Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Entendu au régiment du fiston .

arrivé de l' EBRC en 2017 .

comme le dit le fiston ,on verra d'ici la ...

il reste prudent par expérience lol .

un peu surprenant : l'EBRC etait prévu en 2020 dans le LB... sans parler des actuelles difficultés budgétaires sur l'actuelle LPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

t40.jpg

 

Je ne vois pas de coaxiale, mais par contre la 7.62 TOP est bien présente.

 

donc cette tourelle pourrait bien être celle du futur EBRC ?

 

j'avais déjà vu cette photo et comme l'expliqué Serge sa pourrait-être une bonne option en attendant .

 

 

mais s'est vrai que sa va quand même faire un gros pincement au coeur la fin du canon de 105 mm  :'(

 

bon mon fiston aura eu l'occasion de le piloter  =D

 

 

 l'ambiance de la douille qui tombe ,s'est quand même pas rien  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Appelez moi le Jaguar

Et maintenant le Jaguar ex-EBRC pic.twitter.com/mnf5xmzHGl

— Alain Ruello (@AlainRuello)

December 5, 2014

Scorpion, demain, le blindé médian de l'#armeedeterre sera l'EBRC, baptisé à l'instant JAGUAR par #JY_LeDrian pic.twitter.com/bb54PDKy7i

— Armée de Terre (@armeedeterrefr)

December 5, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAGUAR EBRC http://t.co/BzAQMxJIBW

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 5, 2014

Scorpion, demain, le blindé médian de l'#armeedeterre sera l'EBRC, baptisé à l'instant JAGUAR par #JY_LeDrian pic.twitter.com/bb54PDKy7i

— Armée de Terre (@armeedeterrefr)

December 5, 2014

 

1391723170.jpg


On dirait qu'il y a des capteurs à côté des pots fumigènes. Du coup je me demande où sont les MMP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi penser sur le sujet...

Peut être sus les cotés, grâce au parois latérales qui basculeraient vers le haut?

 

Le chef d'engin a l'air d'avoir une bonne vision directe sur l'environnement extérieur.

 

J'aime de plus en plus.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi penser sur le sujet...

Peut être sus les cotés, grâce au parois latérales qui basculeraient vers le haut?

 

Le chef d'engin a l'air d'avoir une bonne vision directe sur l'environnement extérieur.

 

J'aime de plus en plus.

 

 

Non ça doit être plus simple, avec une ouverture dans la partie verte (qui semble fixe) entres les pots à fumigènes et le bord de la tourelle (un mmp de chaque coté).

Pots à fumigènes qui ne sont pas disposés de la même façons à gauche (1 ligne de 1 en bas et une ligne de 3 en haut) qu'a droite (2 lignes de 2).

 

Le chef d'engin a peut être des périscopes surélévée sur 360°.

 

Bon il va devenir plus plébiscité que le VBCI, ceux qui ont milité pour un VBCI 40 cta vont tous changer d'avis. :oops: :oops: :oops:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que ce soit parfait:

 

La poissonnière: "Il prendra autre chose avec?"

 

Le client: "Euh, oui, mettez quelques douzaines de CRAB avec, s'il vous plait."

 

:)

 

Yes !!!!

 

Et la boulangère réenchérie :

 

Je vous rajoute une solution canon de 105 à 120. ;)

 

 

 

 

 

En fait avec la doc fournie aujourd'hui, on voit un vbrmr léger qui ressemble au Panhard VBR, je verrai plutôt des VBR transport de troupe et des VBR avec tourelle de 25 plus MMP plutôt qu'un CRAB.

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/scorpion/le-programme-scorpion

http://www.panhard-defense.fr/Defense/VBR2/VBR

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça doit être plus simple, avec une ouverture dans la partie verte (qui semble fixe) entres les pots à fumigènes et le bord de la tourelle (un mmp de chaque coté).

Pots à fumigènes qui ne sont pas disposés de la même façons à gauche (1 ligne de 1 en bas et une ligne de 3 en haut) qu'a droite (2 lignes de 2).

 

Le chef d'engin a peut être des périscopes surélévée sur 360°.

 

Bon il va devenir plus plébiscité que le VBCI, ceux qui ont milité pour un VBCI 40 cta vont tous changer d'avis. :oops: :oops: :oops:

 

Et bien si on y regarde bien au niveau de la silhouettes on a l'impression de voir celle du VBCI en mode "raboté" et dont moins "mastoc" .

 

J'adore le Jaguar  =D

 

 

Tient la première impression d'un pilote AMX10RCR/SAGAIE que je connais très bien (le fiston ) et actuellement reparti sur le continent africain :

-"Il est pas mal  =D  !" 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on y regarde bien au niveau de la silhouettes on a l'impression de voir celle du VBCI en mode "raboté" et dont moins "mastoc" .

 

J'adore le Jaguar  =D

 

Oui la partie avant basse fait penser à celle du VBCI, mais pour le reste il ressemble plus à une ballerine qu'à un rugbyman comme le VBCI. Le Jaguar ressemble à l'animal qui lui prête son nom.

 

 

Manifestement ces EBRC et VBMR sont comme les nouveaux Iphones, décriés avant la keynote et plébicités après.

 

 

C'est vrai qu'ils ont une belle gueule, le Griphon semble avoir une porte arrière et non un large hayon.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...