Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

notre armée ferait elle rire???


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me rapelle que les ricains etaient tout simplement heureux de faire des manoeuvres avec nous, de vrais enfants [61] . Ces gens là nous trouvaient trés bons mais par contre ils aimaient pas du tout les allemands et se comportaient avec eux comme en terrain conquis .Je garde de tres bon souvenirs de ces boys [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite gaffe il est armé [45] ! moi ca me fait rire ces posst, qui dans le monde peut se permettre de rigoler de l'armée Française ? Les USA ? je suis pas sur qu'ils ferait mieux avec 60 millions de personnes et 40 milliard de budget. La Russie ? oui 30 000 T-34, 12 000 T-72 et 1 200 Yak-1 ^^ L'Allemagne ? Pas de vrai marine, pas de dissuasion, pas le même niveau d'indépendance. L'Italie ? pas assez investie dans la defense. Espagne ? non. Le R-U aaaah la même catégorie de pays, pas indépendant, dissuasion bof bof, matos globalement equivalent, mellieure projection de force pour le R-U. Parmis les pays du G-8 aucun ne peu objectivement rire de nous [11] . La France est Unique, Fiere, Indépendante. [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'armée qu'il faut rire, mais de ceux qui votent les budgets et l'orientation des programmes d'équipement et d'armement. En tant que fantassin je critique sévèrement tout ce qui concerne l'équipement de campagne du soldat, bien qu'il se soit quand même amélioré depuis que j'ai quitté l'active, mais il y a encore du boulot. Coté technologie, Leclerc, rafale et navale rien à redire, la france à un savoir faire que nombre de pays peuvent nous envier. Je ne pense pas qu'on puisse rire en tant que Français de notre armée ( pour les autre pays c'est autre chose et là je dit " bien faire et laisser braire), Hélas la grande muette est tributaire des décisions des gouvernements qui se succèdent. Et c'est de là que vient le problème, il n'y a pas de continuité dans le maintien des budgets parce que constamment remis en cause selon les parti au pouvoir et ce n'est pas demain que ça changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas la grande muette est tributaire des décisions des gouvernements qui se succèdent.

Tant mieux au contraire, ça évite les lobbies militaro industriels et les dictatures ;)

Après, nous sommes d'accord : toute décision est discutable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS a écrit:

Tant mieux au contraire, ça évite les lobbies militaro industriels et les dictatures ;)

Après, nous sommes d'accord : toute décision est discutable :)

Quand je dit tributaire s'est des budgets, rien à voir avec les lobbies militaro industriels et les dictatures. Les armée des pays du tier monde avec des budgets minables sont souvent le bras armée des dictatures, de plus l'industrie de l'armement et les politiques en France sont liés, genre l'histoire des frégates de Taïwan. Maintenant nous ne sommes pas dans le secret des dieux mais je suis certains qu'il doit bien y avoir des magouilles pour des appel d'offre et Cie en ce qui concerne les contrats de défence personne n'est parfait en politique et il y a trop de fric en jeu.

En france l'armée reste fidèle au chef des armée mais va savoir on ne sais pas de quoi est fait l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZedroS, et avec qui les politiques des gouvernements sont ils grands copains? Ce serait pas des grands industriels par hasard? donc qu'on se retrouve avec une armée indépendante des lobbys militaro industriels je dis faux de chez faux, chaque ministère à des "contacts" avec le monde économique, après de dire que les politiques sont tous corrumpus, je n'irai pas jusque là [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'armée qu'il faut rire, mais de ceux qui votent les budgets et l'orientation des programmes d'équipement et d'armement. En tant que fantassin je critique sévèrement tout ce qui concerne l'équipement de campagne du soldat, bien qu'il se soit quand même amélioré depuis que j'ai quitté l'active, mais il y a encore du boulot. Coté technologie, Leclerc, rafale et navale rien à redire, la france à un savoir faire que nombre de pays peuvent nous envier. Je ne pense pas qu'on puisse rire en tant que Français de notre armée ( pour les autre pays c'est autre chose et là je dit " bien faire et laisser braire), Hélas la grande muette est tributaire des décisions des gouvernements qui se succèdent. Et c'est de là que vient le problème, il n'y a pas de continuité dans le maintien des budgets parce que constamment remis en cause selon les parti au pouvoir et ce n'est pas demain que ça changera.

Je suis d' accord avec toi.Le probleme ne vient pas du niveau technologique de la France qui équivaut, dans l' ensemble, à celui du monde anglo-saxon, mais de la politique de défense prôné par la classe politique française qui tend vers un désarmement structurel, alors que d' autres parties de la planete "s' arment à tous va".(Je pense notament à l' Asie et au sous-continent Indien)

Bref, je reproche à nos politiques une "certaine naïveté" au sujet des questions de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement nous avons l'une des meilleurs armée du monde.Nous somme les seules a part les usa et la russie(jadis) a faire nos propre PA,nos helicos de combats ,nos hélicos de transports,nos sous marins ,nos fregates furtives,nos chars lourd ,nos chars legers ,nos blindés,nos avions de combats ,nos avions de transports,nos forces spécials ,nos sattelites militaires,nos missiles et Nos tetes nucleaires.Faut pas abuser. J crois sincerement que la France n'ai pas a rougir de son armée.Le seule probleme et sans aucun doutes l'effectifs de nos corps d'armée.400 milles dont la moitié de civil c'est un peu juste pour les opex longue durée et engagement massif. Personnellement je soulignerais aussi la technocratie des generaux et autres amiraux,beaucoup d'entre eux sont des couards car interressé politiquement.Preferant leur avenir a la tache qu'ils effectuent maintenant. Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que nous avons perdu toutes les guerres depuis 14-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec les 2000 ans d'histoire de la France, je crois que l'Armée française n'a plus rien à prouver. Combien de victoire, combien de guerre civile, de guerre pour la survie du pays, et d'invasion de notre part. Je pense que la France est l’un des plus vieux pays du monde, avec des hauts et des bas, mais le pays est toujours debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...