Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MiG-29 US des nouvelles ?!


Sard1
 Share

Messages recommandés

Pour rappel:

Ce sont 21 exemplaires (14 MiG-29S, 6MiG-29A et un biplace) rachetés par l'US Air Force à la Moldavie, en 1997. Au passage, l'US Air Force en avait profité pour racheter 507 missiles air-air. Si ces avions ont été intensivement testés en vol et étudiés sous toutes les coutures par les experts de l'USAF, leur utilisation actuelle, comme Agressors, n'a jamais été confirmée.

Donc, qui a des nouvelles ou autres confirmations sur leurs utilisations (photos ;) ) de ces fameux MiG US ?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sard1 :) ,

Bonne question. Je l'ai aussi posé sur un autre forum et d'après ce qu'on m'a dit les MiG-29 moldaves n'ont jamais été utilisé en tant qu' "Agresseurs" car il aurait été trop cher de les maintenir en état de vol. Les MiG moldaves n'étaient pas en très bon état quand ils sont arrivés aux Etats-Unis car ils avaient été laissé pendant des années à l'extérieur sans maintenance ni préservation suite aux difficultés financières de la Moldavie. Ils ont sans doute été seulement étudié puis stocké quelque part.

Aujourd'hui, au moins un MiG moldave (repeint aux couleurs soviétiques) est conservé sur la base de Wright Patterson :

Image IPB

Une autre photo de MiG prise lors d'un airshow sur cette base en 2003 :

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Lors d'un document sur les ovnis, un groupe de gens avaient leur cameras braqués sur la base de Groom lake dans la zone 51, au lieu de voir des ovnis ils ont vus un F-15 et juste derriere un Mig-29 faisant des dogfights, peut etre un Mig-29 Moldave? Pour ces gens c'était pas terrible car il n y avait pas d'Ovnis, mais pour moi c'était une bonne péche [08] Une preuve que les US utilisent bien des Mig-29 comme Agressor mais d'une maniére moins classique et dans la plus secrete de leurs bases. Pour les Mig moldaves, en plus du UB, tous étaient des Mig-29A mais de different index, 6 étaient des Mig-29A "Fulcrum A Index 9.12" et 14 des Mig-29A "Fulcrum C Index 9.13" avec un dos plus gros(deuxieme generation des Mig-29) et des ECM que les russes oavaient désinstalés avant la vente des avions aux USA. Les deux models avaient les meme radars N-019 eux aussi bidouillé par les russes. Les Mig-29S "Fulcrum C Index 9.13S" sont la 3e generation de Mig-29 et possedent un tout autre radar, le N-019M qui a la capacité d'engager deux cibles simultanement en plus de systemes ECM intégrés à la cellule du Fulcrum.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 Mig ...au mieux 5 millions de dollars piece ? Disons 150 M$ gagnés mais par qui ? Je ne suis pas sur que le gouvernement Moldave a été avancé financierement avec ça, c'est rien par rapport au budget de l'Etat de quelques milliards...par contre un général de l'armée de l'air est mnt à Monaco ou à je ne sais plus où meme aux Etats Unis. Plus les missiles vendus... mais ou on va comme ça ? Apres nous sur ce forum on se bat comem des idiots sur le : "Qu'est ce qui est mieux ? Un R-73 ou un AIM-9 ? " ( Oui, oui Hitmoon le R-73, la question ne se pose pas :D ) Sauf qu'en realité c'est carrement les meme missilesà peu de chose prés parce que les 2 pays s'espionnent comme ils peuvent. Ralalala les pays de l'EST tout s'achete, tout se vend, il faut juste de l'argent... Plongeons un peu plus dans la paranoya... On se demande alors comment en Russie, des agents du FSB apres avoir quitté les services secrets deviennent des millionnaires, et on se pose des questions sur pourquoi Litvenenko s'est fait refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils serviraient pas de cible pour l'entrainement des pilotes style Top Gun pour remplacer les Skyhawk? les Skyhawk étant petits, parfait pour simuler des Mig21, mais maintenant, on est à un autre n iveau, et les russes/et alliés ont des avions plus grands et moins manoeuvrables, d'ou l'utilité éventuelle de passer au mig29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas vus qu'ils n'ont jamais été vus dans des exercice de ce genre, du moins a m'a connaissance. La seule fois ou j'ai vus un Mig-29 aux USA faire des dogfight avec un avion US, un F-15, c'est lors de l'emission que j'ai cité plus haut. Pour l'agressor, ya des F-16 qui ont pris la place des F-5 et autres A-4 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon des Agressor aux USA: -A-4 et F-5: ils furent intensivement utilisés des années 1970 aux années 1990 dans les escadrons Agressor de l'US Navy et de l'USAF. Il me semble que l'USMC l'utilise encore pour son escadron Agressor -T-33: utilisé comme Agressor pour une courte période par l'USAF -F-16 et F/A-18 remplacèrent les A-4 et F-5 dans les Agressor de l'USAF et l'USN (la Navy utilisa une version spéciale Agressor du F-16, le F-16N, depuis remplacés par des F-16 normaux) -F-14 et F-15: le F-14 Agressor dans l'US Navy fut introduit dans les années 1990 il me semble. Depuis, il a été retiré, mais remplacé en 2005 par des F-15 Agressor, opérés par l'USAF à Nellis -F-21: en réalité un Kfir Israëlien opéré par l'US Navy et l'USMC pour servir d'Agressor. -Mig-17/21/23/29 servir de plastron dans des unités d'Agressor (celles de Nellis il me semble)... Toutefois, ce genre d'entrainement servait surtout à former les pilotes d'Agressor jusqu'à ce qu'ils aient suffisament intégré les caractéristique de l'appareil pour pouvoir les reproduire sur leurs F-16/F-18/F-5 etc... En effet, ça coute bien trop cher de faire voler quelques appareils soviétique: il vaut mieux simuler. Il y a quelques doutes, mais il se pourrait que des Su-27, Mig-25 et Su-25 aient pu faire partie d'escadrons Agressor... Mais c'est hautement spéculatif!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tour d'horizon [13]

Pour les Mig-29 moldaves, les iraniens auraient finalement inspécté les avions, d'ou la precipitation US :

The US Department of Defense of the United States of America and the Ministry of Defense of the Republic of Moldova reached an agreement to implement the Cooperative Threat Reduction accord signed on June 23, 1997, in Moldova. The Pentagon pounced on the planes after learning Iran had inspected the jets and expressed an interest in adding them to their inventory. Although Iran already flies the less-capable Fulcrum A, it doesn't own any of the more advanced C-models. Of the 21 Fulcrums the United States bought, 14 are the frontline Fulcrum C's, which contain an active radar jammer in its spine, six older A's and one B-model two-seat trainer. This agreement authorized the United States Government to purchase nuclear-capable MiG-29 fighter planes from the Government of Moldova. This is a joint effort by both Governments to ensure that these dual-use military weapons do not fall into the hands of rogue states. From Oct. 20 to Nov. 2, 1997, loadmasters and aerial port experts squeezed two MiGs apiece, sans wings and tails, into the cargo holds of C-17 Globemaster III transports from Charleston Air Force Base, S.C. The Charleston airlifters delivered the MiGs to the National Air Intelligence Center at Wright-Patterson AFB near Dayton, Ohio. If the NAIC can discover how the Fulcrum works, Air Force pilots might gain an edge if they face the Fulcrum in future combat.

www.fas.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-F-16 et F/A-18 remplacèrent les A-4 et F-5 dans les Agressor de l'USAF et l'USN (la Navy utilisa une version spéciale Agressor du F-16, le F-16N, depuis remplacés par des F-16 normaux)

la navy a acheté des F-5 à la Suisse qui sont désignés F-5N. Il y a peu de temps même. C'est la VLC-13 qui les utilise.

Plus d'autres unités utilisant des Fa-18, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel avait achete un moment un mig 29 a la pologne,mais quand les russes ont découvert le poto rose, ils se sont énérvé ,finalement israél a rendu le mig en piéce détaché et repris une partie de son argent, plus tard en 1998 des mig 29 croates ont passé pas mal de temps a faire du dogfight contre les F-16 et F-15 de l'iaf. beaucoup de pays occidentaux ont piqué du matériel aux russes,je me souviens qu'aprés la premiére guerre du golfe les francais avait ramené pas mal de T-72 qu'ils ont gentillement piqué a ce cher saddam[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...