Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combien ont fait l'armée


Cervantes
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

S.N. en 87/88 à Satory...Ouaou 18 ans déja! Repèré pendant le PESO pour mes dons de tireur, d'ou plusieurs stages de tireur d'élite(FRF1 si ma mémoire est bonne) et l'opportinuté de faire un stage d'aguérissement en Guyane avec d'autres appelés tireurs d'élite venant de différents régiments de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part école de recrue en 2005 (soit 145 j) et premier cours de répétition dans l'armée d'active en 2006 (soit 19 j). Donc au total 164 j sur 260 à faire. J'en suis au 63% de ma vie militaire. Chris2002: profite bien de l'ER parce que les CR même si t'es motivé c'est un peu lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cracherais pas sur un bon cochon au four Tahitien, bon c'est vrai, porter des rations dans son sac est plus simple qu'un goret mais putaaaaaiiiiinnnn!! ça fait un bout de temps que j'en ai pas manger.

[08][08][08]

Moi aussi, ça fait un bail que je n'ai plus ingurgité la confiote des rasquettes....

ça peut faire l'objet d'un new topic, l'art culinaire militaire de l'individuel au collectif... Que ce fait-il de bon today chez Youri, Hans et Bill dans les petites boites réchauffables ? Qu'est-ce qui selon vous doit apparaitre dans une ration individuelle de combat ? de quoi doit se composer un menu centre-europe, tropicale, grand froid ou pays chauds ?

Doit-on réintégrer le "vinogel" ( vin en poudre ) dans une ration ?[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeJ

de même...j'ai bien crapahuté... mais il y a longtemps entre 1991 et 1992 sur un service long...et eor en plus... ceci dans les commandos de l'air...(salut aux autres!) ah les joies de l'opex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola amigos,

J'aimerais savoir combein d'entre vous on reellement fait l'armée, peut importe l'arme.

J'aimerais savoir combien on rellement empoigne une arme, rampe dans la boue, dormis sous la pluie et dans le froid, manger les ration de combat, etc..

1 an service militaire par contre excuse moi mais les marins ca rampent pas, la boue non merci, le froid non plus au passage (océan indien). [24]

Mes armes dans les mains? heu non la torpille est bien trop lourde. [08]

j'avais bien une mat 49 quand j'tais de garde a la coupé mais plus pour la déco.

Pour la bouffe dans la marine tu mange comme un roi et que du bon, langoustes a te péter le ventre (Encore de la langouste?), tortue (super bon), méchouis a Mayotte avec des locaux ex marine. Boeuf du Kenya (Sublime!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cochon, groin!!! groin !!!!

( je sais le pôve gars l'est pas bien net dans sa tête)

Je parlais du four Tahitien un peu plus haut et l'avenir des pauvres cochons capturés en Calédo. Non... non, ce n'est pas une scène d'intérrogatoire pour faire parler les gorets pro kanak. C'est le fameux mode opératoire pour déguster un gorin à la manière de nos camarades des îles. Chez les Kanaks, c'est le bounia ou un truc comme cela je ne me souviens plus de l'orthographe. Bref on zigouille la bète ( et oui on est obligé de passer par cette phase désagréable pour le pauvre animal mais estomac de marsouin qui hurle famine n'etend plus le cochon qui grogne)

Image IPB

On creuse un trou alors que d'autre coupe la bestiole. On allume le feu, un bon tas de bois et on attend les braises sur les quelles ont met des pierres. Les morcceau de goret sont enroulés dans des feuilles de bananier ainsi que des morceaux d'Igniam ou de manioc si on est en afrique, voir du riz. on pose le tout sur les pierres, on recouvre d'une bache et enfin on enterre le tout.

30 à 45 minutes, après une bonne cuisson on déterre et on sort la viande cuite du cochon ainsi que les légumes.

Image IPB

La viande est cuite d'une façon mes enfants, Hummmmm j'en ai l'eau à la bouche.

Image IPB

url=http://pix.nofrag.com/1a/ad/849aa4e66354a45208581d446518.html]Image IPB

Accompagné d'un bon pinard heu trois étoiles si il n'y a rien d'autre heu... wouai trouver du Châteauneuf du pape ou du Pommerol en plein merdier des élection n'était pas chose facile. Au pire du vinogel mais bon faut pas être suicidaire non plus.

Et bonne dégustation, la viande à un goût unique.

Autre préparation du cochon, là c'est du goret Centra africain, ils sont moins coriace qu'en Calédo ceux là et au moins on est pas obligé de courir après, ils sont livrés par les gens du coin moyenant quelques billets de francs CFA. Le cochon sauce à la biere et à la broche, un délice.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans dans la navale dont 5 à bord sur frégate et sur chasseur de mines.

Pour ce qui est de ramper dans la boue et manger des ration de combat, j'ai fait ça au début durant l'instruction mais ensuite c'était la vie sur l'eau, en mer du nord où le climat est rude avec des hivers glacials, des tempêtes,...

sur un chasseur de mines congelé par le froid en mer du nord !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...