Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Benoitleg a dit :

Euh.. 110 ° ?

Ici on frôle les 85 °spacer.png

Oui, au-delà des 90° verticaux, ce qui permettra de suivre un aéronef dans le plan vertical au-delà du zénith.

En cause: les nombreuses vidéos de tondeuses à gazon volantes larguant en stationnaire des munitions à 20€ sur des engins de plusieurs millions d'euros sans être contestées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Oui, au-delà des 90° verticaux, ce qui permettra de suivre un aéronef dans le plan vertical au-delà du zénith.

En cause: les nombreuses vidéos de tondeuses à gazon volantes larguant en stationnaire des munitions à 20€ sur des engins de plusieurs millions d'euros sans être contestées.

Je n'ai jamais observé de canon avec une élévation supérieure à 90 °, ce qui soulevait mon interrogation. Je présume que cette limitation est sans doute liée à des problèmes géométriques et mécaniques.

Naval Weapons of the World    From 1880 to Today

http://www.navweaps.com/Weapons/index_weapons.php#Naval_Guns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benoitleg a dit :

Je n'ai jamais observé de canon avec une élévation supérieure à 90 °, ce qui soulevait mon interrogation. Je présume que cette limitation est sans doute liée à des problèmes géométriques et mécaniques.

Considère le fonctionnement du CTA40 et comprends que cette limitation n'est plus censée s'appliquer à ce canon en particulier, à la condition que les efforts de recul puissent eux aussi être transférés, ce qui, je te l'accorde, n'est pas nécessairement le plus simple, et demandera quelque chose de plus velu que la RapidFire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 14:18, g4lly a dit :

Je vous remet l'image de la caisse sans les accessoires ... par comparaison avec le modèle sans tourelle ci dessus. JE suis persuadé qu'il y a moyen d'en décliné une variante pur reco sans tourelle du tout ...

1419169594-ebrc-jaguar-cellule-de-survie

 

 

Il s’appel  Jaguar Kiosque , véhicule école dédié à la formation des pilotes de l'engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) Jaguar.

FiJzckVWIAQFrjg?format=jpg&name=medium

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Scarabé said:

 

 

Il s’appel  Jaguar Kiosque , véhicule école dédié à la formation des pilotes de l'engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) Jaguar.

FiJzckVWIAQFrjg?format=jpg&name=medium

Le Kiosque sert il aussi de lest pour simuler la masse de la tourelle et donc la stabilité de l'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

 

 

Il s’appel  Jaguar Kiosque , véhicule école dédié à la formation des pilotes de l'engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) Jaguar.

FiJzckVWIAQFrjg?format=jpg&name=medium

J'aime le jaguar pourtant mais là... C'est comment dire... Anglais ?! 

J'ai peur de plus pouvoir me foutre de leur trucs moche maintenant :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nec temere a dit :

J'aime le jaguar pourtant mais là... C'est comment dire... Anglais ?! 

J'ai peur de plus pouvoir me foutre de leur trucs moche maintenant :laugh:

Meuh non ! "La transparence est notre arme", tout ça.

Et puis c'est toujours beaucoup mieux que les immondes "blindés" anglais envoyés en Ukraine au début !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 14:18, g4lly a dit :

Je vous remet l'image de la caisse sans les accessoires ... par comparaison avec le modèle sans tourelle ci dessus. JE suis persuadé qu'il y a moyen d'en décliné une variante pur reco sans tourelle du tout ...

1419169594-ebrc-jaguar-cellule-de-survie

C’est ton VBAE c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Conan le Barbare said:

C’est ton VBAE c’est ça ?

Le VBAE sert à faire de l'éclairage ... c'est un peu différent et sa sous entend que les troupes amies pour qui on fait l'éclairage sont juste derrière" et que c'est elle qui engageront le combat proprement dit contre les éléments ennemis trouvé, sauf si c'est éléments ne sont que les éléments d'éclairage ennemis et qu'ils est à propos de les traiter depuis le moyen d'éclairage qui tombe dessus. Comme l'éclairage peut etre fait par différent moyen ca dépend beaucoup du profil de la mission, de l'opposition etc.

Le Jaguar est sensé faire de la reconnaissance mais aussi du combat. Ça conduit à un engin qui ressemble à une automitrailleuse mais pleine de capteur et missile etc. un joyeux bordel de 25t.

Sauf que la mission de reconnaissance ne nécessite pas d'engager le combat ... souvent on l'évite même en général.

Si tu vires les 7t de la tourelle ... on tombe à moins de 18t PTAC - 13t à vide - sur un 6x6 ça fait seulement 3t par essieux par roues c'est assez léger. Avec 500 ch on est à 30ch la tonne - c'est dans l'ordre d'idée ce que sort un véhicule léger genre VBL, PVP etc. - ... ça commence à être un peu véloce même en tout terrain. D'origine on est à 20 ...

Le personnel descend en caisse. Tu colles un armement téléopéré en doucette dessus avec une belle optronique. A l’arrière tu colles deux caisse porte drone pour des mats téthérisés. Et dans les sponsons quelques lanceurs drone kamikaze, deux de chaque coté suffisent.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louise75 a dit :

Bonjour petite question. Les Jaguar Kiosque sont ils compter dans les 300 exemplaires ou c'est en plus ?

Combien de prévu en tout ?

Ils sont en plus des 300;  4 exemplaires prévues .  2 pour la formation, un en réserve, et 1 en mainteance.

Il y a une discussion en cours avec les Belges pour un centre de formation Franco belge à Canjures à ce moment la, ils devront payer, 2 autres Kiosque et un simulateurs de tirs en plus. 

Pour rappel les belges ont commandé 60 Jaguars Le Luxembourg envisage un escadron de Jaguars pour s'integer au GTIA belgo luxembourgeois en cours de formation. Une nouvelle commande de 18 Jaguars et attendue par ce pays avec la aussi formation à Canjures. 

En 2026/ 28 on devrait avoir au 1 RCA 6 Jaguars Kiosques + 2 Simulateurs de tirs et un centre de formation Scorpion Belgo Franco Luxembourgeois.  

IMG_1863-5ZJg8pL4.jpg?vh=bc4e15&ci_seal=

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/11/2022 à 00:04, g4lly a dit :

Le VBAE sert à faire de l'éclairage ... c'est un peu différent et sa sous entend que les troupes amies pour qui on fait l'éclairage sont juste derrière" et que c'est elle qui engageront le combat proprement dit contre les éléments ennemis trouvé, sauf si c'est éléments ne sont que les éléments d'éclairage ennemis et qu'ils est à propos de les traiter depuis le moyen d'éclairage qui tombe dessus. Comme l'éclairage peut etre fait par différent moyen ca dépend beaucoup du profil de la mission, de l'opposition etc.

[...]

Sauf que la mission de reconnaissance ne nécessite pas d'engager le combat ... souvent on l'évite même en général.

 

Tu mélanges un peu tout.

Éclairer c'est renseigner sur l'ennemi et le terrain sans se faire déceler et en évitant à tout prix d'engager le combat : voir sans être vu

Éclairer c'est une mission à dominante renseignement. Si l'élément d’éclairage est de facto en 1er échelon, il n'y a  pas de notion d'ami juste derrière ou quoi que ce soit. Tout dépendra du contexte. Le contact n'arrive qu'en auto-défense si l'on tombe nez à nez avec l'ennemi pour pouvoir rompre le contact.

Reconnaitre c'est renseigner en engageant le combat à bon escient, pour forcer l'ennemi à dévoiler son intention ou son articulation, pour détruire les éléments de reco ou d'éclairage ennemis : voir en forçant l'autre à se montrer

Reconnaitre c'est une mission à dominante offensive d'avant garde, avec une notion de combat non négligeable, on va chercher le rens. Donc si en effet cette mission ne nécessite pas d'engager le combat ("en engageant éventuellement le combat"), on est loin d'une généralité de l'évitement bien au contraire : reconnaitre est l'une des missions offensives du peloton XL .... on a vu mieux comme évitement ...

Maintenant un véhicule ne sert jamais que pour une mission, mais plutôt un spectre d'usage. Un PRI ça peut éclairer et ça peut reconnaitre, mais ça ne peut pas attaquer. Un PXL, ça peut reconnaitre et ça peut attaquer, mais ça ne peut pas éclairer.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...