Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que vaut vraiment le MiG-29?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Je n'ai aucune espéce d'idée de ce que vaut un MIG 29 :oops: mais Vladimir P se rend en février à Alger pour signer un contrat de vente de 49 MIG 29 SMT

Image IPB

Achat en parallèle des missiles russes air-air AA-12 (portée de 150km) le Mig avec son RA de 2100 km avant ravitaillement + un emport de 4500 kg de bombes placent l'armée de l'air algérienne comme le leader dans le maghreb.

Personne n'a encore réagit sur cette annonce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis deux mots : propogande russe.

J'ai trop souvent vu des materiels russes (ou ukrainiens ou autre d'ailleurs) pour en parler et avoir une bonne idee.

Derniere chose, les US avaient besoin de "prouver" que leur -15s etaient mauvais pour faire passer la pillule au congres.

Moi aussi je suis tombe sur le cul (toute ma jeunesse, c'etait la guerre froide et j'ai reve des MiG-25 et Su-24, sans parle des Su-27 et MiG-29).

Mais, la maturite, le savoir et la sagesse, ca te fait un bonhomme.

Et aujourd'hui, leur Su-30 Mk10.000 ca reste un gros tas de ferraille, et tes russes, ils viennent pleurer chez Thales et Sextant pour des equipements... je rigole!

Ca n'a rien a voir, tu racontes n'importe quoi, enfin comme d'hab, la menace vient du futur su 35 , du rafale et autres avions furtifs russes à plasma voila pourquoi les generaux us veulent faire voter le financement du raptor et non parce que le su 30 est superieur au f15 :D :D

je pense quand meme que tu le savais non???? euh :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour les SU-30 et les F-15E si c'est avions avaient utiliser tous leurs atous selon vous qui aurais gagne?

Tout dépendra de qui te répondra mon brave... Si c'est François5 et bien il te répondra que c'est même miraculeux que le Su30 vole alors de là à l'opposer au sublissime F15 Strike eagle qui déchire les tartanes russes sans même à avoir à décoller faut pas pousser, non pour lui, il faudrait le comparer avec une aile delta équipée d'un MAT 49 :lol:

Après tu as les fervents partisans qui vont te dire que le Su30 vrillera le F15 sans lui laisser la moindre chance

Personnellement je te dirai que ça dépend avant tout de qui est aux commandes. Après sur le plan purement technique, y a pas photo, le sukhoi est plus maniable, plus rapide, mieux équipé (et oui, c'est pas parce que c'est made in ex USSR que ça marche forcement au charbon) et mieux conçu. Cela dit je trouve que le F15 est un bon appareil (contrairement au F16 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tout les cas, ça depend de bcp de choses... Version des appareils, pilotes au commande, position de depart lors de l'affrontement, environnement etc... Ca reste deux appreils très performants. Maintenant je pense quand même que le Su-30 à connu plus d'évolutions. Car les Russes n'ont pas de remplaçant et doivent donc faire avec ce qu'il ont. Les USA ont le Raptor et s'orientent donc sur le remplacement des F-15 plutot qu'une évolution trop importante de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe il n'empeche que le F-15 a connu une evolution a savoir le F-15 E beaucoup plus performant et sophistique que les précedents F-15 en ce qui concerne la manouevrabilité le F-15 n'est pas en reste avec c'est acceleration fulgurante jusqua mach 2.5 a combien vole un su-30?

Oui mais le F-15 a été aussi alourdi dans l'optique de ses missions d'attaque au sol.

Sinon on peu aussi faire remarqué que le Su-30 et autres derivée se sont fait jeté des competition internationales ou le F-15 participait... Ce n'est pas non plus le hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool ,le su-30 serait'il une crotte?

Faut pas exagérer non plus. Simplement j'ai l'impression que les Russes ont un peu de mal à se défaire de leurs anciennes mauvaises habitudes. Et que cela s'en ressent sur certaines compétitions.

De plus si j'ai prit l'exemple de ces competitions, c'est qu'elles ont portée sur l'ensemble du système d'arme. Pas uniquement sur les performances brutes. Donc ca inclu la qualité par exemple, ou l'ergonomie de l'habitacle, les rechanges et l'entretien. Bref les capacités globales.

Par exemple ca sert à rien d'avoir un radar d'une portée enorme si il peut se faire brouiller trop facilement et qu'il a une tres mauvaise discretion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Ethiopiens ont été plus prévoyants que les Erythréens, face au MiG-29 des uns, eux ont envoyés des Su-27 ! Résultat, les Erythréens ont vu au moins deux de leurs appareils plonger ! C'est ça la guerre aérienne... Faut pas faire le jeux des autres sinon on le paie de sa vie, de son pays... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait des dernier modèle de MIG-29 ceux la font partie des meilleur avions de chasse au monde à savoir le SMT et le OVT de plus dans un livre qui s'appelle l'Atlas des missions aérienne il y à le témoignage d'un major américains que était le premier à piloter le MIG-29A et il est formelle en combat rapproché AUCUN avios occidentale de sa génération ne peux le battre à savoir F-15 F-16 et F-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...