Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Le Jaguar ne devait pas avoir un système de caméra 360°? Je ne les vois pas sur les photos.

Tout ne me semble pas installé.

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Oh yes! Thank you very much. But with caterpillars please, because of the English roads. Thank you for your consideration,

Sincerely. British Army. 

C'est sur que leurs Ajax sont mieux adaptés aux routes anglaises (dans mes souvenirs du siècle dernier), + de 40T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

Magnifique.

Quelqu'un a t'il une vidéo avec le Jaguar ouvrant le feu ?

Il y a 3 heures, mehari a dit :

Le Jaguar ne devait pas avoir un système de caméra 360°? Je ne les vois pas sur les photos.

Système Antarès qui ne semble en effet pas posé. On le retrouve normalement sur l'avant de la tourelle :

210605024827641072.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gallium a dit :

Quand c'est un américain qui le dit, c'est mieux

J'hallucine. Shurkin qui sort ça???
On l'a payé? Le mème des "french bribes" serait réel?

On a quitté la 4eme dimension et on est entrés dans la 5eme ma parole! Remarquez ça expliquerait beaucoup de choses. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Boule75 said:

Quelqu'un pour décrire ce que l'on voit ici ? Le tireur vu chef de char, dans la tourelle ?

Le poste en bas à gauche devrait être le poste tireur. Il est plus bas que l'autre et derrière le viseur optique tireur. Les écrans lui donnent accès aux différents optroniques à sa disposition. Les contrôles devant lui doivent correspondre au canon d'une façon ou d'une autre avec le gros bouton rouge probablement un mécanisme d'urgence.

Au centre, on distingue l'arrière du système 40CT. Enfin, sur la droite, on voit les commandes du chef de véhicule, probablement pour la RWS. Note l'absence de la console qu'on trouve devant le tireur. En regardant plus sur la droite, on devrait trouver l'accès au viseur optique commandant, et l'écran du chef. On note aussi que l'écran du tireur est visible depuis le siège du chef.

La partie que j'ignore, c'est ce qu'est le système situé juste au dessus du viseur tireur. Ça paraît trop gros pour un simple écran additionnel, les fixations trop épaisses et il n'y a rien à l'extérieur qui y semble lié.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

J'avoue que j'ai du mal avec cette couleur "vert pastel" a l'interieur de nos vehicules.  Ca me fait penser a des chiottes portables sur les champs de constructions.

J'aime bien, c'est reposant et ça réveille un brin de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Quelqu'un pour décrire ce que l'on voit ici ?

Comme une impression d'enfermement ... envie de respirer ... Mais sinon : c'est technique !  et serré ...  Je préfère et pour cause, les vues extérieures

Mais ce n'est surtout pas une critique du Jaguar ... Voir l'AMX-10RCR pour comparer ?? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

Comme une impression d'enfermement ... envie de respirer ... Mais sinon : c'est technique !  et serré ... 

Au contraire, souvenir d’adolescence, de vestiaire, de chambre d'internat, avec les odeurs de sueur et de fluides corporels, de corps mal lavés..... . :tongue:

Modifié par gargouille
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boule75 said:

Quelqu'un pour décrire ce que l'on voit ici ? Le tireur vu chef de char, dans la tourelle ?

A gauche c'est le tireur. A droite juste derrière le canon c'est le chef. Le personnel est décalé complètement à gauche de la tourelle, la droite étant occupé par les obus de 40mm.

2 hours ago, mehari said:

La partie que j'ignore, c'est ce qu'est le système situé juste au dessus du viseur tireur. Ça paraît trop gros pour un simple écran additionnel, les fixations trop épaisses et il n'y a rien à l'extérieur qui y semble lié.

C'est un épiscope avant qui sert de viseur optique de secours. L'épiscope sort juste sous le tourelleau.

Il existe un autre épiscope vers l'avant gauche ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est un épiscope avant qui sert de viseur optique de secours. L'épiscope sort juste sous le tourelleau.

La voie directe optique du tireur est sur l'avant de la tourelle à coté du canon. Celle du chef c'est le périscope qu'on voit au-dessus de la tourelle:

ebrc-front.png

Je pense qu'on voit l'écran chef, logiquement positionné devant les contrôles. Il est juster mont sur pivot et là il est rabattu sur la photo, ça sert peut-être à accéder au cul du canon:

2021-06-06-21_38_54-_untitled-paint.net-

Par contre normalement seul le chef a des épiscopes autour de sa trappe, vu que le texte est à l'endroit la photo n'a pas été retournée, j'en perds mon latin. C'est possible que le même épiscope soit splitté en deux pour que le chef et le tireur voient la même chose?

Pour référence vu d'en haut:

E23WuqSXwAIgKJg.jpg

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

J'hallucine. Shurkin qui sort ça???

Shurkin est un grand fan de Scorpion, il a publié une note dessus pour la RAND.

Modifié par hadriel
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, hadriel said:

La voie directe optique du tireur est sur l'avant de la tourelle à coté du canon. Celle du chef c'est le périscope qu'on voit au-dessus de la tourelle:

La voie optique avec l'intensificateur arrive dans les jumelles ...

... au dessus des jumelles, le "périscope", c'est l’épiscope avant tireur ... qui peut servir de viseur de secours. Le tireur dispose aussi d'un épiscope à sa gauche. La "couronne" d'épiscope chef est surélevé par rapport à la "couronne" d'épiscope tireur - en fait il n'y a que deux épiscopes ça fait pas vraiment une couronne -. Les épiscopes tireur arrivent juste à la base du tourelleau.

A part l'épiscope pilote les autres ne sont pas noté sur ton dessin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

La voie optique avec l'intensificateur arrive dans les jumelles ...

... au dessus des jumelles, le "périscope", c'est l’épiscope avant tireur ... qui peut servir de viseur de secours. Le tireur dispose aussi d'un épiscope à sa gauche. La "couronne" d'épiscope chef est surélevé par rapport à la "couronne" d'épiscope tireur - en fait il n'y a que deux épiscopes ça fait pas vraiment une couronne -. Les épiscopes tireur arrivent juste à la base du tourelleau.

A part l'épiscope pilote les autres ne sont pas noté sur ton dessin.

Effectivement bien vu le tireur à deux épiscopes qui regardent de part et d'autre du tourelleau, c'est juste que comme ils sont bas sur la tourelle on ne le voit pas des photos prises du sol, et on ne les voit pas du dessus parce qu'ils sont cachés par le tourelleau. Je sais pas si ça peut servir de viseur de secours, mais ça doit vachement aider à se repérer dans ce qu'on voit dans les viseurs qui doivent avoir un petit champ.

On en voit un ici:

2021-06-06-21_56_30-ebrc_jaguar-page-144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...