Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, mehari a dit :

Je pensais que le Jaguar et le Griffon possédait 70% de parts en commun dont une bonne partie du châssis pour diminuer les coûts de maintenance.

Trop tard vous avez signé :bloblaugh:

A part les essieux et les roue ... je ne vois pas trop ce qu'il peu y avoir en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, g4lly said:

Trop tard vous avez signé :bloblaugh:

Je dis pas que je veux revoir la copie. Le combo Griffon/Jaguar devrait être un outil fantastique pour nos unités motorisées, parties communes ou non. Je me demande juste si la communalité entre les deux véhicules est toujours d'actualité et la remarquable concision de la réponse de Rescator ne me permet pas d'avoir une réponse très claire sur les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clairon a dit :

Autant je vois ce qu'est un groupe motopropulseur en ligne (comme sur des berlines allemandes de haut de gamme), par contre un GMP en U, j'ai plus difficile à visualiser. 

Clairon 

La boite est a coté - en parallèle - du moteur ... et par derriere - tout en ligne -.

La config en U c'est la config de toutes les traction a moteur avant pas suffisamment compact pour que la boite soit a coté du moteur - en ligne avec le vilebrequin - ou sur les motos.

Image8.gif

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, DAVID53 a dit :

Les sortes de coffres entre les roues avants et milieux semblent êtres très bas, une gêne possible en tout terrain ?

Ce qui est important c'est surtout les angles d'attaque et de sortie. Je ne pense pas que les coffrets descendent plus bas que le fond de la caisse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Lordtemplar said:

Je pensais que la premiere livraison devait etre en 2019 avec les premiers Griffon (je n'ai vu que des Griffons mais pas de Jaguar)  Quelqu'un a plus d'info?

C'est prévu pour le premier semestre 2020.

La date exacte va sans doute dépendre de la complexité de la mise au point finale. La livraison des trois premiers Griffon a glissé pour mémoire de "fin 2018" à Juillet 2019.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/16/2019 at 6:14 PM, youbdu29 said:

le systeme diamant hard kill va t'il être installé un jour ou ?

Est ce que ces systemes sont vraiment fiables?  Je peux concevoir qu'une grenade a fragmentation puisse etre efficace contre des charges creuses (rpg7 etc...)  ou tete explosive par contre je ne suis pas convaincu contre des obus kinetiques, (sabot a uranium appauvri).  Sinon on pourrait theoriquement contrer un sniper round de Barret 50cal avec un shotgun 12 gauge.  Moi je ne me porterais pas volontaire pour ce test :rolleyes:

Sans parler de milieu urbain, montagne ou foret car j'imagine que les radars sont moins efficaces dans ces conditions, meme dans un groupement de vehicule j'imagine que cela puisse poser des problemes

Ci c'est pour contrer des rpg7, les cages ne sont elles pas moins cheres et aussi efficaces?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Est ce que ces systemes sont vraiment fiables?  

Peu d'informations filtre, on sait juste que le système a déjà été testé grandeur nature en 2016. 

Sinon il est évident que le système n'est pas 100% sur, qu'il est forcément plus a l'aise dans un espace dégagé lui laissant un temps de réaction plus grand. Mais c'est toujours mieux qu'un grillage a 30cm de la caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kalligator said:

Il faut les deux pour un véhicule à 5 mio

5 million?  C'est presque le double d'un VBCI!

J'avais lu 1m piece https://en.wikipedia.org/wiki/EBRC_Jaguar donc rajouter 500k d'APS c'est consequent.  Le but de developper une base commune Serval, Griffon, Jaguar etait justement pour reduire les couts.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit :

Pas sur, car le grillage a ete mis a l'epreuve en combat en Afghanistan durant l'ete 2011 sur VBCI, apparement le RPG 7 aurait rebondit sur Q-net.

Je ne comprends pas l'argumentaire. Un système de défense actif est inutile car on a un exemple d'efficacité d'un système de défense passif ? Surtout avec un projectile aussi récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clem200 a dit :

Je ne comprends pas l'argumentaire. Un système de défense actif est inutile car on a un exemple d'efficacité d'un système de défense passif ? Surtout avec un projectile aussi récent ...

non, je pense à une prière à st Patrick suffit comme système de défense actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/18/2019 at 11:58 AM, kalligator said:

Le grillage ne coûte rien et arrête 50 % des projectiles à charges creuses, ne to,mbe jamais en panne.

Le slat-armor sont un supplice ...

  • En théorie elles agirait à environ 50% sur des RPG ... mais pas sur que le résultat soit élogieux avec des ATGM un peu moderne.
  • C'est très encombrant ça gêne les manœuvre.
  • C'est fragile ça se prend partout et ça se casse facilement.
  • C'est pas si léger que ça en a l'air ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...