desorgues

Où en est l' EBRC ?

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Pas vraiment. Il ne s'appelle plus EBRC, mais EBM (engin blindé médian) et il devrait s'agir d'une famille de véhicule allant de +/- 10t à plus de 20t et utilisant la propulsion hybride. Mise en service prévue entre 2015 et 2025 .... Clairon

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c'est quoi son intérêt à ce véhicule? chais pas mais il est super long et il me semble que son habitacle est assez rédut par rapport à sa partie avant... il me fait plus penser à un tracteur...

Optimisé pour resister aux mines et IED ... plus les roues sont éloignées de la caisse, moins l'équipage est vulnérable ...

Clairon

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Invité grinch

tout comme la voie

longueur/ largeur un peu près égal à l'encombrement d'un piranha IV

Modest dimensions: when configured as a 4x4 vehicle for a six-man crew, the GeFaS will be around 7.5 metres long, 2.30 metres high, and 2.50 metres wide. This means that it can be airlifted in a Hercules C130 transport aircraft; when empty, it is expected to weigh just 12.5 tons. Likewise impressive is its planned five-ton payload capacity, an extraordinarily high figure

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c'est une impression ou l'empattement est vachement long ? ça doit pas etre terrible en tout terrain !

Après la Papamobile pour le pontife & La Batmobile pour Batman ,même si cela semble modulaire et adaptable ,le braquage dans une ruelle étroite ???

coopération GIAT/KMW : Blindé médian

autre topic de la coopé

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Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines? Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)?

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Invité grinch

Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines?

Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)?

C'est surtout concu pour la protection des convois avec tout une panoplie de système anti IED intégré au blindage

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Invité grinch

pour moi c'est plus un demonstrateur pour se positionner sur le futur marché médian qu'un véhicule. Et entrer avec un savoir-faire dans un conglomérat allemand même si cela n'est pas fait pour le momment pour mémoire nexter > DPE propulsion hybride > CTA 40 mm kmweg > ?? rheinmetall > Gefas Et puis, le joujou sera une famille de véhicule

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ouais ca a interet a n'etre qu'un demonstrateur car vu la longueur de la caisse ca fais une belle cible à RPG.... même un afghan myope avec des lunettes de contre bande et un RPG dont le reticule de visée est bouffé aux mites serait incapable de rater un autobus pareil .....

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la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins

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la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins

On arrête les nouvelles inexactes ... le chassis du VBCI n'est pas dérivé du VEXTRA de GIAT, mais plutôt du X8A, horrible VAB 8x8 créé par RVI à la fin des années 90 ...

Que vous pouvez voir ici :

Image IPB

Clairon

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