Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tsahal se cherche


cvs
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si je devais mettre ce topic dans cette section ou dans divers. Les modérateurs me corrigeront, si j'ai posté au mauvais endroit.

Un article tiré du jerusalem post.

Tsahal revoit ses stratégies pour continuer à attirer, et à garder, les meilleures de ses recrues.

Depuis la dernière guerre au Liban, il semblerait qu’il ne soit pas bon d’être officier de l’armée israélienne… Des gradés de Tsahal commencent à parler du nouveau phénomène auquel doit faire face Tsahal et qui prend de plus en plus d’ampleur : la démotivation et la reconversion de ses officiers (dans un but lucratif).

En effet, un rapport a été récemment montré au chef d’état major de l’armée israélienne qui pointe du doigt la baisse de motivation des jeunes officiers. Ces derniers commenceraient à chercher du travail dans le privé.

Les causes de cette « fuite » : Les coupes budgétaires et les critiques du public après la guerre du Liban.

Certains commandants de bataillon auraient même eu honte de porter leur uniforme pendant des réunions de parents d’élèves d’après le Jpost.

La solution de Tsahal : augmenter les salaires et améliorer les conditions de travail des jeunes officiers, leur faire des prêt à taux bas, leur offrir une voiture de fonction et leur distribuer des bonus financiers.

Cette tentative de séduction par l’argent sera sans doute mal perçue par ceux qui pensent que les engagements dans l’armée d’Israël, et à fortiori pour les officiers, doivent être « volontaires » et désintéressés.

Cette manœuvre est jugée nécessaire pour conserver les meilleurs éléments et pour maintenir le niveau d’efficacité de l’armée israélienne.

- Démotivation des officiers

- querelles internes

- problèmes de discipline et de moeurs

- manque de moyens

- colère des réservistes

- entraînements à revoir

ça commence à faire beaucoup pour l'ami Dan Haloutz qui refuse toujours de partir.

Heureusement il reste encore une source de fierté pour tsahal, ses filles. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tsahal n'a peut-être plus l'efficacité d'autrefois où elle luttait tous les dix ans mais elle reste une force majeure et ce n'est pas parce qu'elle a subi une déconvenue au Liban cet été qu'il faut la sous-estimer. Je pense plutôt que ce semi-échec est au contraire salutaire pour quelques réformes utiles pour l'adapter à la situation actuelle... (menace iranienne, hamas au pouvoir, hezbollah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si israel peut apprendre de ce semi echec au liban ca serait bien, deja si haloutz pouvais demissioner ca serait bien [50] Il ne s'interesse pas du tout a l'armée de terre, il n'a d'yeux que pour l'armée de l'air et ne fais a mon avis presque rien pour les soldats de terre ce que je trouve bête c'est eux qui sont souvent en premiere ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal n'a peut-être plus l'efficacité d'autrefois où elle luttait tous les dix ans mais elle reste une force majeure et ce n'est pas parce qu'elle a subi une déconvenue au Liban cet été qu'il faut la sous-estimer. Je pense plutôt que ce semi-échec est au contraire salutaire pour quelques réformes utiles pour l'adapter à la situation actuelle... (menace iranienne, hamas au pouvoir, hezbollah)

Je suis d'accord!

de plus je trouve honteux que des hommes qu'on envois au casse pipe n'osent se montrer avec leur uniforme. la population n'a pas à critiquer ceux qui sont sur le terrain et qui risque leur peau, c'est trop facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je trouve honteux que des hommes qu'on envois au casse pipe n'osent se montrer avec leur uniforme. la population n'a pas à critiquer ceux qui sont sur le terrain et qui risque leur peau, c'est trop facil.

ça concerne surtout les officiers, puisque "la chair à canon" comme les réservistes, a le soutien de la population.

Le problème c'est qu'à chaque conflit, les israéliens comparent les générations. Les officiers d'aujourd'hui sont mal vus comparativement à ceux des autres générations considérés comme des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que Tsahal va se redresser et éviter les excès de confiance ce qui arrive à n'importe quelle armée lorsqu'on gagne souvent ! Franchement dès le début du conflit libanais, je ne comprenais pas la stratégie adoptée par l'Etat-major ou les politiciens. D'ailleurs si tu te rappelles, j'avais suggéré d'autres options pour écraser le hezbollah ce qui a choqué certains mais Galil10 les a trouvé interéssantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque militaire pour israél reste faible : les palestiniens n'ont pas de forces armées , le hezbollah posséde l'équivalent d'une division légère apte à la défensive uniquement , l'égypte et la jordanie sont en paix avec israél le seul adversaire sérieux reste la syrie ( mais son armée est dans un état pire que tsahal ) l'iran est trop lointain pour un conflit terrestre. bref , la reconversion vers une armée moins terrestre et plus portée sur l'aviation est d'une certaine manière logique vu l'absence de menaces crédibles pour un conflit conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne vaut-elle encore quelquechose?

Oui, à éliminer les anti-syriens au Liban, à faciliter le terrorisme en Irak, à réarmer le hezbollah, ... dès lors la Syrie reste une menace sérieuse à la stabilité du proche-orient !

Si G.W.Bush le peut ?! Il doit liquider le régime syrien et l'Iran maintenant comme il l'a fait avec Saddam Hussein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ok

et autre question les millitaires iraniens sont ils "forts"?

Question ( très ) vaste... Les récents crash d'appareils iraniens amènent bien des doutes, de même que les annonces et déclarations officielles ( armements "top" développés localement ( je demande à voir[26] ), menaces réitérées - vers Israel, les States, les pétro-monarchies du Golfe, on en passe et des pires ! ). Info, bluff, intox ? Tu trouveras des topics là dessus.

D'un autre côté, par exemple, l'équipement AA russe qui doit être déployé peut en inquiéter plus d'un !

Je crois qu'au-delà de ta question, il faut comme toujours s'interroger sur les capacités humaines ( le commandement, la motivation, les doctrines d'emploi, là encore j'en passe...), mais c'était peut-être le sens de ton propos ? Et puis, sont-ils en posture défensive ( et là il faudra aller les chercher ! ) ou offensive ? Et dans quelle part les dignitaires religieux pourraient-ils s'imposer dans les réflexions militaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien pour la région, sinon une question:

Israel-Iran qui a la meilleur arméee?

aucun des 2 , les forces armées de ces 2 pays ne peuvent entrer en contact : un conflit conventionel entre ces 2 états est une impossibilité géographique.

si conflit il y a, celà serait un conflit aérien mené par israél ( la force aérienne iranienne ne peut pas frapper israél ) mais Israél manque de moyens pour espérer faire de gros dégats à l'iran, elle a aussi de sévères contraintes politiques ( il y a des états souverains entre les 2 pays ) et géographiques ( la distance dépasse les 1500km : ça limite le nombre d'appareils aptes et de missions pouvant être effectuées ); enfin la défense sol-air iranienne et son aviation sont aptes à défendre leur espace aérien contre une force réduite.........

Bush n'a en aucun cas les moyens de liquider l'iran comme il l'a fait pour saddam ( envahir son pays ) et son pays ne le suivra pas pour une nouvelle aventure alors parler d'envahir l'iran et la syrie est complétement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le rapport du contrôleur d'état sur tsahal est sans appel, l'entraînement des officiers est naze. Principale raison invoquée, manque d'argent.

D'autres aspects du rapport (budget, munitions etc), abordés ici pour les anglophones :

State comptroller’s report: IDF officers' training incompetent

State comptroller reveals more military shortcomings; most senior officers not properly trained, asbestos on bases, money problems

State Comptroller Micha Lindenstrauss’ report was published on Monday evening. The report focused mainly on the defense establishment, and referred to the period before the second Lebanon war .

According to the comptroller, not only does a significant portion of the senior Israel Defense Forces’ staff not undergo the mandatory training, but also, those who do, do not acquire the skills needed to perform their jobs, due to Incompetent training.

This generates a problematic reality, in which IDF’s senior officials do not really have a “clear, professional language in common, that is necessary for managing and commanding IDF’s major sections during routine or emergency,” said the state comptroller in his report.

In another section, Lindenstrauss illustrates the lack of correspondence between budgeting and planning within the IDF. Apparently, the IDF has trouble estimating its required funding. This may explain the troubles the War Reserves Store Unit had in the second Lebanon war.

The comptroller stated that “the emergency ammunition inventory levels have not been updated in years for many kinds of IDF’s ammunition.”

The planning committee only partly supervised the ammunition inventory levels. And so “the planning committee and the deputy chief of staff probably did not have an accurate picture of the IDF’s ammunition needs, or an answer to the question whether under such circumstances IDF is allocating the optimal resources, or if there is a lack of these resources.”

Asbestos oversight

The comptroller also criticized the delay in removing asbestos plates in the IDF. The military started the asbestos removal process in 1998, and up until the end of the review period in February 2006, they still had a long way to go. For now, the asbestos continues to put the soldier’s health at risk.

Another shortcoming uncovered by the comptroller is the way complaints of sexual harassment are dealt with. The complainants are put through hell, and the convicted are often shown too much compassion.

Lindenstrauss also addressed the danger in IDF deserters keeping their weapons.

As of yet, deserters keeping their weapons go unnoticed, again because of poor supervision. This danger was realized when deserting soldier Eden Natan Zada committed a terror attack in Shfaram just over a year ago.

Lindenstrauss also referred to the growing phenomenon of young girls evading compulsory military service for religious reasons. He believes that many of these girls deceive the system by falsely stating they are religious to get out of service. The comptroller says this can be minimized by checking on each girl.

Secret problems

For security reasons, the comptroller could not go into detail, but he reportedly found trouble in how prepared the State is to prevent “significant failures”. This trouble supposedly stems from not adhering to former Prime Minister Ariel Sharon’s instructions.

Lindenstrauss blames the setbacks on the Transport and Finance Ministries, and calls on them to reach the necessary solutions as soon as possible “or even earlier.”

Other topics found on the report include the Border Guard’s merge into the IDF. The relationship between the two bodies has not been appropriately defined, and even though the Border Guard is subordinate to IDF, there is no official document to settle the terms and responsibilities.

Yaron prefers to keep quiet

In the section dedicated to the Defense Ministry, the comptroller slams the faulty management, supervision and control of the office building project on Rabin Base in Tel Aviv that has wasted too much money.

He also criticizes Former Defense Ministry Director-General Amos Yaron on his decision not to investigate the NIS 5.6 million (about USD 1.3 million) overpayment to the building project’s contractor. Lindenstrauss said Yaron’s decision was unreasonable, and passed the subject on the State Prosecutor’s office to decide if there a criminal investigation should be opened.

The Defense Ministry’s conduct regarding IDF heritage museums was also criticized. The comptroller criticized the way they the museums were established, their direction and their goals. Most of the museums don’t even focus on the IDF and it’s evolution.

Great expenses

Another discrepancy found are the continued expenses being paid towards a foundation established years ago for building a memorial site on Mt. Eitan. Construction of the site was stopped in 1996, but still the Defense Ministry has continued to pay the foundation’s wages and pensions.

By the end of 2005 the payments towards the foundation had reached no less than NIS 11.5 million (about 2.7 million US dollars). The comptroller recommended the Defense Ministry look into this.

Working in the Nuclear Research Center pays off, according to the report. Especially if one plans to retire there. Retired workers of the Center have received significant financial benefits and some of the workers were even given months off work before retirement – fully paid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tsahal se remette en question comme ca, le budget millitaire va-t-il etre augmenté? penses tu que les américains pourrait donner plus?

Ben l'armée a fait une demande d'augmentation et les derniers rapports concernant l'Etat de l'armée le suggère fortement.

Quand aux US, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'armée a fait une demande d'augmentation et les derniers rapports concernant l'Etat de l'armée le suggère fortement.

Quand aux US, je ne sais pas.

Si le gouvernement peut faire une rallonge ca serait pas mal vu l'état de l'armée comme tu dis.

En fait que sais on de ce que israel met pour son armée en budget millitaire?combien ca represente de part en comparaison du social et ce genre de chose

Merci

[q]euh... 2 milliard !!!!! c'est pas mal deja !!!!

[/q]

Allez une petite rallonge, on leur fille quelques trophy [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi vous avez pété une durite ou quoi ?

2 milliard et sur ces 2milliard il doit y avoir une bonne partie si ce n'est pas tout destiné a l'achat de matos yankee apres les israelien ont leur propre budget d'armement mais je sais pas du tout combien ca fait mais je pense moins que 2milliard

budget prévu de 7.7 milliards de dollars avant le conflit sans compter l'aide us, mais tsahal a demandé une rallonge, donc wait and see. Et après faut qu'il soit voté, c'est pas gagné non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...