Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation Littleman


littleman
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers membres du forum,

Je suis le forum depuis quelques mois mais n'y étais pas encore inscrit. Un post m' a fait sortir de mon mutisme et un membre, pas très courtois d'ailleurs, m'a fait remarquer que je ne me suis pas présenté, il n'a pas tort sur ce point, donc acte.

Il y a-t-il un moyen pour les nouveaux de voir une fiche de présentation ou les mots de présentation des différents membres (dans le but aussi de "savoir" un peu plus avec qui on parle, même si on peut se faire une idée au fil des messages...

Pourquoi Littleman? Contraction de Little Boy et de Fat Man, aussi marque de céréales que mangeaient mes gosses, mais surtout parce qu'il faut rester humble.

Je suis tombé tout petit dans les Buck Danny, ado j'ai mis le nez dans les Air et Cosmos (mais trop grand et trop mauvais en math pour avoir une chance de devenir pilote), puis PMP, puis service entre ciel et terre dans la livraison par air. 

On peut résumer l'activité sous le terme parachutage, mais la LPA est un peu plus que cela.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sandro (qui m'encadrait pendant mes classes) explique le boulot:

https://www.youtube.com/watch?v=IYRTwUHwhSQ

ou sinon d'autres présentations du 1er RTP...

Quelques compétences dans différents secteurs de l'ingénierie, sans toutefois avoir l'impression d'être expert en quoi que ce soit.

Ravi de lire des interventions/explications techniques et des informations fraîches.

Signe particulier:

J'ai un peu de mal avec les gens qui veulent mettre fin à une discussion par le terme "point barre", mais bon s'ils pensent tout savoir et tout contrôler, on peut aussi leur laissé croire. Désolé pour la spéciale dédicace, :biggrin:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Littleman et bienvenu sur le forum.

Un joli parcours, et j'espère que tu apportera ta pierre à l'édifice par tes avis et connaissances.

Au plaisir de te lire

 

PS : la présentation est un passage obligatoire pour tout nouvel arrivant qui veut participer activement au forum et être pris un minimum au sérieux, et c'est un standard dans tous les forums que j'ai fréquenté personnellement (français comme international)

Le rappel était (de mon point de vue et au vue des éléments que tu as mentionnés) justifié mais désolé que la forme ait été un peu brusque.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @littleman … A une inversion près, ou une autre marque de céréale, tu devenais "FatBoy" … Tu as raison vaut mieux rester humble :wink:

Le 15/01/2023 à 17:07, littleman a dit :

Je suis le forum depuis quelques mois mais n'y étais pas encore inscrit. Un post m' a fait sortir de mon mutisme et un membre, pas très courtois d'ailleurs, m'a fait remarquer que je ne me suis pas présenté, il n'a pas tort sur ce point, donc acte.

… Je crois que le membre qui t'as demandé - de façon certes peu amène - de passer "par ici" était un des "darons" du site … Un administrateur/modérateur et a ce titre, outre qu'il répète cette exigence (de se présenter) a tout bout de champs on va dire qu’il est un peu chez lui et qu'il s'exprime un peu comme il veut. Après on aime ou respecte … ou pas !

Bienvenue et merci pour la vidéo, très instructive, avec un "Sandro" en forme :laugh:

Modifié par Ardachès
Coquille
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ardaches,

Oui il y aurait eu un risque de tomber dans l'excès :tongue:

J'ai retrouvé le nom exact: Littleman Choco ball, tout un programme aussi :bloblaugh:, mais hors sujet...

Bah les contrôleurs servent à contrôler, les intercepteurs à intercepter, les modérateurs à modérer, ... :wink:, il l'a fait. J'ai dû perdre quelques neutrons du coup...

Tu le connais aussi? Oui toujours avec l'œil qui pétille :)

Merci pour l'accueil 

 

 

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Homme,

et bienvenue,

Pour ma part j’ai vainement cherché les posts litigieux qui ont provoqués, quoi, 2 pages d’invectives assez gratuites et vaines ?

On s’habitue à tout, même si j’ai été sensible à un intervenant qui deplorait les phénomènes de meute (moi je parlerais de suivisme), qui effectivement, sont déplaisants : tout le monde surenchérit sur tout. Et à la fin, ça flingue sans beaucoup de confraternité. Raison pour laquelle je suis le plus souvent planqué chez les marins qui sont plus cordiaux.

Au plaisir de te lire.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hirondelle,

Bah, il n y a pas de quoi cassé une patte à un canard. Je pense que est dans l'interprétation des mots/pensées de chacun. Même l'effet de meute, je ne pense pas que cela en était un, c'est juste une réaction de différentes personnes qui ont été scotchées par la phrase "j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles". La phrase était peut être maladroite ou mal interprétée. Qu'il soit justifié, ou non, un coup de gueule sur un forum ne pèse pas lourd en comparaison de ce que se prennent les civils et les gars qui se battent là-bas, donc il faut laissé pisser le mérinos... 

Merci pour l'accueil. Je n ai pas encore visiter les autres sections du forum, mais j'en vu d autres qui m intéressaient, je passerai aussi lire les marins.

Au plaisir de te lire aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...