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Armées européennes mediterannéennes


Cervantes
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España a deja des MRAPs

http://img155.imageshack.us/my.php?image=gcconrg31nyalanj1.jpg

Mais s’est juste que l’Espagne va acheter 40 MRAP en Urgencia mais le plan est beaucoup plus ambicieux.

http://www.la-moncloa.es/ConsejodeMinistros/Referencias/_2007/refc20071102.htm#Blindados

Jusqu’en 2010 España va acheter 575-600 vehicule blindados pour 321 million de euros. Dans une fase posterior la inversion va augmenter pour developper un nouveau BMR de 8x8 de nouvelle generacion

El plan de renouvelle se divise en 3 fases.

Fase 1 : Periode 2007-9

Achat de 120 vehicules de escuadra (4-5 militaires)

Achat de 100 vehicules de peloton (8-10 militaires)

Presupuesto 143 millones de euros

Fase 2 : Periode 2009-10

Achat de 275 vehicules de escuadra (4-5 militaires)

Achat de 80 vehicules de peloton (8-10 militaires)

Presupuesto 178 millones de euros

Fase 3:

Developpement de un nuevo vehiculo blindado 8x8 de nouvelle generacion avec un grand capacité de autodefence y de combat. BMR fabriqué par Santa Barbara.

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Voici  selon toute probabilité les 5 candidatos pour se faire avec le contrat de los 575-600 MRAP's que le gouvernement va comander.

En effets, se sont des fabricants qui sont deja liee avec el ET español.

Iveco, Ktm, General Dinamiycs ont participe o ont ete les fournisseurs de los Centauros, LEo", Pizzaros y BMR, etc. GD a deja fournir des MRAP a la Guardia Civil.

Rafael est le fournisseurs des nouveaux misiles SPIKE, s'est peut celui qui a moins de lien avec el TE, mais son MRAP est de loin le meilleure.

De par leur manque de hauteur el Panther y el MOWAG’s est un inconvenient, ils ne doivent pas avoir el chasis en "V"?????

Les MRAP - clase I (4-5 militares)

Panther (IVECO)

http://lariosola.files.wordpress.com/2007/11/panther_clvs_lg_iveco.jpg

Dingo-2 (KMV)

http://lariosola.files.wordpress.com/2007/11/dingo2_kmw.jpg

MOWAG’s Eagle IV (GD)

http://lariosola.files.wordpress.com/2007/11/mowag_eagle_iv_w_rws_lg-_dinamarca.jpg

Les MRAP - clase II (8-10 militares)

RG-31 BAE/GD

http://lariosola.files.wordpress.com/2007/11/rg-31_nyala_iraq.jpg

Golan (RAFAEL)

http://lariosola.files.wordpress.com/2007/11/golan_5-view_lg.jpg

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Amigo Cervantes, et les autres.

Le Golan et le RG 31 n'ont qu'une seule porte(a part sortir par le toit).

Si en terme de protéction ça simplifie la tache n'est ce pas un  handicap dans certaines situations ?

ex:

_suite a une embuscade le véhicule est immobilisé et ses occupants doivent sortir

_ceux qui tendent l'embuscade  ont remarquer cette caractéristique de l'engin et ont posté un "snipeur" dans l'axe de la porte arrière.

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Amigo Cervantes, et les autres.

Le Golan et le RG 31 n'ont qu'une seule porte(a part sortir par le toit).

Si en terme de protéction ça simplifie la tache n'est ce pas un  handicap dans certaines situations ?

ex:

_suite a une embuscade le véhicule est immobilisé et ses occupants doivent sortir

_ceux qui tendent l'embuscade  ont remarquer cette caractéristique de l'engin et ont posté un "snipeur" dans l'axe de la porte arrière.

P4 je dis pas que le Golan est à mes yeux le meilleure MRAP de clase II parce qu'il a una sola porte....je dis que s'ai le meilleure parce que s'est le seul modele qui integre un blindage reactif comme partie integrante del vehiculo.

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Je sais Cervantes,

_J'ai parlé du Golan mais aussi du RG 31. ;)

_Les Allemands collent deux portes de plus au PVP pour en faire un Gavial à quatre portes passagers plus celle de dérrière.

J'imagine que c'est pour une sortie plus rapide des servants parce que d'une certaine manière ça participe aussi à la protéction.

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Je sais Cervantes,

_J'ai parlé du Golan mais aussi du RG 31. ;)

_Les Allemands collent deux portes de plus au PVP pour en faire un Gavial à quatre portes passagers plus celle de dérrière.

J'imagine que c'est pour une sortie plus rapide des servants parce que d'une certaine manière ça participe aussi à la protéction.

Trop d'ouvertures ne fragilisent-elles pas la structure du véhicule en cas d'explosion?
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Trop d'ouvertures ne fragilisent-elles pas la structure du véhicule en cas d'explosion?

Si ... disons que ça réduit rapidement la rigidité de la coque en plus du risque d'ouverture sous le choc ou au contraire le blocage de la porte.

En échange ça permet de rendre le véhicule bien plus souple d'utilisation.

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Trop d'ouvertures ne fragilisent-elles pas la structure du véhicule en cas d'explosion?

Bonne question....theoriquement oui...mais je ne suis pas ingeniero en blindage.

Mais un des point principaux des MRAP's s'est la formme en "V" du chassi qui fait que l'onde de expansion de la explotion...glisse plus....(glisse facon de parler)....comme la proue de un buque avec l'eau

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Pour le Golan, il "suffit" de glisser une longue barre/planche de part en part de la cage à poule et la porte arrière est bloquée.

Chose pas impossible dans un traffic urbain dense ou les embouteillages sont la régle.

Reste plus qu'a attaquer le toit du véhicule depuis une position haute au RPG.

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C’est fait España achetera 40 unités del Iveco pour 40 millones de euros.

Maintenant, selon les bruits de couloir, on attend la confirmacion de la commande del Golan pour acheter el vraie MRAP….j’espere...

C’est pas le meilleur choix el Iveco, el Dingo II est ‘a mes yeux meilleure….mais au moins on elimina los Vamtac et otros vehicules….nos troupes seront un poco mejor protegido en el IVECO que en un Vamtac….s’est quand meme una augmentacion en qualité.

El Ministerio de Defensa tiene previsto adjudicar a la compañía italiana IVECO el contrato de compra de 40 vehículos blindados resistentes a minas con un presupuesto inicial de 14,4 millones de euros, según confirmaron a Europa Press fuentes conocedoras de la operación comercial.

El modelo elegido ha sido finalmente el Vehículo Ligero Multirrol (MLV) de IVECO, contratado por las Fuerzas Armadas de Reino Unido, Bélgica e Italia, país este último que tiene encargadas más de 2.000 unidades. La adjudicación se materializará en los próximos días mediante la publicación de una resolución ministerial en el Boletín Oficial del Estado.

El contrato ha sido tramitado por un procedimiento extraordinario y negociado, para poder acelerar al máximo la puesta en marcha del programa y que los vehículos estén desplegados en el menor tiempo posible en Afganistán y Líbano. Esta inversión supone la primera fase del programa de adquisición de un total de 575 vehículos blindados.

El contrato se enmarca en el programa de adquisición aprobado por el Consejo de Ministros el pasado viernes, con el objetivo de comprar 575 vehículos blindados resistentes a minas, con un presupuesto inicial de 320 millones de euros y un calendario de entregas desde 2008 hasta 2013.

Similar en diseño al 'Humvee' estadounidense, el MLV es un vehículo blindado de 6.500 kilos de peso, tracción a las cuatro ruedas y alta protección frente a minas y otros artefactos explosivos. Impulsado por un motor diesel de 3.000 centímetros cúbicos, 184 caballos de potencia y seis velocidades, el vehículo está diseñado con cuatro variantes distintas de protección y blindaje.

El Ministerio de Defensa, que ha trabajado en este plan desde hace más de seis meses, sustituirá progresivamente con los nuevos modelos los vehículos Blindados Medios de Ruedas (BMR), los Vehículos de Alta Movilidad Táctica (VAMTAC) y los vehículos tácticos Aníbal, actualmente desplegados en las cuatro misiones internacionales con participación española (Bosnia, Kosovo, Líbano y Afganistán).

Durante 2007, la mayor parte de las bajas registradas por las Fuerzas Armadas españolas en operaciones en el exterior fallecieron por la acción de artefactos explosivos improvisados, activados por diferentes mecanismos. Diez de los quince efectivos del Ejército español fallecidos en Afganistán y Líbano --cinco militares y un traductor en Líbano y cinco en Afganistán-- murieron por detonación de artefactos explosivos.

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Hola Amigo Fusilero,

El Iveco tiene que remplacer los VAMTAC y compañia....le total seront unos 400 vehicules....comme ils ont commande los Iveco, j'imagine que los 350-60 seront aussi les Iveco's.

Los BMR seront sustituidos en partie pour les 180 MRAP's qui doivent suivrent...pour etre operationel en los 2 años....pour les misions de Afghanistan y Libano...¿Quel modele?

Apres cela viendra una 3 fase....avec un developpement plus long.....de un nuevo BMR 8x8...altamente protegido y artillado.....qui devra et sera construit por Santa Barbara.

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Armée de terre italienne

Il s'agit moins ici d'un regard sur l'évolution future des forces italiennes que d'un point sur leur réforme qui, contrairement à celles des deux autres dont j'ai parlé aujourd'hui, est plus ou moins achevée. En effet, Je trouve que l'armée italienne est un bon exemple de réforme: au-delà des critiques faciles et abusives dont elle a été souvent victime, l'esercito est une belle armée professionnelle, modernisée et efficace. Elle a bien sûr des défauts, certains matériels obsolètes et moult imperfections et problèmes, comme toutes les autres. Mais c'est un autre exemple d'armée européenne réformée sur une problématique nationale: le modèle en est en effet assez original et loin d'être inintéressant.

Si je devais lui trouver un parallèle, je dirais que ce que je sais du schéma futur de la Heer allemande s'y apparente assez significativement:

- conservation d'un cadre d'inspiration divisionnaire, même si les Italiens l'ont fait évoluer vers une structure plus souple: les commandements opérationnels s'apparentent à des EM divisionnaires et disposent d'un certain nombre de brigades. L'intérêt du système est d'avoir réparti ces commandements en fonction des capacités des brigades. Seul le COMALP (troupes de montagnes) s'apparente à une division à peu près classique: EM projetable (Tridentina Command), formations non embrigadées (notamment 1 régiment FS) et 2 brigades interarmes. Les autres n'ont qu'un EM projetable et un bataillon de soutien, mais pas de moyens de combat à l'échelon division.

- adoption d'un modèle constatant la limitation des moyens et donc une séparation de fait des moyens projetables (le top de l'armée) et de formations plus défensives, avec des matériels plus vieux et un entraînement moindre.

En fait, c'est un beau petit système bâtard entre notre modèle (pour les brigades d'appui et de soutien) et l'Allemand. Schématiquement, on peut distinguer:

- Le corps de bataille: COMALP (Alpini: troupes de montagne pro, projetables), COMFOD 1 ( les meilleures brigades, les plus spécialisées) et COMFOD 2 (2 brigades pro sur matériels plus anciens, projetables, et 3 brigades de volontaires d'un an, non projetables).

- Transmissions: CoTIE (brigade de support transmissions de campagne, brigade de support transmissions du territoire, brigade de guerre électronique et ISTAR: le terme brigade est seulement administratif et ne reflète pas la taille de ces formations)

- transport aérien : aviation de l'armée (transport) et centre d'instruction sur hélicos (combat et transport)

- Brigade AA

- Brigade d'artillerie de campagne (MLRS, 1 rgt d'automoteurs 155, 1 de 155 tractés, 1 de lutte NBC et 1 de guerre psy)

- Brigade du Génie (à noter que celle-ci est réduite aux fonctions très spécifiques: pontonniers, spécialistes du rail

et pionniers: en tout 4 bataillons)

- Brigade Logistique

Pour exemple, voilà le schéma du COMFOD 1, soit le fer de lance (avec les Alpini):

“Mantova” Infantry Division Command (without fixed units)

"Mantova" Combat Service Support Battalion in Vittorio Veneto

“Ariete” Armored Brigade in Pordenone 

- 4° Tank Regiment: 54 Ariete

- 32° Tank Regiment: 54 Ariete

- 132° Tank Regiment: 54 Ariete

- 3° Bersaglieri mechanized Infantry Regiment: 59 VCC (M113 improved)

- 11° Bersaglieri mechanized Infantry Regiment: 59 Dardo

- 132° Self Propelled Artillery Rgt. “Ariete”: 32 M109/L  (remplacés en 2008 par des PzH 2000)

- 10° Engineer Regiment

- "Ariete" Combat Service Support Battalion

“Folgore Parachute Brigade

Parachutist Training Center

- 9° Parachutist Assault Regiment “Col Moschin” (Forces spéciales)

- 183° Parachutist Regiment “Nembo”: 26 Puma 6x6

- 186° Parachutist Regiment “Folgore”: 26 Puma 6x6

- 187° Parachutist Regiment “Folgore”: with 26 Puma 6x6

- 185° Parachutist Reconnaissance Regiment “Folgore” (Forces spéciales)

- 8° Parachutist Engineer Regiment

- "Folgore" Combat Service Support Battalion

“Friuli” Air Assault Brigade

- 3 °Cavalry Regiment “Savoia Cavalleria”: 50 Centauro and 33 Puma 4x4

- 66° Air Assault Infantry Regiment “Trieste”: 33 Puma 4x4

- 5° Army Aviation Regiment “Rigel” in Casarsa: 36 A129 "Mangusta" (attaque), 12 AB 109EOA "Hirundo" (Observation), 24 AB 206C/1 (Surveillance de théâtre)

- 7° Army Aviation Regiment “Vega”: 24 A129 "Mangusta", 12 AB 109EOA "Hirundo", 24 AB 412 (Soutien)

- "Friuli" Combat Service Support Battalion

“Pozzuolo del Friuli” Cavalry Brigade

- 2° Cavalry Regiment “Piemonte Cavalleria”: 50 Centauro and 33 Puma 4x4

- 4° Cavalry Regiment “Genova Cavalleria”: 50 Centauro and 33 Puma 4x4

- 5 °Cavalry Regiment “Lancieri di Novara”: 50 Centauro and 33 Puma 4x4

- Lagunari (infanterie de marine) Regiment “Serenissima”: 13 AAV7-A1 and 41 Puma 6x6

- Horse Artillery Regiment "Volòire": 24 FH-70

- 3° Engineer Regiment

- "Pozzuolo del Friuli" Combat Service Support Battalion

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