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Zone 51


Lord Aevy
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Aux USA, des gens ont paniqué après avoir vu un OVNI transporté par des camions militaires :

http://www.wired.com/dangerroom/2011/12/ufo-drone-x47b/

Les témoins de ce passage étaient sur de voir quelque chose d’extra-terrestre. Cela ne ressemble pas à ce qu’ils connaissent de normal.

En fait, c’était un des prototypes du drone X-47 qui était transporté vers une base militaires pour y effectuer des essais.

Je suis sur que quelques paranoïaques ont une autre explication…  :oops:

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  • 1 year later...
  • 5 months later...

Gné !  :huh: 

 

 

 

La mystérieuse base militaire au centre des théories les plus folles sur les contacts avec les extraterrestres, notamment, existe bel et bien au Nevada.

 

http://www.lepoint.fr/monde/la-zone-51-existe-c-est-la-cia-qui-le-dit-16-08-2013-1714666_24.php

 

 

Fox Mulder, l'infatigable chasseur de soucoupes volantes de la sérieX-Files, avait au moins raison sur un point : l'armée américaine dispose d'une mystérieuse base d'essais au coeur du désert du Nevada. Ou plutôt, d'une base désormais officielle, puisque son existence vient d'être reconnue par la CIA. L'agence centrale de renseignements américaine a déclassifié jeudi un document sur son avion-espion U-2 (qui avait été au coeur de la crise des missiles de Cuba en 1962), dans lequel figurent plusieurs références au lieu où l'avion a effectué ses premiers essais. Il y a même une carte des installations !

 

La Zone 51 est située, comme le supposaient les spécialistes, à 200 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans une zone désertique, non loin d'un lac asséché. L'accès aux alentours est de plus en plus réglementé, difficile donc d'avoir des informations fiables. Mais l'installation disposerait aujourd'hui de plusieurs pistes opérationnelles, flanquées d'un important complexe de soutien, en développement constant. Selon les théories plus ou moins fantaisistes des chasseurs d'ovnis, la base aurait notamment accueilli un vaisseau spatial accidenté à Roswell en 1947, à des fins de rétro-ingénierie. Elle serait le siège d'une unité spéciale chargé d'établir ou d'entretenir le contact avec des civilisations extraterrestres. Ces thèses sont largement utilisées par le cinéma et les auteurs de séries, dans Independence Day ou X-Files, par exemple.

 

Une reconnaissance symbolique

Sur un plan plus terre-à-terre, si l'on peut dire, la base aurait surtout servi à effectuer les essais des aéronefs les plus secrets de l'armée américaine. Parmi eux, l'avion-espion U-2, c'est désormais sûr, mais aussi les avions furtifs F-117, B-2, F-22, F-35 ou encorel'hypothétique projet Aurora. La Zone 51 aurait aussi servi à étudier plusieurs avions russes durant la guerre froide, dont ceux des pilotes qui sont passés à l'Ouest. 

 

"Dans la culture populaire, la Zone 51 est synonyme de secret d'État", relève CNN. "Nombreux sont ceux qui pensent que la base recèle la réponse à l'une des questions les plus importantes de l'humanité : Sommes-nous seuls dans l'univers ?" poursuit la chaîne américaine. L'aveu de la CIA est plus symbolique qu'autre chose : l'existence de la base était largement connue, et une simple recherche sur un service de cartographie en ligne permettait de voir une photo aérienne des installations. Et puis, si la CIA en parle, c'est peut-être qu'une autre base a pris le relais. C'est bien connu, la vérité est ailleurs.

 

Modifié par zx
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je crois que tout le monde sait que la Zone fifty one est bien réelle, tout le monde peut la voir sur google earth, ce qui est connu et sur c'est que c'est un énorme complex hyper sécurisé et inaccessible au commun des mortels, il y a une grande quantité de batiments et de pistes pour les essais de téchnologie innovante. Je ne crois pas a la théorie éxtraterrestre par contre ce qui est sur c'est que tout ce qui doit être le plus téchnologique au monde en tèrme d'aéronautique doit faire ses essais sur ce site.

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  Ce n'est qu'une reconnaissance officiel de l'état via la CIA, mais on avait déja eut une reconnaissance officieuse des activités a groom lake avec les déclassifications des activités autour de l'U2, de l'Oxcart et du SR-71 et leurs intenses travail d'essais sur la zone 51 ... Ces 3 blacks programmes ont bénéficiés de déclassification révélant toutes les phases de test et essais a groom lake ...

 

  Peu de temps après, cela a donné d'ailleurs a des interviews et participations a des documentaires des retraités du site qui ont bossé sur ces appareils (pilotes & techniciens) vu que la déclassification a aussi de facto apporté le droit de communiquer ce qu'ils y ont fait mais uniquement sur ces dossiers précisément bien entendu (certaines pas les autres encore classifiés)

 

  Même si officiellement ces déclassifications n'ont pas donné lieu a une reconnaissance officielle par la CIA des activités, cela a été de facto malgré  tout une reconnaissance officieuse clairement établie par le fait accompli des déclassifications :

 

   Tout ce qu'il manquait c'était aller vers de l'officiel, voila chose faite maintenant ces derniers jours

 

 

  edit :  En documents déclassifié sur les activités de groom lake il n'y a pas eu bien entendu que le travail autour de ces 3 appareils majeurs de la guerre froide, mais aussi toutes les activités autour des appareils soviétiques que la CIA avaient réussi a se procurer durant les années 60 (de jolies lots de MIG) qui permirent aux USA de définir des stratégies et apprentissage a de nombreux pilotes pour prendre supériorité sur ces appareils ... La CIA avait réussi a reconstituer de véritables escadrons de MIG pour imiter au plus près possible le format aérien soviétique pour s'entrainer "contre"

 

   Cela a d'ailleurs rendu d'énorme service durant la guerre du viet nam ou au tout début de la guerre les MIG les + récents posaient d'énormes difficultés aux pilotes et appareils US ... Puis les retour d'expérience des activités de groom lake sur les MIG permirent d'établir le savoir faire pour les abattre

 

 

    Israel d'ailleurs avait été un pojnt central pour la CIA pour dégoter les MIG désiré, notamment des MIG arabes en profitant de défections avec les appareils dans les relations israélo-arabe (me semble syrien et,Irakien) MIG qui partiront + tard a groom lake, il me semble aussi que LM a eut carrément reproduit en mini série certains MIG

Modifié par alpacks
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  Ce n'est qu'une reconnaissance officiel de l'état via la CIA, mais on avait déja eut une reconnaissance officieuse des activités a groom lake avec les déclassifications des activités autour de l'U2, de l'Oxcart et du SR-71 et leurs intenses travail d'essais sur la zone 51 ... Ces 3 blacks programmes ont bénéficiés de déclassification révélant toutes les phases de test et essais a groom lake ...

Sauf que les noms des sites n'étaient justement pas déclassifiés jusqu'ici, c'est justement pourquoi ce dernier docu sur le U-2 fait un mini-buzz.

 

edit :  En documents déclassifié sur les activités de groom lake il n'y a pas eu bien entendu que le travail autour de ces 3 appareils majeurs de la guerre froide, mais aussi toutes les activités autour des appareils soviétiques que la CIA avaient réussi a se procurer durant les années 60 (de jolies lots de MIG) qui permirent aux USA de définir des stratégies et apprentissage a de nombreux pilotes pour prendre supériorité sur ces appareils ... La CIA avait réussi a reconstituer de véritables escadrons de MIG pour imiter au plus près possible le format aérien soviétique pour s'entrainer "contre"

 

   Cela a d'ailleurs rendu d'énorme service durant la guerre du viet nam ou au tout début de la guerre les MIG les + récents posaient d'énormes difficultés aux pilotes et appareils US ... Puis les retour d'expérience des activités de groom lake sur les MIG permirent d'établir le savoir faire pour les abattre

 

    Israel d'ailleurs avait été un pojnt central pour la CIA pour dégoter les MIG désiré, notamment des MIG arabes en profitant de défections avec les appareils dans les relations israélo-arabe (me semble syrien et,Irakien) MIG qui partiront + tard a groom lake, il me semble aussi que LM a eut carrément reproduit en mini série certains MIG

heu en essayant d'être précis :

- des documents déclassifiés sur les MiG à Groom Lake ? j'ai des doutes

- les résultats des tests n'ont guère été exploités au Viêt-nam, d'où les études Red Baron, l'augmentation des unités Agressors, la création de l'escadron Red Eagles bien après 1975.

- ce n'est pas la CIA mais l'USAF qui constitue cet escadron (et heureusement)

- l'escadron n'a jamais été basé à Groom Lake

- Israel a eu trois MiG, sans concertation préalable avec les Américains (deux par hasard), c'était des précurseurs mais les sources de MiG par la suites sont tout autres (Indonésie, Egypte, RPC)

- les firmes américaines n'étaient même pas capables de reproduire toutes les pièces de rechange nécessaires.

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Sovngard l'image qure tu as mis n'appartient pas a la zone 51, mais est une photos du complex Lockheed a Hellendale ( Californie) pour les essais de furtivité sur les cellules des protos, la zone 51 n'en est pas moin impressionante comme on peut le découvrir sur Bing map, de nouveaux hangards sont construits années après années et aujourd'hui cette base est plus grosse que jamais, il doit y avoir qq Black programs tjrs en développement, cette déclassification c'est de la com car tout le monde connait maintenant l'éxistence de cette base pour autant les programs qu'elle renfèrment doivent être plus secret les uns que les autres et ne sont certainement pas prêt a être connus du publique, ils ont déclassifiés le U-2 le SR-71 le B-2 mais depuis tout ce temps les ingénieurs n'ont certainement pas dut réster inactifs.

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Sauf que les noms des sites n'étaient justement pas déclassifiés jusqu'ici, c'est justement pourquoi ce dernier docu sur le U-2 fait un mini-buzz.

 

heu en essayant d'être précis :

- des documents déclassifiés sur les MiG à Groom Lake ? j'ai des doutes

- les résultats des tests n'ont guère été exploités au Viêt-nam, d'où les études Red Baron, l'augmentation des unités Agressors, la création de l'escadron Red Eagles bien après 1975.

- ce n'est pas la CIA mais l'USAF qui constitue cet escadron (et heureusement)

- l'escadron n'a jamais été basé à Groom Lake

- Israel a eu trois MiG, sans concertation préalable avec les Américains (deux par hasard), c'était des précurseurs mais les sources de MiG par la suites sont tout autres (Indonésie, Egypte, RPC)

- les firmes américaines n'étaient même pas capables de reproduire toutes les pièces de rechange nécessaires.

 

 

   Heu, il y a plusieurs séries de documentaires tournées ces dernières directement en lien avec une vague de déclassification (probablement declassification judiciaire, car aux USA il y aussi beaucoup de militants a ce niveau qui ne lache pas le morceau)

 

    C'est bien la CIA qui a eu pourtant responsabilité totale des activités sur la Zone ... USAF ou pas ... La n'est pas le problème

 

  Beaucoup de pilotes sont des retraités depuis déja 20-25 ans pour nombre d'entre eux, ça n'était pas l'USAF qui leur faisait tenir leur langue, mais bien la CIA et les menaces de lourdes représailles judiciaires s'ils l'ouvraient quand a leurs activité a groom lake et ça concerne  des techniciens de LM, des militaires de l'USAF ect ... La CIA couvre leurs activités alors même qu'ils sont retraités et c'est bien une vague de déclassification qui leur a permis de l'ouvrir dans des productions de documentaire sans risque d'avalanches de procès pour trahison nationale ...

 

    Les programmes noirs sont sous la responsabilité de cette agence, peut importe après d'ou viennent les compétences ... Car il faut bien les fournir, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait de nombreux prestataires privés sur place, l'USAF n'avait de toute façon pas la crédibilité suffisante pour que les activités restent secrêtes sous son autorité (nombreux personnels dans les armées US a potentiel de trahison durant la guerre froide : les soviétiques d'autant + payant très bien les taupes approchées sans même forcément être eux même des communistes d'ailleurs, l'appat du gain au pays du $$ roi suffisant largement)

 

    Des techniciens de LM allaient jusqu'a subir des épreuves au détecteurs de mensonge jusqu'aux sérum (témoignés) ce qui n'est guère le genre d'habitude de l'USAF, mais clairement de la CIA qui y avait tout pouvoir

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Docus sur base de déclassification partielle sans doute. Mais dans les reportages sur les MiG, ce ne sont jamais les témoins de première main qui parlent de "groom lake" ou "zone 51".

 

L'USAF a le même arsenal que la CIA pour faire respecter le secret, et je ne vois pas pourquoi ses pilotes auraient un potentiel de trahison supérieur. Et bien sûr que l'USAF a ses propres programmes noirs (Blackbird, mais aussi le "Program A" du NRO qui a sorti les satellites Canyon, Chalet/Vortex et Mercury).

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