Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DOGFIGHT F-16 .


lol94
 Share

Messages recommandés

Voici deus vidéos sur des dogfights , la première , F-16 vs Mig-29 en entraine-

ment avec une fin qui ne vas pas plaire à certains . L'autre , une interception

par des F-16 grecs de F-16 turcs en mer egée sans dégats .

http://www.dailymotion.com/video/xsrzi_f16-vs-mig29-training

http://www.dailymotion.com/video/xsrsl_f16-dogfight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere video c'est du n'importe quoi [08]

La seconde par contre est beaucoup plus interessante, merci je l'avais jamais vu [57]

Tu m'etonnes lol. C'est un montage, c'est n'imp. A plusieurs reprises tu vois que le Mig vole dans la direction opposée du F-16 il peut passer derriere et on te remontre le F-16 quand meme de nouveau deriere le Mig.

Tant pis, rien à battre :D mnt contre un OVT aucune chance.[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir qu'au moin tu lui reconnais cela! [13] [28]
Non mais on dit pas que F-16 est mauvais, c'est un tres bon appareil, mais c'est dommage que on voit pas tout. Il y avait surement des sequences ou le Mig etait derriere le F-16 aussi sans que l'autre puisse faire quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Trois clips nous venant de l’autre rive égéenne. Je ne résiste pas à l’envie de les partager.

Voici les indications d’après les renseignements que j’ai pu récolter et ce que j’en déduis :

- La graduation de droite représente l’altitude exprimée en pied ( 1 pied = 0,33 m ),

- Celle de gauche représente la vitesse en knots ( 1 knot = 1,8 km/h ),

- Le nombre en haut à gauche est le nombre de g,

- L’indication WARN ( accompagné du signal sonore « warning ») signifie que l’avion part en décrochage, on remarque alors que le pilote redresse légèrement son appareil,

- Le grand X qui apparaît de temps en temps : je ne sais pas, peut-être une alerte de proximité,

- Les deux courbes servent pour le tir au canon. Je suppose que l’ordinateur calcule la trajectoire et la dispersion des obus (surtout lors de looping). La cible doit s’insérer exactement entre les deux courbes pour qu’elle soit à porté de tir. Plus elle est loin plus elle apparaît petit, plus elle est basse à l’horizon.

- Un indicateur en haut au milieu semble indique le cap ou/et la distance de l’adversaire lorsqu’elle est en dehors du champ de vision.

Dans la première vidéo on voit d’abord l’engagement d’un mirage 2000. Elle se déroule à basse altitude et à basse vitesse. Il semblerait que se soit là une grave erreur du pilote grec : le mirage est plus efficace face au F-16 en altitude et à grande vitesse mais ne fait pas le poids en combat tournoyant. Sa perte de vitesse est forte lorsqu’il change de cap et on le voit mettre les gaz à plusieurs reprise. Dans la troisième partie il semblerait que des avions grecs et turcs soit déjà engagé l’un contre l’autre lorsque cet appareil intervient. On entend le pilote dire « Compris, je vous vois, je vous vois…je peux l’atteindre…parfait, parfait…je suis passé derrière… ». A ce moment l’affichage passe du mode navigation en mode combat et presque aussitôt il parvient à l’accrocher. Enfin dans le dernier on voit le pilote accuser plus de 7g à un moment donné.

Deuxième vidéo pas de victoire confirmée mais le trafic radio est intéressant, on entend :

2ème partie

« Pilote : je prends la première…

Contrôleur aérien : ??? le trafic inconnue se dirige vers vous.

Pilote : Compris nous avons débuté l’engagement ici.

Contrôleur aérien : Compris, l’engagement continue. »

3ème partie

« Je vous donne le numéro de l’avion : 056-056 »

4ème partie suivez juste le g

Troisième vidéo

Domination du pilote qui s’amuse à jouer au chat et à la souris avec son adversaire. Il l’accroche (signal sonore « LOCK » puis le laisse s’en aller pour l’accrocher aussitôt. Notez que la joute commence à haute altitude (24 000 pieds) pour se terminer à 4500 pieds (apparition d’un signal sonore vers 6500 pieds). Se faisant le pilote force les limites de son appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...