Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Utilisation du RPG?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah oui c'est simple, mais remarque, tirer avec une fusil ou un pistolet c'est simple aussi et c'est pas pour autant qu'à 10m avec un PA tu vas mettre dans le mille à tous les coups. Il faut de l'expérience. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, le paysan pourra se servir d'un RPG mais les chances qu'il mette à côté ou dans une zone surblindée ou non vitale sont majorées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la roquette est déjà dans le lanceur, c'est une arme un coup jetable déjà chargée. Tu déploies, tu vises, tu tires... Et dans tous les cas tu te casses [30] Accessoirement tu jettes le lanceur devenu inutile. Bon par contre il arrache le petit, 500mm RHA à 500m. Un AT4 mais en trois fois plus léger et aussi puissant mais son grand frère le 27 est 1.5 fois plus puissant avec tête tandem pour neutraliser les blindages réactifs. Bon ce p'tit gars lui pèse autant qu'un AT4 et est d'un calibre supérieur (72.5 pour le 26, 105 pour le 27 et pour le poids on passe de 2.9 à 8kg...) Noter pour le RPG-27 la présence d'une version FAE la RShG-1, histoire de balayer toute forme de vie sur 10m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est bien marrante comme vidéo. Mais bon le gars est un peu con sur les bords (et doit aussi avoir la pétoche de ce qu'il tient en main). il peut t'arriver la même chose, en moins violent certes, quand tu tires avec un fusil assez puissant, si tu cales pas bien la crosse sur ton épaule tu t'éclates, si tu vises avec une lunette tu peux te retrouver avec un joli cocard [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un RPG c'est littéralement une grenade propulsée par roquette. En russe ça donne Ruchnoy Protivotankoviy Granatomet soit Lance-Roquettes Anti-Char Propulseur de Grenades, en anglais ça donne Rocket Propelled Grenade. L'AT-4, le LAW, le SMAW, les RPG évidemment, RPO, Panzerfaust... tout ça c'est du RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! les amis, il n'y a pas de culasse sur un lance roquette, le tube tiré à l'arrière ne sert qu'à éviter que le tireur ne vois son postérieur et son dos bruler par la flamme du départ de coup. De même que grenade même si se mot est utilisé dans la denomination n'a aucune similitude. Un grenade est propulsé par la mise à feu d'une charge de poudre ou même un projectil de BO (grenade à fusil de 58 à piège à balle) elle est en fait poussé par les gaz de combustion. Un roquette elle est autopropulsée par une charge interne. On peut considèrer le RPG 7 comme un gros lance grenade le chargement de faisant par le devant du lanceur mais elle est autopropulsé. La grenade du LGI elle, peut être en revanche considèré comme un petit mortier puisque que le mode de fonctionnement est analogue, celle ci comme le RPG à sa charge propulsive à l'intérieur ce qui la différencie des autres grenades à fusil de l'armée Française qui s'embouche au bout du canon (comme le RPG 7). Pour les grenades de 40 mm pour un lanceur de type M 240, on peut considèrer l'arme comme utilisant le même procèdé de mise de feu et de propulssion qu'un fusil de chasse, que se soit pour la mise à feu de la charge propulssive et l'éjection de la douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le principe de fonctionement du Shmel est aussi complètement différent de celui d'un RPG. Dans le cas du RPG la roquette est auto-propulsée par un réacteur (c'est comme ça qu'on dit?) tandis que le Shmel est plus un obus. On peut me corriger (par écrit!) si je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le principe de fonctionement du Shmel est aussi complètement différent de celui d'un RPG. Dans le cas du RPG la roquette est auto-propulsée par un réacteur (c'est comme ça qu'on dit?) tandis que le Shmel est plus un obus. On peut me corriger (par écrit!) si je me trompe?

--------------------------------------------------------------------------------

Réacteur non, pas pour ce type d'arme. c'est en générale si je ne me goure pas un bloc de propulssion solide genre propergole solide ou un truc comme cela, mais la distance pratique de tir tapant avec une précision acceptable dans les 200 à 300 mètres pour une cible mobile et 500 mètres sur une fixe en moyenne, la combustion doit être rapide pour un rapport poussé/ poid sur ce genre de distance. Pour les missiles de par leur plus longue portée la combustion du composé doit être plus lente pour une poussé progrèssive sans que le missile ne décroche. Maintenant dans les missiles comme le milan il y a trois phase.

1° Ejection du missile du tube par un générateur de gaz.

2° Aprés une distance de sécurité, Allumage du premier bloc pour la poussée de lancement et d'accèlèration. 5 ou 8 mètres/seconde

3° Allumage du second bloc pour maintenir la vitesse de croisière à 12 mètres/ seconde, si mes souvenirs sont bons. Faudrait que je remette le nez dans mes cours, sa date de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais que la munition du Shmel se scinde en deux après le lancement, la charge explosive étant séparée de la propulsive pour réduire le recul. La charge explosive continue alors son vol sur sa lancée? Sinon oui Kobalt, ce n'est évidement pas un réacteur, je ne connaissait pas le terme exact, ni le vrai mode de fonctionnement. Merci! [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n'as pas de recul avec un tel système vu que le tube est ouvert à l'arrière. L'effort de recul est annulé car, pour faire simple, toute la pression part faire l'arrière sans résistance." Et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir un mur trop près dérriére soit qu'en l'on se sert de tels armes - sinon tu te grilles l'arriére train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du recul mais rien de bien enorme. Suffit d etre un peu stable sur les pieds et ca passe tout seul. Le propulseur est bien un propullseur a poudre, precuté par un mecanisme tout simple. Par contre , chaud de faire but a 600m sans un entrainement un peu poussé., y a de la fleche et le viseur stadimétrique est pas des plus intuitif. Mais si c est pour se faire un char a 300 m, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...