Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Europe à la traine?


Aigle4
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai relu les articles d'anciens magazines Raid consacrés au futur concept "d'Objective Force" (n 202 203 et 205) développé par les USA et donc voilà: jusqu'içi l'Europe tient la route au niveau technologique en terme d'arme terrestre (char LECLERC et LEOPARD 2, VTT CV90...) hormis que pour tous se qui vole et qui flotte les USA sont quand même plus balèze que nous (PA Nimitz, croiseur Aegis, chasseur F22, Bombardier B1 et B2, hélicoptère APACHE...), alors avec tous ces programme de robot sentinelle ou"mule", le programme de famille de blindé FCS, les armes à energie dirigée...Y a t-il en Europe des programme de même ampleur aussi avancé ou allons nous définitivement nous faire damer le pion en matiere de défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun GAP technologique à relativiser pour l'instant ,cependant les FRES Britannique ,BOA Français et autres concepts européens arrivent s'en pour autant être de la même ampleur financière que les USA vont accorder et budgéter.

Personne en europe ne veut faire comme les soviétiques à l'époque de la guerre froide et se voir éclater lamentablement ,aucune escalade financière et courses à l'armement ne seront lancées pour rivaliser au concept US d'objective force ,l'effondrement des soviétiques est encore à l'esprit de tous les pays européens.

C'est à nous les européens de l'armement de mettre en commun certains fonds pour des R&D et financements de projets d'armement.

Le Tigre est un bon exemple et il n'a rien à envier à l'Apache.

L'A400M comblera une partie du déficit de projection.

MBDA notre missilier en est un autre bon exemple.

Il faudrait que les industriels de l'armement terrestre se regroupent pour une mise en place de futures plates-formes et éviter de refaire le coup avec 4 MBT en europe qui se chenillent sur les pieds :lol:

Toutefois ,nous voyons apparaître des Puma ,des VBCI ,des Boxer ,des EBM.

Le projet US est de loin le projet le plus ambitieux que jamais les US avaient entrepris pour le terrestre.

Aucun pays en europe ne peut le rivaliser seul ,sans la synergie des autres et les coopérations mutualisées.

Un exemple suédois.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au enormes projets US qui au final ou son arrété a cause d'une debandade financière (et au final le projet ne depasse pas le proto) ou qui se retrouve avec un prix tellement exorbitant que le nombre d'exemplaire en est fortement réduit. Ainsi pour le F-22 si seulement 180 appareils sont mis en services pour remplacer les 750 F-15 la perte de capacité operationnelle risque d'être importante, sans atteindre l'objectif visé à l'origine, c'est à dire avoir une avance techno suffisante sur tout autre advesaire pour le dominer largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...