Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

notre armée ferait elle rire???


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi Philippe, mais juste un détail: la durée normale d'une rotation OPEX est de 6 mois chez les Rosbifs (ce n'est pas prolongé). mais depuis 2 ans, ils ont prolongé ces rotations de moins en moins ponctuellement, particulièrement pour l'infanterie et les FS, sursollicitées entre l'Afghanistan et l'Irak par rapport aux autres armes. Les cycles d'entraînement sont bousillés, et les grandes bases permanentes hors d'Angleterre (Irlande du Nord et Allemagne), ainsi que les déploiements moins chauds (Kosovo, Bosnie) ressemblent à de grands camps de transit où les rythme d'entraînement ont fortement baissé. Sans parler de leurs énormes problèmes de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Tu devrais t'y engager puisque tu detiens la verité absolue sur la formation des FS. Je ne rajouterai rien de plus à cette remarque." Je répondrai rapidement aussi - puisque ce n'est pas le sujet de la discussion - quand je disais que les spetnazs c'étaient fait piéger comme des bleux par manque de respect des régles - pas de casques - camions trop sérrés - armes rangées - etc ... - donc même si je ne contestent pas la valeure des forces spéciales russes - il me semble que cela constitue un exemple parmis tant d'autres de fautes que peuvent commettre des forces armées - et qui après se retrouvent dans les railleries de leurs détracteurs - pour moi toutes les armées peuvent préter à moquerie si l'on cherche un peu - la notre comme une autre. Et non je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve avec la France et son armée c'est que parfois avec quelques millions on pourrait faire de bonnes choses. Je veux pas me mettre à dos les gars qui aiment les navions mais pour le prix de deux ou trois rafales on peut rééquiper toute l'infanterie! Véhicules de transport compris... Ca me navre de voir que nos gars ne disposent pas d'un matériel à la hauteur de leurs compétences car comme le souligne Philippe notre armée est une excellente armée qui agit sur de nombreux théatres d'opération à travers le monde et ce n'est pas pour rien que les US nous font les yeux doux depuis quelques temps pour nous impliquer en Irak. Cela dit je vois de plus en plus de militaires parlant du fait de s'acheter leur propre matériel pour être équipé correctement, il y a les soldats US qui bien que percevant une petite prime d'équipement doivent casser la tire lire pour avoir accès à du matériel supplémentaire (bien qu'apparemment il s'agisse souvent de superflu), des soldats israéliens qui doivent compter sur la compassion de leurs concitoyens et la solidarité pour se doter de fournitures basiques. Parallèlement à cela on nous parle de fantassin du futur, de programmes d'armes etc. J'ai l'impression qu'il y a une fracture de plus en plus marquée entre la biffe et les têtes penchantes des Min Def. Pour les Spetsnaz, leur nombre en fait plus une unité du genre USMC que SEALs ou SAS, à l'intérieur de cette unité il y a en effet des troupes d'élites et au départ les spetsnaz étaient l'élité des forces armées mais c'était il y a un sacré bail. Depuis c'est une infanterie + avec un noyau d'élite. Je suis d'accord, un hélico qui tombe avec 100 soldats dedans c'est une hécatombe mais c'est la guerre, tu mets 12 gars du COS dans un hélico et ce dernier se prend un missile ça fait au minimum quatorze morts quel que soit le niveau d'entrainement des gars dedans, ça on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] De toute façon critique ou pas c'est toujours la même chose, on aura beau gueuler pour avoir du matos dans l'armée française, les dirigeants s'en tapent les bur....

Dans la réserve, nous avons payé nous-mêmes:

- Le gilet de combat.

- Un duvet digne de ce nom.

- Pour certain, la deuxième paire de rangers des magnum c'est mieux (oui il ne nous en fourgue qu'une paire. alors quand tu es sur le terrain et qu'elles ont pris l'eau, tu restes les pieds trempés )

La veste Gore-Tex et la polaire qui va avec. Je dois acheter le bas Gore-Tex un de ses 4 d'ailleur.

J'ai eu du pot, j"ai eu trois treillis de travail, le gars du matos s'est planté. normalement on a le droit qu'a un de travail et un de défilé.

Et bientôt qu'est ce qui va y avoir, on devra louer les famas à la journée, acheter nos munitions.[27].

Ils veulent une réserve béton mais ne veulent pas nous équiper de façon correct. A sauf pour les grosses manoeuvres où la il aura du beau linge sinon our les convocation d'instruction, des guerrieros Africains des plus minables seraient mieux équipés que nous, de qui se fout t'on.

L'armée Française n'est pas minable. C'est la France qui l'est avec son armée.

Et ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date, parce que la France n'est plus un pays guerrier comme avant, La première guerre mondiale lui a arraché son premier croc, puis la 2ème, et l'indochine et pour couronner le tout, l'Algerie qui a fait tomber de 4ème, mais tout cela n'est pas à cause de l'armée elle-même mais de la mentalité des Français.

Anti militarisme poussé de certain, repris par une certaine partie de la classe politique qui fini par corrompre le reste, esprit réactionnaire qui refuse de voir les changement du monde, donc de ses ennemis, (je parle pour les ennemi de la 2èmè GM).

Et tout et tout je ne ferais pas le liste de tous les maux dont souffre une partie la population Française, le fait de l'observer dans sa vie de tout les jours suffit à comprendre.

dans la legion on a aussi payé gilet,duvet,rangeaux perso on a dotation identique pour les treiilis (maintenant j en ai 6 avec mes €

et c est vrai que l anti militarisme monte en france les militaires ne sont plus respecté (suite a quoi je passe au tribunal!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain anglais (c'est une hérésie dans ma famille) avait, quand il était dans l'armée, fait une liste de doléances des fantassins, au départ pour s'en amuser. A la fin, il l'a arrêté pour éviter d'en hurler. Le best of est assez connu sur les forums, mais quelques perles restent de grands classiques, au sommet desquels on peut trouver: - les pompes dont les semelles fondent en Irak et percent en Afghanistan. - le SA-80 avant sa refonte (ça reste une des plus grosses perles du genre) - les Warriors appelé "supermarket whores" dans chaque escadron: une vampirisation organisée rationnellement par chaque escadron sur une partie de son parc pour faire rouler le reste - les treillis dont le fabricant faisait visiblement exprès de se démerder pour qu'ils n'aillent à absolument personne et ne résistent à rien - la régularité dans la défectuosité d'une partie de la dotation en munitions - les rations de combat, parfois appelées les "no comment" - les Land Rover où il est rare que toutes les pièces marchent en même temps, et où les approvisionnements en pièces détachées ont connu de sérieuses limitations (montée des prix et problèmes industriels dus à la période de problème de la boîte et à la manière de sa reprise) - les outils made in China qui cassent quand on s'en sert Tout ça pour signaler que les fantassins ayant les matériels les moins coûteux, les industriels qui les équipent ont une puissance de lobbying minable par rapport à ceux des grands programmes. Et la consolidation du secteur refilant une partie des matos terrestres à ces mêmes géants, tout ce qu'on risque de voir, ce sont de magnifiques machines de plus en plus sophistiquées et lourdes, à la procédure d'acquisition longue, prendre une part croissante des budgets d'équipement de l'AdT en raison de cette même puissance de lobbying, combinée à l'obsession technologique savamment entretenue au sein des Etats-Majors, et accrue par la bataille inter-armes pour les budgets. Le petit équipement, lui, reste derrière cette puissance de lobbying. A quand les premières tenues FELIN, Land Warrior, FIST ou IdZ qui tombent en rade faute de rechange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour signaler que les fantassins ayant les matériels les moins coûteux, les industriels qui les équipent ont une puissance de lobbying minable par rapport à ceux des grands programmes. Et la consolidation du secteur refilant une partie des matos terrestres à ces mêmes géants, tout ce qu'on risque de voir, ce sont de magnifiques machines de plus en plus sophistiquées et lourdes, à la procédure d'acquisition longue, prendre une part croissante des budgets d'équipement de l'AdT en raison de cette même puissance de lobbying, combinée à l'obsession technologique savamment entretenue au sein des Etats-Majors, et accrue par la bataille inter-armes pour les budgets.

Le petit équipement, lui, reste derrière cette puissance de lobbying. A quand les premières tenues FELIN, Land Warrior, FIST ou IdZ qui tombent en rade faute de rechange?

Tout est dit...

J'ai cru lire que Sagem, pour accroître ses marges sur le Felin, voulait dégager Paul Boyé pour le treillis au profit d'une boîte qui pourrait bien être chinoise...Ou encore Gallet qui s'est fait bouffer par une boîte US...

Je suis franchement très inquiet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques ont conscience de tout ça ?

Parceque que tu croi qu'ils ont quelque chose a faire de un ou deux cent milles votes en plus ou en moin? Pour eux ca ne change rien!

Par contre si tu dit au autres 60 millions d'habitant de ce pays que les impots vont diminuer parceque le budget de la défense va diminuer alors ils voterons por toi!

Certain disent que la guerre est quelque chose de trop sérieux pour étre confier a des militaires, mais qu'en est il de la politique?!

Sinon t'inquiete pas qu'il sont au courant, nous simple citoyens on l'est bien! (Tout comme Ségoléne Royale était au courant de l'inpossibiliter de "partager" un PA avec les anglais, mais elle a éviter de facher certains et est passer intéligente pour les autres)

dsl pour les Hors Sujet [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, les gens qui se moque de notre armée sont comment dire.... on se comprend. de point de vue, du materiel, il faut bien avouer que certain matos sont obselette comme les Gazelle, Puma... mais contrairement a beaucoup de pays, on investie, dans le NH90 qui va remplacer les PUMA et Super Frolon, les Tigres qui remplacera les Gazelles... les investissement pour le PA2, les nouveaus sous marins, les Fregates... qui demander de plus, meme si le budget reste limité... on a peu etre un armée legere, mais qui est tres efficases, avec des soldats tres bien entrainé dans toute les situations... enfin ces gens la, ce moque bien mais qu'ils aillent faire un entrainemen avec le III RPIMA ou la legion étrangere... on verra s'ils vont continuer a rire, apres deux, trois claques, a mon avis sa leur point de vue changerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être naïve : si je comprends bien on étale les livraisons de matériel pour ne pas avoir à payer tout tout de suite mais si on fait un emprunt pour avoir la somme tout de suite à disposition le renouvellement du matériel serait plus rapide non? (oui il y a les intérêts... bah en cherchant bien on trouvera un prêteur pas trop gourmand... un emprunt national auprès des français? les emprunts gouvernementaux c'est toujours rassurant auprès des investisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre armée suscite de plus en plus le mepris à l'étranger mais la France encore plus!

Je le vois de plus en plus dans mes contacts (niveau direction ou Etat Major) avec les Américains, Anglais, Chinois ou Japonais...

Il y a encore quelques points qui font mettre un bémol aux etrangers objectifs (notre force de dissuasion, le rafale..) mais pour le reste... a pleurer.

L'autre jour en appelant un Directeur d'un grand organisme international, celui ci m'a dit " why , you are not on strike the French?" .J'ai pris cela avec le sourire.Travaillant 60 heures par semaine et ceci etant apparent pour mes interlocuteurs, celui ci m'a fait un mot d'excuse sans que je n'ai rien demandé.

Pour tous vous dire , je cache désormais le fait d'etre Francais.

bah encore une histoire de la paille et de la poutre .... ou comment ne pas voir les problèmes qu'on a chez soit en se moquant des problèmes des autres ... (typiquement anglosaxon ca comme approche ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...