terre qui appartient à un peuple est la terre où il se trouve", je suis d'accord qu'il y a clairement une injustice lorsque des gens se font sortir de leurs terres (comme bon nombre de palestiniens dans les années 50).

Ce qu'il en devient après et plus difficile, surtout pour les générations suivantes (car ils naissent sur un autre sol, du coup comment revendiquer la terre de leur ancêtres décédés vu qu'autres personnes qui y sont nées y sont).

J'aurai tendance à dire qu'il y a une certaine péremption avec le temps, même si pendant cette durée on a généralement un lot certain de guerres et d'atrocités.

Pour en revenir plus au sujet, je vois mal comment les israéliens peuvent revendiquer en leur nom la terre d'israel, en virant les palestiens qui y vivent, puis tenir pour caduques les revendications des palestiniens qui veulent revenir sur des terres dont ils ont été virés manu militari par les mêmes israéliens.

En gros l'histoire se répète avec une ironie au gout de sang...

ou encore :

Autre point, une guerre avilie forcément toutes les parties prenantes. Comme vient de le montrer Galil, les palestiens font des choses affreuses dans ce cadre, mais les Israéliens aussi :

http://www.guardian.co.uk/international/story/0,3604,1563476,00.html

Israeli troops say they were given shoot-to-kill order

Conal Urquhart in Tel Aviv

Tuesday September 6, 2005

The Guardian

Israeli military prosecutors have opened criminal investigations following allegations by soldiers that they carried out illegal shoot-to-kill orders against unarmed Palestinians.

The 17 separate investigations were prompted by the testimony of dozens of troops collected by Breaking the Silence, a pressure group of former Israeli soldiers committed to exposing human rights abuses by the military in suppressing the Palestinian intifada. The investigations cover a range of allegations, including misuse of weapons and other misuses of power.

Article continues

Some of the soldiers, who also spoke to the Guardian, say they acted on standing orders in some parts of the Palestinian territories to open fire on people regardless of whether they were armed or not, or posed any physical threat.

The soldiers say that in some situations they were ordered to shoot anyone who appeared on a roof or a balcony, anyone who appeared to be kneeling to the ground or anyone who appeared on the street at a designated time. Among those killed by soldiers acting on the orders were young children.

While the background to the soldiers' experience is the armed conflict that has been going on in the West Bank and Gaza Strip since October 2000, many of the shootings occurred in periods of calm when there was no immediate risk to the soldiers involved.

Yehuda Shaul, the co-founder of Breaking the Silence, said it aimed to show that individual soldiers were not to blame for killings of innocent Palestinians. "It is the situation which is to blame and that is created by military and political leaders, not the soldiers on the ground," he said.

The testimonies shed light on how around 1,700 Palestinian civilians have been killed during the second intifada.

En gros, les troupes israéliennes avaient eu pour ordre de tirer pour tuer même des personnes désarmées et ne posant aucun risque (elles ne faisaient que passer). Dans le genre injustifié et horrible (pour les parents des enfants décédés), c'est fort. Tout comme les attentats suicides au demeurant, certes, mais le fait demeure.

Comme le disait je ne sais plus quel historien : "du bien et du mal, dans l'histoire, j'en ai vu beaucoup, et de tous les côtés."

Au demeurant, je serai ravi de discuter de ces points, mais malheuresement personne n'a semblé utile de les reprendre ou de les réfuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve ton intervention intéressante. La notion de Palestine est en effet, probablement (je ne me suis pas renseigné sur la question), quelque chose d'artificiel.

Au demeurant, cela rejoint la notion d'Arabie Saoudite, de Koweit ou d'Irak, notions artificielles que les puissances coloniales (aidées de leur amis) ont laissé en partant.

Cependant, le problème des personnes présentes (les "palestiens" mais il me semble que c'est aussi le cas de chrétiens et même de juifs) avant 1950 reste entier : elles ont été dépossédées, délogées voir même expulsées manu militari, ce qui bien sûr cause des problèmes. Problèmes dont il est question dans ce sujet.

Pour en revenir plus à ton dernier post, je ne vois pas en quoi il y a une dispute. Tes propres "violents" ou du moins très "figés" en apparence ne se prêtaient que très peu à la discussion, surtout avec les justifications associées, d'où ma réponse (qui n'est pas parfaite non plus loin s'en faut).

Toujours sur ton dernier post, dire

si mon message a ete mal compris , j 'en suis desole

puis arrêter de parler du sujet est même regrettable je trouve.

Que cela veut il dire ?

J'ai bien des pistes, qui sont notamment :

- Sommes nous trop bêtes pour comprendre ?

- As tu peur de dire que tu t'es peut être trompé ?

- Ne valons nous pas une explication ?

Bref, je pense qu'une explication est plutot bienvenue.

Au demeurant, tant que nous respectons certaines normes de politesse (pas d'insultes par exemple), je pense que la discussion peut être intéressante. Surtout que si nous n'en discutons pas, comment pourrons nous faire un avis ? Comment pourrons nous apprendre plus sur le sujet ? Comment pourrons nous, tout simplement, nous prononcer sur le sujet (comme tu l'as fait dans ton post précédent) ?

Cordialement,

ZedroS, en mode "j'tape des patés et ça me plait ;)" Hé oui, c'est parce que vous le valez bien, alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela veut il dire ?

J'ai bien des pistes, qui sont notamment :

- Sommes nous trop bêtes pour comprendre ?

- As tu peur de dire que tu t'es peut être trompé ?

- Ne valons nous pas une explication ?

Pas du tout . J 'ai lu les regles du forum et je ne peux pas repondre , ca s 'arrete la . :?

No bad feeling ... ;)

Cheers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas à quelle règle tu fais référence puis que comme dit dans le post de ce forum :

Bonjour,

Au vue de la degradation de l'etat d'esprit de ce forum et suite a la demande de plusieurs membres de ce forum, je creer cette section "Politique etrangère / Relations internationales" pour eviter que la politique n'envahisse les autres section du forum. Donc j'insiste : tout sujet politique ne sera pas toléré sur les autre section du forum cette section est la SEULE a parler de politique.

Tout propos anti-semite raciste ou Xenophobe sera sanctionné d'une exclusion d'une semaine et si l'auteur recidive il sera bannit definitvement du forum et cela s'applique a TOUT LE MONDE. Il n'y aura pas d'exeption.

A moins que tu ne pensais tenir des propos anti sémites, racistes ou xénophobes, je ne vois pas en quoi tu ne peux pas parler de politique.

ZedroS, curieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis meute de chiens je parle evidament des palestiniens qui ont profanés les synagogues . le fait que ces batiments soit vide de tous objet religieux ne change rien au probleme, ce lieu a etais un lieu de culte en temps que tel il doit etre respecté, c'est bien pour cela qu'israel a demande a l'ap de les detruire sans laisse la foule les sacage,pillé,profanées je crois meme que l'ap voulais garde les gravas pour les utilise plus tard pour la reconstruction du port de gaza (en ajoutant les gravas des maisons et poste militaire detruits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir créer de polémique, pour moi meute de chiens est clairement insultant voir raciste. Je ne pense pas que tu aimerais que je traite de bande de chiens les soldats de Tsahal qui ont fait 3 morts palestiniens pour un mort israélien. De plus, comme l'a fait remarqué Seb24, il était plus que probable que ces synagogues qui n'avaient de synagogues que le nom seraient détruites. D'ailleurs, les israéliens l'avaient anticipé vu qu'ils ne restaient plus que les murs nus. Bref, sur ce point là, je pense vraiment que tu t'enflammes pour rien. Au demeurant, si tu es pratiquant (que ce soit juif ou chrétien), tu devrais savoir que le pardon est la plus grande des vertus. Surtout quand il n'y a pas eu mort d'homme (les synagogues étaient vides non ?), c'est nettement plus facile en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Internet du World Tribune affirme que depuis le retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza, il y a trois jours à peine, les Palestiniens se livrent à un trafic d’armes intensif. D’après le site américain, les Palestiniens profitent de l’ouverture de la frontière de Rafiah et du libre passage entre les deux pays pour acheminer dans la bande de Gaza des centaines d’armes comprenant notamment des missiles antichars, des missiles antiaériens, des armes légères et du matériel pour la préparation de bombes. Jusqu’à présent, près de 10 000 Palestiniens auraient franchi la frontière pour se rendre dans les villes égyptiennes du Sinaï. Parmi eux se trouveraient un grand nombre de terroristes du Fatah, du Hamas et du Djihad islamique. Toujours d’après le World Tribune, Tsahal aurait confirmé qu’au cours des trois jours qui ont suivi le départ des troupes israéliennes, les Palestiniens auraient réussi à introduire dans la bande de Gaza davantage d’armes qu’au cours de toute l’année 2005. Le site précise qu’une grande partie de cet arsenal était entreposée jusqu’à présent dans l’est du Sinaï, notamment à El Arish. Et de souligner : ‘’Les Palestiniens ont simplement attendu le moment propice pour les introduire dans la bande de Gaza’’. La source militaire a précisé que toutes ces armes n’avaient pas pu être acheminées jusqu’à présent dans la bande de Gaza en raison de la présence de Tsahal dans la région. Le colonel Yoav Mordehaï a d’ailleurs fait part de ses inquiétudes face à cette situation explosive. Le député Youval Stenitz, président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, met en garde depuis longtemps contre le nouvel accord conclu avec l’Egypte, mettant fin à la démilitarisation du Sinaï. Après le retrait, Steinitz a déclaré que ‘’l’encre de ce traité n’avait pas encore séché que la frontière servait déjà au trafic d’armes massif au profit des Palestiniens’’. L’Egypte doit prochainement compléter le déploiement de ses 750 soldats le long des 14 km de frontière. Mais, toujours d’après le site World News, les autorités militaires israéliennes se demandent si ces forces vont réellement stopper l’acheminement d’armes entre la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza. CDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir créer de polémique, pour moi meute de chiens est clairement insultant voir raciste. Je ne pense pas que tu aimerais que je traite de bande de chiens les soldats de Tsahal qui ont fait 3 morts palestiniens pour un mort israélien.

Juste comme ça, Galil10, tu te sens aucune obligation de t'excuser ? Les mêmes remarques à l'égard d'autres peuples/personnes émises par d'autres personnes auraient sans doute amené à un déchainement des foules, du coup j'trouve ça très facile de ta part.

M'enfin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...