Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Image IPB


Moche? beau?

C'est pas la quéstion, moi je veux savoir qui est le partenaire, NEXTER/BAE/IDB/Plasan?

Sinon le débatement du canon vers le bas ne devrait pas rencontrer de gène vu le déssin de l'avant de l'engin et la position de la tourelle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un truc un minimum beau ! é_è

Autant coté aviation et marine française j'ai toujours aimé les productions françaises, autant pour l'armée de terre... a part l'aravis (encore que) et le sherpa3 j'ai jamais été particulièrement fan des designs proposés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais, vous vous attendiez à quoi?

(je parle de l'aspect : )

à autre chose qu'un châssis d'ERC90 avec un vague cube dessus pour tourelle ? ..

pour les pots fumigènes y'avait pas moyen de faire un lance-pot directionnel comme celui du Puma allemand ? ça fait vraiment vieux jeu la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest sur, une tourelle biplace habité sur un si petit chassis défi les lois de la beauté et du nombre d'or.

Par contre niveau protéction et mobilité ce serait plutot bien.

En plus il faut attendre l'offre de NEXTER et voir si elle sera sur le meme créneau ou complémentaire avec le 120 POLE et un autre chassis connu(VBCI,VEXTRA) ou inconnu et à chenille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, étant donné qu'il va être protégé par des slat armors et des plaques réactives... La forme on s'en moque relativement face à ce genre d'armes. Par contre étant donné qu'il mangera de la mitraille surtout, ce serait bien qu'il y ait pas trop de faces bien verticales.

La tourelle doit être un poisson d'Avril par contre, non? Dites moi que c'est une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la concurrence avec Nexter je doute qu'ils vont nous donner une image définitive comme sa pour que la concurrence prends le temps de bien observer et de faire la même chose mais en disant que c'est mieux et que sa viens de nos ateliers nationaux  :oops:

Façon depuis que tous le monde à copier le vbl je crois que panhard prend ses précautions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a l'heure de la 3D, le dessin "made in 80",vous parait pas louche?

si. JMT n'a pas dit d'où venait l'image, et pour une image destinée à la presse, ça fait cheap.

on ferait mieux d'attendre Eurosatory  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si. JMT n'a pas dit d'où venait l'image, et pour une image destinée à la presse, ça fait cheap.

on ferait mieux d'attendre Eurosatory  ;)

Ca n'empeche que l'illustration va assez bien avec un remplacant de l'ERC90 dans la gamme Panhard, compatible avec l'évolution des menace, apres qu'il soit EBRCisable c'est autre chose.

Vu l'état des finance il est pas dit que le programme EBRC soit exécuté avec du matériel de la mort qui tue ... du moins tout le programme.

A priori le Sagaie n'est plus déployable qu'en Afrique, ou on dégarnit nos position, a cause de son blindage ultra léger ... donc Panhard propose une "automitrailleuse" au gout du jour a la place, aussi bien pour la France que pour l'export. Le poids de 17t et l'encombrement réduit par exemple lui permettrait une accessibilité maximum comparer au gros modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme en architecture, c'est une ébauche de plan après une synthèse écrite des caractéristiques. Ça amène pas mal d'information pour un novice comme moi, déjà ce sera un véhicule en 6 roues, donc pas de chenilles. Il sera plus compacte que l'amx 10RC. Abandon de la solution tout épiscope. Ça devrait être un véhicule avec un prix très raisonnable vu qu'il ne semble pas y avoir de grand risques technologique.

Au vu des caractéristiques, il sera déployable partout et aura une grande puissance de feu qui en plus sera facilement évoluable, du fait qu'on n'aura qu'à changer le missile. Il semble avoir un grand potentiel à l'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...