Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exercice ORION 2023


hadriel
 Share

Messages recommandés

4 bâtiments de l'Armada ont participé à l'exercice Orion : 1 sous-marin (le Tramontana) 2 frégates la Blas de Lezo (classe F 100) et la Victoria (classe Santa Maria) ainsi que le BPE Juan Carlos, ces trois derniers font escale à Toulon. 

https://www.meretmarine.com/fr/defense/trois-batiments-espagnols-dont-le-juan-carlos-i-en-escale-a-toulon

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

Il te parait si long que ça ? Moi pas en faisant du image par image. Mais bon...vu la qualité de la compression ça se discute :tongue:

y'a une bonne partie du tube qui est dans le lanceur, moi j'ai l'impression de voir ça (celui du haut hein :happy:) :

 

ngds.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, penaratahiti said:

y'a une bonne partie du tube qui est dans le lanceur, moi j'ai l'impression de voir ça (celui du haut hein :happy:)

C'est un mortier consommable une bonne partie du tube est dédié à la propulsion initiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre des mines 

Un chasseur de mines tripartite (CMT) et le groupe very shallow waters (VSW – « eaux très peu profondes », littéralement) du Groupe de plongeurs-démineurs Méditerranée (GPD MED) ont ainsi passé ces zones au peigne fin pendant près d’une semaine.

suite du texte.  

https://www.defense.gouv.fr/marine/actualites/orion-23-guerre-mines-au-coeur-operations-amphibies?fbclid=IwAR0BlUxYtn8O8cdagsdwXfAkRfhQo6_XT_hlyf0WJETd6nZANsVyKIsyn9E

 

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchissement du Tarn. Mise en place d'un moyen de franchissement léger par les sapeurs du 17 RGP; permettant le passage du du sous-groupement de renseignement au contact (SGRC) du 1er Hussards paras.  Sais pas trop où ils vont. Vers le Sud , Pic de Nore ?  Je ne sais pas si la manœuvre prévoir la jonction entre les éléments aéroportés et ceux débarqués.  

spacer.png

 

@Fusilier Photo déjà HS; Collectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pakal a dit :

Il fut un temps où les VBL étaient amphibies....

Quand bien même, ils peuvent toujours l'être. Mais la différence de débit entre un franchissement au sec ou un guéage doit être suffisante pour justifier la mise en place dudit franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hadriel a dit :

J'ai vu passer un truc sur un largage de GCP avec infiltration sous voile pour neutraliser un relais de comm à 2000m d'altitude mais je le retrouve plus

Après le premier saut. Il y a eu un deuxième saut des GCP "derrière les lignes adverses"  ceux-ci étaient censés prendre contact avec des éléments amis ('résistants") Je suppose dans la poussée vers Cahors. La page Face des Hussards Paras en parlait (ils publient pas mal de news)  Il semble que les éléments de la 13e DBLE (ceux débarques à Séte, je suppose) on rallié également la zone de Cahors. 

NB je suis un peu distrait par le biathlon... :biggrin:

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...