Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C'est l'histoire d'une blague... Qui fini mal


bubzy
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Mon cerveau travaille et je me dis que je pourrais faire une vanne en combinant les trois, en lui suggérant subtilement d'aller voir des filles de joie asiatiques (fille, pognon, chinoiserie)

J'ai voulu trouver sur le net une image d'une fille asiatique avec des billet, mais j'ai veillé à ce que ne soit pas vulgaire. Y'en avait énormément avec des filles avec des tenues très courtes, penchées sur la vitre d'automobilistes beaucoup plus consentants qu'avec la marée chaussée... Mais non. Pour que ce soit drôle, faut que ce soit subtil. 

Dire que j'ai échappé à la guillotine de peu : 

J'ai failli me joindre à la conversation (en restant dans le sujet), avec des images de fille en J-20 , façon Strike Witches (il parait qu'en chinois, avion de 4ème génération, ça rime avec fille en dentelle...)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Moi je suis pour la limitation de la beauferie globalement 

Dans le contexte, ça passe... C'est sorti tout seul. Jamais fait ou ri à une blague un poil grivoise ?

Fin bref. J'ai ri de ma connerie. 

C'était pas du Bigard non plus quoi...

Mais vous savez ce que c'est... On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Dire que j'ai échappé à la guillotine de peu : 

J'ai failli me joindre à la conversation (en restant dans le sujet), avec des images de fille en J-20 , façon Strike Witches (il parait qu'en chinois, avion de 4ème génération, ça rime avec fille en dentelle...)

Ça viendrait du mot 四代姬,qui se prononce aussi 四代机。

四代 = 4ème géneration 

姬 veut dire jolie femme / maitresse / princesse / … suivant le contexte et l´association des mot.

机 veut dire engin, machine…etc.

Pas grande choses à voir avec les dentelles.

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Dans le contexte, ça passe... C'est sorti tout seul. Jamais fait ou ri à une blague un poil grivoise ?

Fin bref. J'ai ri de ma connerie. 

C'était pas du Bigard non plus quoi...

Mais vous savez ce que c'est... On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

Sur le coup j´ai tiqué mais pas plus que ça. Je comprend que ça puisse toucher à la sensibilité de certain(e)s par contre.

Je précise quant même que ma femme n´est pas asiatique. Faut que je lui montre ton message quand elle se lève pour voir sa réaction.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Je précise quant même que ma femme n´est pas asiatique. Faut que je lui montre ton message quand elle se lève pour voir sa réaction.

Henri K.

Ça te viendrai à l'idée toi d'enregistrer les conversations d'une sortie entre hommes puis de les monter à ta femme pour voir si elle valide l'humour ? 

Moi non. 

:rolleyes:

Après la question n'est pas tant de savoir si la blague est bonne ou pas, si elle choque des femmes ou pas. 

Mais si elle est vraiment irrespectueuse envers des membres de air défense ou leur épouses, si elle mérite suppression et avertissement de la part de la modération.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Henri K. a dit :

Sa réaction, après avoir lu la conversation et la blague, est : "C'est qui ce xxxxxxxx ?".

Henri K.

On est d'accord que je n'aurai pas fait la blague en présence de Madame. Du coup je vois pas l'intérêt de l'exercice. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

On est d'accord que je n'aurai pas fait la blague en présence de Madame. Du coup je vois pas l'intérêt de l'exercice. 

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça que tes points ont été ôtés, non ? Du coup l'exercice sert à savoir si une autre femme que celle du forumeur en question pourrait penser pareil.

Et tu as la réponse.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Henri K. a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça que tes points ont été ôtés, non ? Du coup l'exercice sert à savoir si une autre femme que celle du forumeur en question pourrait penser pareil.

Et tu as la réponse.

Henri K.

Presque. 

Le fond de la question est de savoir s'il est logique de recevoir une punition pour avoir été irrespectueux, et c'est là où c'est important... SELON quelqu'un d'ETRANGER au forum. 

Non parce que si j'avais manqué de respect à quelqu'un... La personne me le dis, je comprends, je m'excuse et je recommence pas. Mais là, ça touche quelqu'un qui n'est même pas dans l'histoire !! J'ai envie de dire... Qu'on nous foute la paix, on est entre nous quoi.

Le reste, c'est la manière. On serait venu me voir, je l'aurait retiré de moi-même l'image. J'aurai pas fait d'histoire. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Mais tu perds alors une large part du lectorat qui goûte encore les blagues de corps de garde.

Ah faut choisir alors! Madame qui fait la gu*ule ou perte de lectorat :laugh:

(Désolé, je taquine gentiment mais j'ai l'impression qu'on fait une tempête dans un verre d'eau dans le cas d'espèce. Surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit la première fois que ça dérape sur le forum... et certaines fois antérieures ont été bien pires) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, collectionneur a dit :

@bubzy aurait put me sonner. Désolé j'ai pu paraitre brusque, mais cela commencer à partir style Skyrock et à était un des ''contenus signalés''. D’où suppression.  Fin du débat.

J'ai pas voulu "balancer". J'ai rien contre toi par ailleurs. 

J'ai pas compris ce que tu entends par style Skyrock. 

Et non pas "fin du débat". Comme tu peux le remarquer je suis un poil susceptible avec les excès de modération. Vous êtes pas nombreux et surchargés j'entends, mais j'aurai préféré un message. 

Et celui qui a signalé aurait pu venir me voir. Je mort pas. 

Bref. Je reproche la méthode expéditive (suppression+ avertissement) sans pédagogie, et pour un motif... Bon. J'en ai des signalements à faire dans ces cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...