lol94

AW101/CH149

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Voici une galerie du CH-149 Cormorant Canadien du 442 "Snake" Squadron qui

à comme mission première , le sauvetage et secondaire le transport .

Dommage pour la Royale , j'aurais vu un achat de 8 à 10 EH-101 pour remplacer

avantageusement les Frelons pour ces deux missions .

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http://pix.nofrag.com/6c/b9/8f79eac8d681d1600efd2d278cbdt2.jpg

http://pix.nofrag.com/5f/42/916cec7ac275c6b833fe795d4854t2.jpg

http://pix.nofrag.com/06/09/cda1f3c73bffffe4da260e23f876t2.jpg

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c'est juste, au moins un appareil a déjà été perdu. Ou deux? En tout cas j'adore le EH-101. Un des hélicos les plus polyvalents au monde avec le H-60 et le Puma. Coté russe j'y connais pas grand chose donc...

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coté russe y'a le Mi 171, le plus polyvalent au monde, l'un des plus solide au monde, qui demande pas beaucoup d'entretien, le plus fiable au monde, qui coute peanuts et qui peu etre tres bien armé

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coté russe y'a le Mi 171, le plus polyvalent au monde, l'un des plus solide au monde, qui demande pas beaucoup d'entretien, le plus fiable au monde, qui coute peanuts et qui peu etre tres bien armé

mouais, le Mi-171 est limité au missions terrestres. Après il faut aller chercher dans un modèle grandement modifié pour les missions maritimes (Mi-14).

EH-101, Puma (le chili a des Super Puma embarqués sur ses frégates et destroyers) et H-60 (ok il y a deux modèles différents, mais les MH-60S les réunifient en une seule famille) font les deux.

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On va d'abord acheter Agusta et l'intégrer dans Eurocopter.[08] ,comme cela on aura une gamme complète.

Agusta-Westland eclave des les francais?

Jamais.

Ca peut etre possible seule si Eurocopter se transform in une vrai europeen ouverte a beaucoup des pays EU et ou la France (et l'Alemagne) n'est pas le leader.

Une bonne solution peut-etre Eads-Fr, Eads-De et Agusta avec la meme quotation et importance. Mais ca n'est pas une propose acceptable pour les dirigent de la Grandeur francais.

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Agusta-Westland eclave des les francais?

Jamais.

Ca peut etre possible seule si Eurocopter se transform in une vrai europeen ouverte a beaucoup des pays EU et ou la France (et l'Alemagne) n'est pas le leader.

Une bonne solution peut-etre Eads-Fr, Eads-De et Agusta avec la meme quotation et importance. Mais ca n'est pas une propose acceptable pour les dirigent de la Grandeur francais.

Cela fait des siècles que la France a abolit l'esclavagisme ,bien avant les USA.

Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d'EADS, une des trois plus importantes sociétés d'aéronautique au monde. Le Groupe Eurocopter emploie 13.000 personnes. Il assure une présence mondiale forte grâce à un ensemble de 16 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau de distributeurs et agents agréés. 9.500 hélicoptères Eurocopter sont exploités actuellement dans 139 pays pour le compte de quelque 2.500 clients.

Eurocopter propose la plus large gamme de produits civils et militaires au monde. Le groupe représente actuellement 30% du marché mondial.

En 2005, Eurocopter confirmait son rang de numéro 1 mondial, avec un CA de 3,2 milliards d’Euros (en hausse de 15 % par rapport au CA de 2004) et 401 hélicoptères neufs commandés, s’imposant encore une fois sur les secteurs civil et parapublic avec 52 % du marché

Petite aparté et coup de gueule : Cela fait plusieurs interventions de ta part European ,dans lesquelles ,tu nous parles de grandeur de la France ,si tu as du mal à accepter que la France est une puissance militaire et nucléaire ,souveraine ,membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU ,nation cadre dans le domaine militaire ,c'est ton problème ! avec une pointe de jalousie.

Il suffit simplement d'accepter que la France veut préserver son statut nucléaire et son indépendance dans le BITD ,qu'elle veut soutenir et entrenir son potentiel industriel de l'armement.

Néanmoins ,la France et l'Italie coopérent sur plusieurs programmes d'armement et plusieurs domaines et il y a une bonne entente ,Finmeccanica ne serait pas contre avec un rapprochement de Thales.

La France n'a pas de volonté d'absorber vos industries de défense.

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de toute façon, ça ferait plus doublon qu'autre chose... Tigre <-> Mangusta EC-135/EC-145 <-> A109 et A019S Grand AS-350/EC-120/EC-130 <-> A119 EC-155/AS-365 <-> A139 Super Puma/Cougar <-> EH101 (même si il est un peu plus gros, les missions sont assez similaires, surtout dans le civil) Panther <-> Lynx EC-175 (en dév) <-> AW-149 le seul qui n'ait pas de concurent eurocopter, c'est l'AB-609.

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Les canadiens n'utilisent-ils pas le H92 américain également? Dans quelles missions? C'est le concurrent direct de l'EH101 il me semble, eux qui ont des difficultés avec leur budget de la défense, ils ne rationnalisent pas trop leur matériel... Voilà ce qui arrive quand on est un client habituel des américains... On est obligé de leur acheter leurs nouveautés de peur de perdre les tarifs préférentiels que l'on a obtenu naguère.

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Plutôt que d'acheter des EH 101 et avoir encore un modèle d'hélico de plus dans notre marine, je préférerais que l'on achète davantage de NH90, que l'on augmente la commande initiale de 27 NH90 marins à 40 au moins ... Quand à l'avenir d'Agusta-Westland : soit il gagne des parts de marché, soit il devra fusionner avec Eurocopter, à moins que les autorités italiennes ne préfèrent que ce fleuron de l'industrie aéronautique ne soit racheté par les américains Sikorsky ou Boeing (et là tu peux être sûr camarade European qu'avec les ricains, il n'y aura pas de gestion paritaire, car ils tiennent à la "grandeur américaine" et ne font pas dans les sentiments, juste dans le business [08][28])

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Il me semble que ces deux hélicos sont en compétition pour devenir l'hélicoptère officiel du président des Etats-Unis (marine one). A moins que la compétition est déjà close... Suis plus à jour... [10]

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le VH-71A est l'US-101 "Marines One". Simplement l'US Marines Corps l'a renommé en suivant l'ordre logique (en fait non, à la base il aurait du porter le numéro 69 car le dernier appareil ayant reçu une désignation était le MH-68 Stingray de l'USCG, mais je vous laisse deviner pourquoi çA ne s'est pas fait [08]).

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Invité Rob

On commence avec un nouveau ordre pour 6 AW101 par Algerie.

Ici quelques informations sur le AW101.

Dimensions            Weights

Length, rotors turning: 22.8 m Basic empty weight, ASW version:   9080 kg

Height, overall :    6.63 m  Basic empty weight, utility version: 8910 kg

Length, fuselage: 19.63 m  Empty weight, RAF version:       10250 kg

Length, folded:          15.85 m  Cargo/fuel weight, RAF version:      4350 kg

Main rotor diameter:   18.6 m Max T/O weight:                   14600 kg

Tail rotor diameter: 4.0 m

Cabin length:          6.5 m

Cabin width:           2.39 m

Cabin height:           1.82 m

Speed, cruise: 280 kph

Speed, max: 309 kph

Service ceiling:  4572 m

Rate of climb:   10.2 m/sec

Range, 30 pax + reserves: 925 km

Il y a deux moteurs que on peut choisi pour le AW101, le Rolls-Royce/Turbomecca RTM322 ou le GE T700. Les USA, le Canada et l'Italie ont choisi les moteurs du GE, les autres pays (Algerie n'est pas claire en moment) ont choisi le RTM322.

RTM322.

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BERP IV.

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Rear loading ramp.

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Le "cockpit" normale.

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Le "cockpit" pour le Canada.

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Et le "cockpit" pour les danois avec six 16.002 cm x 16.002 cm "displays".

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La developpement du AW101 en les prochaines ans.

  • Meilleur "cockpit" avec cinq 25.4 cm x 20.32 cm "displays"
  • Meilleur "rotorblades" - BERP IV --------> plus vitesse, plus capabilite
  • Plus fort moteurs -------> plus capabilite (1000kg)
  • Nouveau "fly by wire" avec electro-actuators -----> moins masse

AW101 avec le BERP IV.

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Les commandes jusqu'a ici.

  • Le Royaume-Uni avec 72 commandes
  • Les USA avec 26 commandes
  • L'Italie avec 20 commandes
  • Le Canada avec 15 commandes
  • Le Japon avec 15 commandes
  • Le Danemark avec 14 commandes
  • Le Portugal avec 12 commandes
  • L'Algerie avec 6 commandes
  • 10 prototypes etaient produit.

La seule ligne d'assemblage est maintenant a Yeovil en le Royaume-Uni. Avant des annees, il y a eu aussi une a l'Italie, mais c'est ferme et les prochaines commandes italiens vont faire aussi en le Royaume-Uni.

Images.

Premier prototype.

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Merlin HC.3 du Royal Air Force.

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Merlin HM.1 du Royal Navy.

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CH149 Cormorant du Canada.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-32.jpg

AW101 pour l'Italie.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-85.jpg

AW101 pour le Portugal.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-59.jpg

VH71 Kestrel pour les USA.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-84.jpg

MCH-101 pour le Japon.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-83.jpg

Merlin Joint Supporter pour le Danemark.

http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-69.jpg

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Thanks you Robert ;)

Voici les brochures constructeurs de nos nouveaux joujous (une vrai bible d'informations !) plus de 20 pages avec pleins de schémas/photos ! un conseil : enregistrez les sur votre disque-dur, le site d'AgustaWestland déconne parfois :)

SuperLynx Mk300:

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http://www.agustawestland.com/dindoc/LX070530_SL300_web.pdf

EH101(AW101) SAR CSAR:

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http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_SAR%20CSAR_web.pdf

EH101(AW101) Transport:

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http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_Utility_web.pdf

EH101(AW101) Marine:

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http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_Maritime_web.pdf

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