Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Systeme anti-aérien pour sous marins


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Je pense pas non, il faut pas oublier que les missiles AA doivent lock la cible avant de pouvoir se diriger, de plus le signal doit avoir atteint un certain niveau de débit avant de pouvoir se focalisé précisement sur la cible, le sonar ne donne que la présence, ensuite faut pourvoir donner des coordonnées exacte, sinon je pense que du faite qu'il n'ai pas en plus le signal exacte de l'appareil, modifié son parcours et descendre un autre appareil.. ( je me rappel pas par contre du nom exacte donner au terme ). Ps : Le sonar, comment fait il pour détecter un appareil en vol ? car d'aprés ce que j'en sait un sonar se focalise sur un certain degrés, celui du niveau de la mer jusqu'a le plus bas niveau. Qui plus ai un sonar a deux mode, le mode passif et le mode continue ou single, le mode passif ne répond que au critére du niveau de la mer, le niveau continue et single peut donner la présence du SM au navire ennemie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non, il faut pas oublier que les missiles AA doivent lock la cible avant de pouvoir se diriger, de plus le signal doit avoir atteint un certain niveau de débit avant de pouvoir se focalisé précisement sur la cible, le sonar ne donne que la présence, ensuite faut pourvoir donner des coordonnées exacte, sinon je pense que du faite qu'il n'ai pas en plus le signal exacte de l'appareil, modifié son parcours et descendre un autre appareil.. ( je me rappel pas par contre du nom exacte donner au terme ).

Ps : Le sonar, comment fait il pour détecter un appareil en vol ? car d'aprés ce que j'en sait un sonar se focalise sur un certain degrés, celui du niveau de la mer jusqu'a le plus bas niveau. Qui plus ai un sonar a deux mode, le mode passif et le mode continue ou single, le mode passif ne répond que au critére du niveau de la mer, le niveau continue et single peut donner la présence du SM au navire ennemie..

Alors, dans l'odre :

1) Comme on l'a dit, la fonctions Lock After Launch de la plupart des missiles infrarouge moderne te libère de cette contrainte. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

2) Comme t'expliquer ça... Imagine toi la tête plongée dans une piscine, un gamin crie hors de la piscine : tu va l'entendre, pourtant tu est dans l'eau. L'eau n'est pas étanche aux sons qui viennent de l'exterieur (au contraire, l'eau est un des meilleure transmetteur d'ondes sonore qui existe). (juste pour ton info : un sous-marin n'utilise JAMAIS les modes actifs de leurs sonar)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Comme t'expliquer ça... Imagine toi la tête plongée dans une piscine, un gamin crie hors de la piscine : tu va l'entendre, pourtant tu est dans l'eau. L'eau n'est pas étanche aux sons qui viennent de l'exterieur (au contraire, l'eau est un des meilleure transmetteur d'ondes sonore qui existe). (juste pour ton info : un sous-marin n'utilise JAMAIS les modes actifs de leurs sonar)

Arka, l'hélico repérable par le sonar d'un sm dont tu parles c'est un hélico en stationnaire au ras de la flotte !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arka, l'hélico repérable par le sonar d'un sm dont tu parles c'est un hélico en stationnaire au ras de la flotte !?

Stationnaire : pas besoin

Raz de la flotte : tout depent ce que tu appelle raz, mais à l'altitude d'opération d'un hélico en mission ASM, il est parfaitement repérable.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Alors que les concepts de combat littoral et de guerre info-centrée commencent à dominer les opérations navales du XXIe siècle, les sous-marins sont amenés à passer davantage de temps à l'immersion périscopique, avec leur mât de communication hissé.

Force est de constater que la probabilité qu'ils soient détectés s'accroît, cela avant même qu'ils aient pu délivrer leurs missiles de croisière.

Considérant cette évolution des tactiques et devant l'absence de solution proposée par les armes actuellement en service, DCNS a élaboré un concept efficace d'autodéfense antiaérienne pour sous-marins.

La solution de DCNS s'appuie sur :

- un système de combat (ensemble des sonars et système de traitement de l'information) pour sous-marins, conçu par DCNS, qui permet la détection et la désignation précise des cibles,

- le missile de défense aérienne Mica de type " tire et oublie " lançable par

Cette solution permet de traiter aussi bien les hélicoptères que les avions de patrouille maritime avec une efficacité maximale, sans réduire la liberté d'action ou la mobilité du sous-marin.

Ce système peut être intégré aussi bien à de nouveaux programmes de sous-marins qu'en modernisation de sous-marins existants.

Source: DCNS http://www.dcn.fr/offre/equipements/airdefense.html

Pensez-vous que ce système va tenir ces promesses ? Et sera t'il intégré au Barracuda (j'imagine que oui mais bon on ne sait jamais si le cout de ce système devient trop élevé sachant qu'on dépouille bien nos navires de surface)

Existe t'il des systèmes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Force est de constater que la probabilité qu'ils soient détectés s'accroît, cela avant même qu'ils aient pu délivrer leurs missiles de croisière.

cela serait plutôt après qu'il est tirer leur missile

avant il y a quand même une sacret zone a ratisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre post n'ayant pas eu de reponses depuis 120 jours, on va peu etre continuer ici.

Quoiqu'il en soit, les russes c'étaient déjà poser la question bien avant la DCNS. Je n'arrive plus à retrouver le site où j'ai lu à ce sujet, mais ils avaient tester pendant la guerre froide des prototypes et avaient dotés les soums nucléraires de lanceurs de missiles portables, pour se défendre quand ils étaient en surface.

Il faut que je retrouve ce truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de système peut répondre a LA GRANDE menace pour les sous-marins càd les hélicos et avions ASW.

En effet un SNA actuellement peut attaquerr un autre sous-marin, une frégate, un port, une base militaire (avec des Tomahawks et autres) mais pas les hélicos et les avions. Cela pourrait radicalement changer la donne dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de système peut répondre a LA GRANDE menace pour les sous-marins càd les hélicos et avions ASW.

En effet un SNA actuellement peut attaquerr un autre sous-marin, une frégate, un port, une base militaire (avec des Tomahawks et autres) mais pas les hélicos et les avions. Cela pourrait radicalement changer la donne dans ce domaine.

Il y a deja eu pas mal de tentative avortée d'intégration de missile AA dans les soum... a priori c'est trop cher a développer pour l'intérêt qu'on lui porte, les US ont abandonné aussi je crois.

En France ont avaitle projet Polyphéme puis les mica IR lancé par les tube torpille ... je crois que c'est a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu pas mal de tentative avortée d'intégration de missile AA dans les soum... a priori c'est trop cher a développer pour l'intérêt qu'on lui porte, les US ont abandonné aussi je crois.

En France ont avaitle projet Polyphéme puis les mica IR lancé par les tube torpille ... je crois que c'est a l'eau.

Annulation de programme de missiles.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2900.0

Aster /VL Mica /Crotale

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5352.0

Missile Mer-Air

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5948.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les concepts de combat littoral et de guerre info-centrée commencent à dominer les opérations navales du XXIe siècle, les sous-marins sont amenés à passer davantage de temps à l'immersion périscopique, avec leur mât de communication hissé.

Force est de constater que la probabilité qu'ils soient détectés s'accroît, cela avant même qu'ils aient pu délivrer leurs missiles de croisière.

Considérant cette évolution des tactiques et devant l'absence de solution proposée par les armes actuellement en service, DCNS a élaboré un concept efficace d'autodéfense antiaérienne pour sous-marins.

La solution de DCNS s'appuie sur :

- un système de combat (ensemble des sonars et système de traitement de l'information) pour sous-marins, conçu par DCNS, qui permet la détection et la désignation précise des cibles,

- le missile de défense aérienne Mica de type " tire et oublie " lançable par

Cette solution permet de traiter aussi bien les hélicoptères que les avions de patrouille maritime avec une efficacité maximale, sans réduire la liberté d'action ou la mobilité du sous-marin.

Ce système peut être intégré aussi bien à de nouveaux programmes de sous-marins qu'en modernisation de sous-marins existants.

Source: DCNS http://www.dcn.fr/offre/equipements/airdefense.html

Pensez-vous que ce système va tenir ces promesses ? Et sera t'il intégré au Barracuda (j'imagine que oui mais bon on ne sait jamais si le cout de ce système devient trop élevé sachant qu'on dépouille bien nos navires de surface)

Existe t'il des systèmes similaires ?

Sujet abordé page 9 de ce forum.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6808.0

Est-ce qu'un modo peut le regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...