Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Oui la partie avant basse fait penser à celle du VBCI, mais pour le reste  il ressemble plus une ballerine qu'à un rugbyman comme le VBCI.

Le Jaguar ressemble à l'animal qui lui prête son nom.

 

Manifestement ces EBRC et VBMR sont comme les nouveaux Iphones, décriés avant la keynote et plébicités après.

 

C'est vai qu'ils ont une belle gueule, le Griphon semble avec une porte arrière et non un large hayon.

Oui je voulais présenté sa comme sa pour le Jaguar  =)

 

Perso je m'étais imaginé des engins comme cela donc sa fait plaisir  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'étonne le plus c'est que sur la maquette la 7.62 n'est pas téléopéré, et que le 40 ne permet pas d'ajouter de coax ... l'EBRC n'aurait pas de mitrailleuse a mettre en oeuvre sous blindage ou le maquetiste a merdé? On est sur que la pétoire télécommandé qu'on voit sur l'infographie sera en dotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'étonne le plus c'est que sur la maquette la 7.62 n'est pas téléopéré, et que le 40 ne permet pas d'ajouter de coax ... l'EBRC n'aurait pas de mitrailleuse a mettre en oeuvre sous blindage ou le maquetiste a merdé? On est sur que la pétoire télécommandé qu'on voit sur l'infographie sera en dotation?

 

Ils indiquent bien 7.62 téléopéré, mais effectivement semble qu'en superstructure.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garde au sol paraît très surprenante.

 

c'est quoi le tube dessous le châssis? le support de la maquette  =D ou un axe de transmission? 

 

C'est la transmission a priori. La garde au sol et lié a la MRAPisation de tous les blindés ... on dirait des engin de viticulture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'étonne le plus c'est que sur la maquette la 7.62 n'est pas téléopéré, et que le 40 ne permet pas d'ajouter de coax ... l'EBRC n'aurait pas de mitrailleuse a mettre en oeuvre sous blindage ou le maquetiste a merdé? On est sur que la pétoire télécommandé qu'on voit sur l'infographie sera en dotation?

jaguar_article_pleine_colonne.jpg

la maquette diffère un peu de la vue  d'artiste.... dans cette dernière la mitrailleuse y est plus "élaborée".... sauf si c'est une version différente

l'engin semble moins haut sur pattes sans doute car la barre metal dessous  est peinte en sombre.. du coup il fait plus massif

 

j'espere que cela va donner des idées aux bon dessinateurs pour nous en faire un couleur sable dans un environnement naturel à coté d'un Griffon et quelques gars avec en main leur nouvel FA.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles MMP devraient être intégrés au besoin, en POD de part et d'autre de la tourelle comme sur cette image.

 

C'est d'ailleurs le terme repris sur la brochure "POD"' mais sur la maquette et les illustration pas de nacelle détachable, mais un espece de ratelier escamotable et des évents a l’arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou son tourelleau a des airs du TOP-7 ?

Je me suis fait la même réflexion.

 

En revanche je suis également intrigué par l'absence de coaxiale, surtout avec un si grand débattement! Peut-être que l'architecture du CTA avec sa culasse basculante ne le permet pas...

 

S'il y avait la place de caler une 7.62 à droite du masque de tourelle sous l'éjecteur du CTA ça serait tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le Jaguar dont le design, assez atypique et bien dans la lignée d'une certaine tradition française d'audace je trouve, me plaît bien  =) 

 

Le Griffon, lui, me fait penser à une version haut de gamme du Titus (la "Logan des VBMR") présenté à Eurosatory. Dans le deux cas avec leur garde au sol très élevée il est clair qu'ils pourront opérer en zone innondée, et que l'explosion d'un IED caché dans le sol aura déjà perdu beaucoup de sa force lorsqu'elle impactera la caisse de l'engin ; bien pensé tout ça ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pensé tout ça ...   

 

C'était déjà d'actualité a l'époque de l'EBR ce genre de plan anti mine ... je vois vraiment pas ce qu'il y a de révolutionnaire, je trouve ca plutot régressif. J'ai l'impression qu'on produit des vehicules dont on aurait révé pour les guerre d'hier, et pas vraiment pour les guerres de demain.

 

Et je reste tres circonspect sur la "nécessité" qu'a la cavalerie de pouvoir tirer en roulant en se restreignant au 40, plutot que de ne tirer qu'a l'arret mais au 120 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reste tres circonspect sur la "nécessité" qu'a la cavalerie de pouvoir tirer en roulant en se restreignant au 40, plutot que de ne tirer qu'a l'arret mais au 120 ...

 

Un 120 FER ou un 105 sera/seront probablement proposés à l'exportation pour client fortuné par Nexter mais en 8x8.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leclerc tire en roulant depuis ça naissance :happy:

Oui je pense que G4lly le sait, mais lui comme certains, d'ailleurs si on fait un sondage d'opinion, je pense que l'option de la tourelle 105 ou 120 aurait été la plus demandée sur ce forum, bref l'occasion de faire passer le programme EBRC en un véritable char médian 105 mm ou 120 employable et déployable façon EMPIRE http://forcesoperations.com/2011/12/13/fob-interview-marc-chassillan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

J'avais tellement peur en plus, qu'il ait la gueule du Sphinx, que je pousse un ouf de soulagement.

 

L'avantage du Sphinx reste ça compacité et les 8 tonnes en moins, le tout avec un blindage plus important.

 

Bon après on est d'accord qui niveau design le JAGUAR envoie du steak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1391723170.jpg

On est franchement surpris par l'écart des roues qui n'est pas celui du Griffon :

Y-a-t-il vraiment une communalité de part entre Griffon et Jaguar :

On sait que la largeur de caisse n'est pas la même (2,5 m Vs 2,90 m env), le chassis non plus semble-t-il

Que reste-t-il de commun entre les 2 à part leur appartenance au programme Scorpion ???

Autre remarque, si le 1er Spahis doit continuer à travailler avec les XL, est-ce que sa motricité lui permettra de suivre ou de précéder ceux-ci ??? ?

Le VBCI avait dans son cahier des charges l'obligation d'avoir une motricité apte à suivre les XL.

Il nous a été dit ici que le chassis, au départ commun entre VBRM et EBRC, n'aurait pas de telle obligation de motricité, mais le maintien du 1er Spahis dans une BB pour travailler en commun avec un régiment XL est incohérent avec ce design de chassis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...