Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

9 hours ago, g4lly said:

Le souci c'est que l'arrivée des nouveau modèles russes ... fait psychoter les US ... qui parle déjà de gros calibre.

En gros le 40CT pourrait être déjà trop léger a leur "goût".

D'autant que le développement des munitions EAPS oblige a s'orienter vers de 50 ou 60mm genre 50 supershot ou plus puissant. A noter que le 50 supershot n'est pas plus puissant - au niveau énergie - que le 40CT... mais les USA semble avoir besoin de ce calibre pour certaines de leur munition "smart".

Pour le canon Bushmaster propose tout un tas de variante du modèle III de 50mm ...

... mais il n'est pas impossible qu'ils trouvent encore que ce n'est pas assez.

L'EAPS ressemble un peu au DART (76mm) ou au fameux obus starstreak dans un 40CT dont tu parles souvent. Cependant, je m'interroge sur les avantages par rapport à un simple 35 KDG et des munitions AHEAD. Pour les IFV, à part pour les munitions programmables, le 50 SuperShot n'offre vraiment aucun avantage sur le 40CT?

Pour le 60, ce serait une version supershot d'un 40mm Bofors ou un autre canon pour concurrencer le 57 des russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Le Draco n'est absolument pas à prendre pour exemple.

Ils ont pris une tourelle marine et l'ont collé sur un 8x8, ce n'est certainement pas optimisé.

Tu as bien des tourelles de 120 sur les VCI...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, mehari said:

Pour les IFV, à part pour les munitions programmables, le 50 SuperShot n'offre vraiment aucun avantage sur le 40CT?

A part le fait d’être américain... non.

23 hours ago, mehari said:

Pour le 60, ce serait une version supershot d'un 40mm Bofors ou un autre canon pour concurrencer le 57 des russes?

Otobreda proposait un 60 haute vélocité ... c'est le seul 60 sol sol que je connaisse.

KOViGFZ.png

60mm-hvms-ammo-iaf-2.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, mehari said:

Oui mais pour quel encombrement? Ce truc doit prendre une place de dingue non? 

Oui 620mm de long... j'ai pas le diamètre de l'étui mais vu le diamètre du projectile ça doit faire pas loin de 100mm ...

C'est sûr qu'à 100 coups minute ... les munitions vont filer vite.

L'APFSDS-T fait 294mm x 17mm de diamètre et 870gr à 1620m/s.

JanesIMI60MM.jpg

le 40mm CT c'est 255x65mm.

A la base OtoBreda proposait ce canon dans une tourelle dite "automatique",, dite T60/70A sur Dardo, j'ai cru comprendre que c'était une tourelle inhabité d'ou le poids tres modeste de 1750kg en ordre de combat.

Plus tard OtoBreda a à nouveau proposé ce canon sur une tourelle biplace cette fois dite Hitfist 60/70, mais a 5t et des poussière...

L'alimentation de la première tourelle ce fait par carrousel dans le puits à la russe ... ça doit être facilement réalimentable depuis la cabine s'il y a des munition stockées ailleurs en caisse.

OtoBreda vendait le produit pour l'appui feu d'infanterie ... avec le gros obus explosifs pré-fragementé ... de 3kg - seulement 3 fois plus lourd que l'explo du 40CT mais avec probablement une meilleure portée utile, l'obus du 40CT ayant un aéro de boite a chaussure... -.

La fonction antichar avec le flèche étant plutôt dans l'objectif de l'autodéfense. Avec l'avantage de pouvoir absolument tout traiter jusqu'au MBT  meme a bonne distance ... et de pouvoir gentiment emmerder les MBT de l'époque jusqu'à grosso modo 2000m. Le canon a intéressé les Israélien pour upgrader les Shermann ...

On peut imaginer qu'avec une "munition state of art", et pas une flèche préhistorique, l'engin arrive a de meilleures performance. Le coups complet fait 62cm ... on pourrait se permettre d'y mettre un flèche de 50cm par exemple, pas forcément plus lourde, mais plus fine ... avec des performance de pénétration de blindage probablement nettement supérieures. La longueur de la flèche fait beaucoup dans la performance à cause de l'abrasion quelle subit en pénétrant, plus ces long plus elle peut "s'user" longtemps, a supposer quelle est assez d'énergie pour. Il y a aussi des possibilité d'allégement du sabot qui me semble tres lourd... 2/3 de la masse mise en mouvement?!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papier US, sans réelles nouveautés http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/why-the-world-should-fear

...sauf :

Citation

Interestingly, the EBRC Jaguar appears to be taking a different path from earlier French wheeled reconnaissance and fire support vehicles. Earlier vehicles largely fielded single-shot medium to large caliber cannons: the 75 millimeter, 90mm, and 105mm. In contrast, the Jaguar is armed with a forty millimeter autocannon, although some sources state that it was tested with a larger 120 millimeter cannon, this was not present in recent mockups or the vehicle displayed at Eurosatory 2018.

?!?!? :rolleyes:

Modifié par Kerloas
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kerloas a dit :

Un papier US, sans réelles nouveautés http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/why-the-world-should-fear

...sauf :

Interestingly, the EBRC Jaguar appears to be taking a different path from earlier French wheeled reconnaissance and fire support vehicles. Earlier vehicles largely fielded single-shot medium to large caliber cannons: the 75 millimeter, 90mm, and 105mm. In contrast, the Jaguar is armed with a forty millimeter autocannon, although some sources state that it was tested with a larger 120 millimeter cannon, this was not present in recent mockups or the vehicle displayed at Eurosatory 2018.

?!?!? :rolleyes:

Ils ne confondraient pas avec le VEXTRA et le 120 FER ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gargouille a dit :

 Ils ne confondraient pas avec le VEXTRA et le 120 FER ?

Soit c'est ça, soit ils ont une exclu sur le fait que la 120FER se soit retrouvée sur le châssis du Jaguar. Je n'y crois pas une demi-seconde mais bon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Soit c'est ça, soit ils ont une exclu sur le fait que la 120FER se soit retrouvée sur le châssis du Jaguar. Je n'y crois pas une demi-seconde mais bon.

Ça devrait alors ravir certains ici. :wink:

Un canon de 120 même FER c'est tout de même long sans oublier la taille de la tourelle avec les munitions, je serais surpris que ça soit opérationnel sur un Jaguar.

Par contre sur un VBCI surbaissé pouvant via un compartiment à l'arrière utilisable, transporter quelques soldats et ou drone d'observation + servants.... . :wub:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gargouille a dit :

Ça devrait alors ravir certains ici. :wink:

Un canon de 120 même FER c'est tout de même long sans oublier la taille de la tourelle avec les munitions, je serais surpris que ça soit opérationnel sur un Jaguar.

Par contre sur un VBCI surbaissé pouvant via un compartiment à l'arrière utilisable, transporter quelques soldats et ou drone d'observation + servants.... . :wub:

 

Je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bon Plan said:

Du 57mm. 300 cps/min. La tourelle ne semble pas monstrueuse du tout.

https://defence-blog.com/army/uralvagonzavod-shows-bmp-3-ifv-57mm-gun.html

C'est l'AU-220M qu'on attend sur T-15. Un 57mm devrait aussi se retrouver sur le Kurganets-25 dans le rôle de SPAAG. Ceci dit, on est loin du 57mm Bofors: ce 57mm tirerait du 57x347mm alors que les navires occidentaux tirent du 57x438mm. Par comparaison, voici un obus de 57mm Russe à côté d'un obus de 40mm occidental:

http://i.imgur.com/4toMtwF.jpg

 

Par ailleurs, je ne sais pas d'où ils tirent leur 300 rpm parce que le fabriquant dit 80...

https://www.burevestnik.com/products_engl/au220m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 19:53, Philippe Top-Force a dit :

Armement : le contrat Camo (pour CApacité MOtorisée) avec la Belgique pourrait être signé le 21 juillet https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armement-contrat-camo-belgique-pourrait-etre-signe-21-juillet-155106

Y aura un autre contrat en papier carbone en dessous....    pour le Rafale.  

Mais chut !   c'est top secret défense. :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...