Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le C-27J Spartan.


European
 Share

Messages recommandés

Le C-27j Spartan de Alenia aeronautica arrive in Romania avec 7 avions.

Une autre victoire de cette superb avion:

http://www.dedalonews.it/it/index.php/12/2006/7-c-27j-aleniaaeronautica-in-volo-verso-la-romania/

Apres la Grece, l'Italie, la Bulgarie et la Lituanie aussi la Romanie achat le Spartan (petit C130).

Dans les EEUU le Spartan est in competition pour le Joint Cargo program.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh ... ta photo est à l'envers? Parce qu'on ne voit pas le sol, donc on a du mal à différencier le haut du bas. Et puis un avion de transport, c'est pas vraiment fait pour du vol dos. (surtout que j'ai l'impression qu'il part en piquer donc pour un palier en vol dos, c'est pas l'idéal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un excellant avion. J'ai essayé de me faire une sélection des meilleurs matériels militaires au monde, et je l'ai pris comme avion de transport léger. De plus, il est décrit comme facile à piloter (pas mal pour former des pilotes qui voleront sur des avions géants C17, An124 ou A400M) à cela on ajoute les missions remplissables en temps de paix : surveillance maritime, lutte contre l'incendie, évacuation sanitaire, support humanitaire, sauvetage en mer pour la version canadienne spécialement amménagée à cet effet, etc de même pour une armée plus modeste (tel la finlande qui a pris le concurent CN295), le Spartan à une capacité de transport lui permettant d'assurer des opérations de parachutages, de ravitaillement de torupes déployées à longue distance, d'acheminer du matériel léger (Jeeps, Hummer, vivres, munitions, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

En tout cas, la bête est en forme :

145 pour les USA (70 Army, 75 Air Force), 5 Bulgarie, 7 Roumanie, 12 Grèce, 12 Italie, 1 Lituanie

et c'est pas fini !!!

les premiers concernés : emirats arabes Unis, ils ont des G222, donc, le remplaçant logique est le C27, normal qu'il ait été présenté au salon du Dubai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion a les moteurs du C130J

l'avionique de bord du C130J

bref en terme de logistique c'est très complémentaire et çà va donner du boost aux ventes, c'est habile.

Au Bourget en 77 (oui je sais c'est pas hier) le G222 avait fait une démo absolument époustouflante en terme de maniabilité à tel point qu'on se demandait si le pilote avait eu le droit de monter dans l'avion avec ses clefs ou son porte monnaie, mais je suis sûr qu'il n'y avait pas de loopings  :lol:...

Mais c'est surtout en terme d'endurance que cet avion sera jugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau...

Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ...

donner du boost aux ventes, c'est habile

c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau...

Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ...

c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ?

oui très bonne question, car sinon c'est celui-lá pour pourait un futur concurrent dur à cuire:mediamanager.embraer.com.br/english/content/categorias/lista_publica.asp?id=350&cat_nome=EMBRAER%20C-390&scat_nome=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire un looping ou un tonneau pour un avion de transport, ça épate dans les salons d'aéronautiques, mais en usage militaire, ça ne sert strictement à rien. Immaginez un C27 plein, qui fait un toneau...

Les sangles qui tiennent le vehicule transporté cèdent et le vehicule fini sur le plafont du C27 qui fonce vers le sol avec les terriens transportés évanouis ...

c'est entre autre pour cela que les USA l'ont choissis. A quand un A200 M pour concurencer la gamme C130J/C27J ?

La gamme des transports militaires d'EADS ne se résume pas au A400.... Voir Casa 295, 235, 212 et bien sur les A330 MRTT. Il me semble que le CASA 295 est a peu près dans la même catégorie (et je suppose qu'il peut être amélioré...) que le C27J

Par contre, moi je verrais bien une évolution du A400 M vers une version plus grande avec des turbo, pour le transport stratégique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...