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[EBRC/Jaguar]


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le croisement proposé par Philippe montre qu'on est loin du projet finalisé ... là je reste sur ma faim. Autant sur le projet on a un véhicule qui semble avoir été pensé et bien intégré, sur la seconde image on a l'impression de bricolage.  Pourquoi j'ai cette impression ?

 

 

 

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1 minute ago, Lezard-vert said:

le croisement proposé par Philippe montre qu'on est loin du projet finalisé ... là je reste sur ma faim. Autant sur le projet on a un véhicule qui semble avoir été pensé et bien intégré, sur la seconde image on a l'impression de bricolage.  Pourquoi j'ai cette impression ?

C'est une vision d'artiste la seconde... la premiere c'est une "ancienne" illustration officilelle.

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http://lemamouth.blogspot.fr/2016/04/le-jaguar-na-que-2-mmp-la-faute-la-sncf.html

1/Même si au moins une maquette roulante trace déjà le bitume -je crois même l'avoir vue-

 2/ces images 3D sont sous embargo de la DGA, jusqu'au début du salon Eurosatory, en juin, expliquaient lundi les industriels : on peut les montrer, mais pas les diffuser.

donc en clair ce n'ais pas le model définitif

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 j'ai compris pourquoi cette impression ..

- l'essieu avant gauche et/ou la suspension sont presque découverts (désolé je suis pas mecano) , on dirait qu'il manque une plaque ou un garde boue là !

- ensuite le décroché sur l'avant au lieu de la douce inclinaison du projet.. d'ailleurs j'aurais cru que les pans inclinés c'était mieux pour augmenter la protection (idem sur les flancs sup au demeurant)

-  enfin cette espéce de boitier "dégeu" qui semble mal accroché derriere la roue avant gauche ....

- enfin la tourelle est proportionnellement  plus grande avec des superstructures plus hautes -

Bref ca fait un peu légo  - au final il y a moins de cohérence d'ensemble

 

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Le 28/4/2016 à 21:59, Serge a dit :

L'article a un air de sarcasme en commençant sur cette histoire de gabarit. Certains ont déjà répondu sur ce point. Je rajouterai seulement mon témoignage personnel quand, officier s'embarquement voie ferrée, j'ai découvert le registre des gabarits des véhicules militaires. Le Leclerc est dessiné pour rentrer pile dedans. Ce jour là, j'ai vraiment commencé à comprendre le boulot d'un bureau d'étude. 

Cet air continue mais pose problème quand il parle du rechargement. Le Jaguar aura des MMP pour l'auto-défense. Avoir un grand nombre de missiles prêt au tir n'a pas d'intérêt. Le rechargement manuel est simplement ce que tout le monde fait.

Que propose le journaliste ? Un mécanisme automatique ? Un chargement par l'intérieur ? Quel prix ?

De toute façon, le débat n'existe pas car il n'y a là aucun argument sinon "la SNCF, c'est sa faute". Mais la faute à quoi ?

Le pod interne est la meilleur solution (si Nexter fait son travail).

- C'est la meilleur protection de la fonction feu ;

- C'est la meilleur souplesse architecturale possible. On pourra rajouter une ceinture de ce que l'on veut sur toute la tourelle. L'intégration d'un Hard-kill est plus simple ;

- au niveau camouflage, il n'y a pas d'ombre propre alors que les pods externes attirent l'œil et donc les coups ;

- et en terme de déception, on pourra changer ce module qui sera un module mission masqué des vues ennemies. Rien n'empêche d'avoir un module sol-air, de guerre électronique, un mats de surveillance.

Comment le pilote sort-il si le canon est sur sa tête ?

Pour la tourelle, c'est un effet d'optique.

 

il y a 48 minutes, TimTR a dit :

Le mammouth est le spécialiste de ce ton sarcastique à la con. Résultat je vais plus sur son blog.

Je suis carrément d'accord là-dessus .

Une fois ce cher monsieur a mal interprété un message sur ce forum est un fait tout un plat d'un air imbu de sa personne ... Il devait suivre le forum ( ou être inscrit je ne sais plus ) .

Pas mal de monde lui a fait un poste expliquant que ce n'était qu'une mauvaise interprétation de sa part de la manière la plus correcte qu'il soit ...

Ce cher monsieur n'a même pas dénié répondre ...

Pour lui le forum n'est qu'une bande d'amateur ne pouvant avoir d'avis pertinent ...

Résultat moi aussi s'est pareil j'ai vite décroché de son blog ...

Son ton sarcastique très très con et son côté imbu de lui même m'a dégoûté du personnage ...

Je commence à comprendre pourquoi Debay s'est tiré de Raids ...

Certes il avait sa façon à lui de faire ( qu'on aime ou pas , mais tant qu'il était chez RAID Il sortait de sacrées articles avec des photos de furieux ,voir son aventure dans la première guerre du golfe et autres reportages  ) mais si certains nouveaux arrivants dans le magazine était aussi imbu de leur personne parce que "spécialiste dans la défense " je comprend que l'ancien ce soit tiré ...

Je ne fais pas de procès à Raid mais je pense qu'à une époque les "spécialistes défense " ont pris la main sur la ligne éditoriale .

Bon sa a duré un temps ,et comme je le souligné à une époque ils avaient perdu un lecteur avec moi ... mais depuis sa s'est quand même amélioré et on retrouve l'idée de départ du magazine ,même si plus moderne que les premiers raids .

Enfin voilà , quitte à suivre un blog sympa je préfère suivre celui de monsieur Chapleau sur Lignes de défense .

 

 

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@u Cajun

Il va pas te répondre : il met un point d'Orgueil à ne pas  être un PSAP (Pseudo Spécialiste Auto Proclamé) , bref un zozo d'amateur comme on en croise dans la cour des Miracles d'ADnet où il ne se manifeste plus ...

Ahhh Rescator me manque !!!

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J'avais lu aussi que les pods externes étaient de gros points faibles. Les américains les ont retiré des bradleys en Irak car ils étaient régulièrement la cible des insurgés. Du coup c'est probablement mieux qu'ils soient dans la tourelle ici.

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Il y a 3 heures, BPCs a dit :

@u Cajun

Il va pas te répondre : il met un point d'Orgueil à ne pas  être un PSAP (Pseudo Spécialiste Auto Proclamé) , bref un zozo d'amateur comme on en croise dans la cour des Miracles d'ADnet où il ne se manifeste plus ...

Ahhh Rescator me manque !!!

Moi aussi Rescator me manque , mais il est revenu sur le forum mais pas là où l'on pouvait l'attendre, il s'intéresse aussi à ce qui flotte voir son intervention sur le fil FTI

J'aimerais lire Rescator sur sa vision et analyse pour la gamme russe Armata , sur pourquoi les difficultés d'intégrations SH20 sur les HMA Cougar ou Caracal, sur les programmes VLFS et PLFS, sur le Titus MININT, sur le VBMR light ou VBMR 6X6, sur le Jaguar ...ou l'artillerie navale

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Le 28/04/2016 à 16:13, g4lly a dit :

C'est une vision d'artiste la seconde... la premiere c'est une "ancienne" illustration officilelle.

En fait, il a rajouté l'image après coup son entrefilet le sieur Tanguy.

@TOUS

Mais n'oublier pas tous, que JMT est présent sur le forum ou il vient de temps en temps le lire, tout comme d'autres journalistes, consultants, anciens militaires. Donc on va éviter chacun de chier sur les bottes des rangers des autres, il y a déjà assez d'embrouilles, rivalités, clashes sur les réseaux sociaux. Facebook/Twitter qui de toutes les façons ils y sont présents, donc il a lu les réponses à son article ou entrefilet.

En ce qui concerne le gabarit, le Colonel Jérôme Pellistrandi lui a déjà répondu et apporté une remarque

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il y a 53 minutes, Drakene a dit :

@Serge

Des MMP pour l'autodéfense ?

C'est plutôt une arme offensive le missile. Ça n'a pas la réactivité d'un canon ou la vitesse d'un obus. 

Si tu voulais bien éclairer ma lanterne sur ce point je t'en serai reconnaissant :)

Par principe, le missile a un temps de mise en œuvre encore assez long qui lui impose des limites en offensive. Le canon est lui adapté à l'attaque grâce sa disponibilité immédiate. 

Pour l'EBRC, l'armement devait être le 40CTA. Il était impossible de faire autrement. Aussi, face au durcissement des chars, au risque de faire de mauvaise rencontre et à la baisse du nombre de chars Leclerc, les cavaliers ont demandé le montage de missiles MMP. Le but est bien défensif. C'est une assurance vie pour occuper l'ennemi le temps de changer de position.

il y a 48 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

En ce qui concerne le gabarit, le Colonel Jérôme Pellistrandi lui a déjà répondu et apporté une remarque

Où cette réponse est-elle consultable ?

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Ahhh Rescator me manque !!!

 

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Moi aussi Rescator me manque , 

Ça devient sexuel votre truc les gars.

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il y a 49 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

Mais n'oublier pas tous, que JMT est présent sur le forum ou il vient de temps en temps le lire, tout comme d'autres journalistes, consultants, anciens militaires. Donc on va éviter chacun de chier sur les bottes des rangers des autres, il y a déjà assez d'embrouilles, rivalités, clashes sur les réseaux sociaux. Facebook/Twitter qui de toutes les façons ils y sont présents, donc il a lu les réponses à son article ou entrefilet.

En ce qui concerne le gabarit, le Colonel Jérôme Pellistrandi lui a déjà répondu et apporté une remarque

Ben désolé Philippe , je chie aucunement sur le bottes de personne mais sa dernière sur réaction qui remonte à  un bon moment m'a laissé une mauvaise image de cette personne .

Moi je n'ai claché personne ...j'ai juste expliqué qu'il y avait mauvaise interprétation d'un post d'un des membres du forum et je n'ai rien eu comme réponse ...

Donc non pour moi terminé ...

Surtout que je n'ai jamais critiqué cette personne auparavant .

Donc personnellement je suis pour la paix des ménages , mais faire de la  surréaction pour un non événement fut une expérience très agaçante ... on a un système de MP pour éviter les pb non ? 

Enfin voilà , j'étais passé à autres choses ,mais je suis toujours surpris par le manque de communication pour des gens dont s'est le métier d'une certaine manière .

Fin du HS pour moi ...

 

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Voilà la réponse qu'il lui a énoncé à la suite de l'article  : http://lemamouth.blogspot.fr/2016/04/le-jaguar-na-que-2-mmp-la-faute-la-sncf.html

En fait, la réponse du Colonel était sur mon compte Facebook, mais je pense que Jean-Marc l'a lue.

Citation

je pense qu'il faut relativiser et ne pas imputer à la SNCF la question du gabarit lié au transport ferroviaire. Ainsi, le gabarit ferroviaire britannique est plus contraignant que le gabarit UIC continental. Par ailleurs, l'ADT dispose de wagons spéciaux bas pour transporter ses blindés.

 

Citation

Ben désolé Philippe , je chie aucunement sur le bottes de personne mais sa dernière sur réaction qui remonte à  un bon moment m'a laissé une mauvaise image de cette personne .

Simplement te dire Christophe, que quand je dis @tous, c'est pour m'adresser à tout le monde et pas à une personne en particulier. Clin d’œil

Lectorat, audimat, fréquentation, consultation

Donc je voulais signifier que parfois les journalistes de défense nous lisent, qu'ils viennent soit s'inscrire en tant que membre sur ce forum pour nous lire, prendre le pouls, rechercher une précision, collecter, se divertir, ....soit y lire de façon anonyme sans s'y inscrire.

Parmi la blogosphère de défense, ou réseau-sphère de défense, communauté de défense, les fana mili, les curieux ou les passionnés , on trouve de TOUT. Donc que ce soit des militaires, des anciens militaires, des membres de ces familles, des journalistes, des consultants, des ingénieurs Aéronautique ou de Défense, des compagnons ouvriers de l'industrie et de ces secteurs, à un moment ils peuvent se joindre à nous. Ainsi, il est toujours préférable de s'en tenir de faire des remarques sur telle ou telle personne ou tel ou tel écrit/livre/analyse/entrefilet/commentaire. C'est mieux!

il y a 52 minutes, Dino a dit :

Je n'ai pas trouvé la réponse, c'est sur le blog ?

Le Mamouth n'a pas de commentaires adossés à ces articles. La réponse était sur le réseau social FB dont je viens de relayer

il y a 34 minutes, Serge a dit :

Par principe, le missile a un temps de mise en œuvre encore assez long qui lui impose des limites en offensive. Le canon est lui adapté à l'attaque grâce sa disponibilité immédiate. 

Pour l'EBRC, l'armement devait être le 40CTA. Il était impossible de faire autrement. Aussi, face au durcissement des chars, au risque de faire de mauvaise rencontre et à la baisse du nombre de chars Leclerc, les cavaliers ont demandé le montage de missiles MMP. Le but est bien défensif. C'est une assurance vie pour occuper l'ennemi le temps de changer de position.

Où cette réponse est-elle consultable ?

 

Ça devient sexuel votre truc les gars.

Non il n'y a rien de sexuel, juste une reconnaissance à lire les commentaires toujours avisés d'un expert en système blindé et armement terrestre. Tout comme j'ai plaisir de te lire Serge quand tu analyses l'infanterie ou tout ce qui touche à la Verte (Blindé, Artillerie, équipement, stratégie ou doctrine d'emploi.

On avait l'ingénieur René Loire présent sur ce forum et quand il venait nous parler du système Frappeur ou Arsenal Ship, autant le lire et apprendre.

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Il y a 5 heures, Serge a dit :

Ça devient sexuel votre truc les gars.

Non , juste un prétexte de mettre en parallèle le comportement de l'un Versus la politesse et l'écoute que l'on a  toujours pu constater sur ce Forum de la part d'un remarquable expert (et lui, pas "autoproclamé).

J'ai toujours été sidéré de constater dans la vraie vie que les plus grands étaient souvent les plus modestes et les plus abordables.

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Il y a 14 heures, Serge a dit :

Par principe, le missile a un temps de mise en œuvre encore assez long qui lui impose des limites en offensive. Le canon est lui adapté à l'attaque grâce sa disponibilité immédiate. 

Pour l'EBRC, l'armement devait être le 40CTA. Il était impossible de faire autrement. Aussi, face au durcissement des chars, au risque de faire de mauvaise rencontre et à la baisse du nombre de chars Leclerc, les cavaliers ont demandé le montage de missiles MMP. Le but est bien défensif. C'est une assurance vie pour occuper l'ennemi le temps de changer de position.

Où cette réponse est-elle consultable ?

 

Ça devient sexuel votre truc les gars.

 

Ok

Il y a 14 heures, Serge a dit :

Par principe, le missile a un temps de mise en œuvre encore assez long qui lui impose des limites en offensive. Le canon est lui adapté à l'attaque grâce sa disponibilité immédiate. 

Pour l'EBRC, l'armement devait être le 40CTA. Il était impossible de faire autrement. Aussi, face au durcissement des chars, au risque de faire de mauvaise rencontre et à la baisse du nombre de chars Leclerc, les cavaliers ont demandé le montage de missiles MMP. Le but est bien défensif. C'est une assurance vie pour occuper l'ennemi le temps de changer de position.

Où cette réponse est-elle consultable ?

 

Ça devient sexuel votre truc les gars.

Ok merci pour les précisions. 

J'avais pris le problème par l'autre bout. 

Réactivité = capacité à se défendre en cas de rencontre inopportune (un ennemi, je tire une rafale à la volée dans sa direction pour me dégager). 

Temps de mise en place long = je prémédite mon action de combat (un ennemi dans le secteur, je vais le chercher puis l'engager pour le mettre hors de combat). 

C'est comme ça que je l'avais compris. 

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C'est ça. Quand tu attaques, tu es généralement surpris car tu te portes sur l'ennemi. Lui te vois venir.

Tu dois donc être réactif pour équilibrer le risque que tu prends.

Bien sûr, une bonne tactique de base reste nécessaire. 

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